Forum cheval
Le Forum Cheval

Gabarit définitif pour achat selle

Sujet commencé par : Versace - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Versace
Par Versace : le 06/11/11 à 17:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Propriétaire d'un cruzado de 2ans & 7mois,
je remarque déjà qu'il à peu de garrot & devra posséder a coup sur une selle à arcade .. moi qui apprécier le cuir

Bref sachant que les ibériques ont une croissance tardive, je voudrais savoir à quel age je peux considérer son garrot bien sorti, autrement dit commencer l'achat de ma selle sans risque de me gourer

merci

Messages 1 à 17, Page : 1

Par dogun : le 01/11/11 à 10:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Les ibériques comme les autres races finissent leur croissance à 7 ans...Mon arabe de 5 ans n'a pas encore sorti son garrot, elle continue de se muscler, de s'étoffer donc j'ai choisi une Wintec. Entre ses 4 et 5 ans j'ai changé d'arcades, je suis passé de noir à rouge soit 2 tailles d'écart.

Ensuite rien n'empêche d'acheter des occasions de bonne marque qui se revendent bien et de les changer au fur et à mesure, au besoin.

Par GGT : le 01/11/11 à 10:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
devra posséder a coup sur une selle à arcade .. moi qui apprécier le cuir  

je suis fatiguée, d'accord, mais là j'avoue ne pas voir le rapport entre une arcade (interchangable je suppose) et la matière avec laquelle la selle est construite ...

Par Versace : le 01/11/11 à 10:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 Bonjour Dogun,

En fait ca dépends des races je pense, il me semble que certaines ont la croissance finit à 5 ans, ceci dit ok 7 ans pour les iberiques je suis bien d'accord.

Si tu choisis la selle entre ses 4/5 ans c'est que tu l'as débourré à cet age ou tu possédais une autre l'année précédente ?

Je pose la question car je songeais envoyer le mien au débourrage à ses 3 ans

merci de ta réponse

--------------------

GGT, j'ai un budget limité (500e/700e peut d'ici là)
Arcade interchangeable et budget limité dit forcément synthétique.
Après c'était une remarque personnelle, j'aime autant la matière, l'odeur que d'entrenir le cuir.
de plus ça a plus de change de durer dans le temps.
Juste une question de préférence, mais je prendrais selon moyen et confort cheval avant tout


Message édité le 01/11/11 à 10:54

Par dogun : le 01/11/11 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui ma jument a été débourrée à 4 ans

Il y a un post sur la croissance, peu importe la race, il n'y en a pas de plus précoces . La veto qui est venue vaccinée la mienne est éleveuse d'arabes/DSA et elle me disait qu'elle avait une jument qui a pris 2cm entre 6 et 7 ans. Ca ne veut pas dire que tous les chevaux grandissent encore jusqu'à cet âge mais il est sûr que le squelette n'est définitif qu'à 7 ans...

Par tropnul : le 01/11/11 à 11:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 ba ecoute je sait que personne ne me crois mais le mien welsh cob depuis ses 18mois a toujours le meme dos en forme
il mesure 1.46 et ne bouge plus
il a actuellement 3ans 1/2 donc j ai deja choisie sa selle


Message édité le 01/11/11 à 11:43

Par litipuce : le 01/11/11 à 11:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il y a les selles Kent & Masters qui pourraient peut-ètre rentrer dans ton budget, et en cuir... sinon, une Bates d'occasion....

Par Versace : le 01/11/11 à 12:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 Kent & Masters je ne connaissais pas je regarderais ces marques, merci

Les selles déjà portées sont adapté à un certains types de cavaliers (parfois plus lourds, certains dont l'assiette n'est pas correct, pas soigneux avec leurs matos ou autres ) et le dos d'un cheval n'est pas celui d'un autre par conséquent je prefere un matériel neuf, même si il faut viser un peu plus cher et de qualité moindre.

Apres tout c'est une 1ère selle !

Un principe d'enquiquineuse

---

Tropnul, ton cheval a du avoir le dos changé, même si ce n'est pas flagrant.

3ans, je suppose qu'il ne travaille pas des masses il ne c'est pas musclé, il savoure peut être encore les grasses herbes

mais il prendra du dos et ça changera non seulement avec l'age mais aussi avec le travaille.
la selle lui conviendra peut être encore, tout comme peut être tu sera enclin à la changer.
Il y a des choses que l'on ne prends pas toujours forcément en compte au bon moment !

Par Ice Queen : le 01/11/11 à 12:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah làlà bienvenue au club je m'appretais à me faire une sur mesure pour mon 5 ans quand mon ostéo m'a dit qu'il n'avait pas encore sortit son garrot du coup je prends mon mal en patience et ai depuis 2 ans une devoucoux poney qui lui va bien et en fonction de son état je met un tapis plus ou moins épais

Par phoeb : le 01/11/11 à 13:19:51

Déconnecté
 n'oubliez pas aussi que le dos du cheval change aussi même adulte: en fontion de son état, de son travail etc.

Par zapi : le 01/11/11 à 14:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 perso mon poulain n'a vraiment commencé à avoir son gabarit adulte que cette année, soit à ses 4ans.

alors que pourtant il est plutot tanké et qu'à trois ans je le trouvais deja bien fini, mais en fait pas du tout.

je pense qu'acheter une selle définitive avant les 5ans c'est pas forcement la bonne option!

Par Versace : le 02/11/11 à 13:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 en gros une synthe a arcade, serait bienvenue pour premiere selle

Par jimie : le 02/11/11 à 13:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
" en gros une synthe a arcade, serait bienvenue pour premiere selle" 

Carrément ! En plus tu pourras la revendre assez facilement quand ton cheval aura fini de changer.
Tu as mis le petit smiley qui fait la grimace, mais c'est un chance inouïe qu'il existe des selles dont on peut changer l'arcade au fur et à mesure que le dos de son cheval bouge, et qu'on peut ensuite revendre car le synthétique ne se fait pas au dos du cheval ni au fesse du cavalier. Le moment de faire un énorme trou dans ton portefeuille pour la selle définitive viendra assez tot

Par kosmos : le 02/11/11 à 17:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ma jument a sorti son garrot cette année, elle a 5 ans

j'ai acheté une synthétique dressage a arcade interchangeable pas chère, et franchement j'en suis très contente.

maintenant y'a des marques "milieu de gamme" qui font des cuir avec arcade interchangeable (eric thomas par ex...)

Par Versace : le 02/11/11 à 19:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 ok merci pour votre aide. me voila decider, vivement mars pour un petit débourrage

jimie ne signifie pas pour moi une grimace, je crois qu'on donne pas la même signification au smiley

Par Versace : le 03/12/11 à 16:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 re alors budget valable j'ai fait quelques 'recherches'
et finalement j'aime bcp cette cette selle

la bates cair MIXTE



Avec la bonne arcade, puis je être sur que la selle va être vraiment adapté a mon cheval ?
ou ça peut ne pas convenir niveau matelassure ?

Toutes les 'boutiques' acceptent t-il de faire un essai via cheque de caution et paiement des frais de ports.

merci ?

Par nuf : le 03/12/11 à 21:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai une t8 thorowgood arcade (siege cuir reste synthétique) 530 euros en angleterre nue env

Par Versace : le 03/12/11 à 21:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
41 messages
Dire merci
 merci de l'info, je t'envoie un mp

pr les autres pouvez vous me repondre vis a vis de ma question pour la bates mixte. merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval