Forum cheval
Le Forum Cheval

Notre nouveau départ et la suivie.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 01/11/11 à 10:41:36

Déconnecté
 Un seul poste pour donner des nouvelles de mes chevaux sera plus pratique.

Comme certains on suivi, j'avais 4 chevaux et pour cause financière j'ai malheureusement dû me séparer de ma SF de 2 ans. Il me reste donc 3 chevaux (1 fjord, 1 camargue et son poulain hongre de 2 ans qui a pour père un lusitanien).

Après avoir énormément de soucis financier a cause de mon camion et autres choses. (quand sa commence sa ne s'arrête plus!!)

On a bien crû devoir vendre tout nos chevaux! Les annonces étaient d'ailleurs passées!!!!


Et un jour un appel d'une amie qui trouve une annonce pour elle "cherche cheval pour tenir compagnie à jument". Elle appelle mais le gars ne veut pas acheter de cheval donc elle me donne ce numéro que j'appelle de suite (20h30).

Je me renseigne sur la jument et surtout sur le pré. "je ne sais pas trop combien j'ai au total, j'en ai deux de 1,5 hectares et deux autres d'1 hectare".

Le lendemain on va voir le terrain, la jument et on conclu un accord ensemble.

ENFIN UNE LUMIERE!!! Je retire immédiatement les annonces de vente!!

Les juments devaient y aller dimanche dernier. On va donc finir la cloture le matin, et la un malheur est arrivé!!! Dûchesse, la jument a qui mes juments devaient tenir compagnie s'est endormi la veille de notre arrivée!!!

Un malheur et une peur aussi, la peur de voir cette lumière s'eteindre!!

Mais le proprio veut maintenir notre accord et les juments y sont donc depuis dimanche dernier.



Hier grosse balade de 4h sous un soleil radieux!!!

Et aujourd'hui, elles sont sous la flotte (ma camargue a peur d'aller dans l'abri donc on la nourri au grain dedans pour qu'elle s'y habitue. Surtout que l'eau est dans l'abri).


Et le poulain tiens compagnie au poney d'un ami dans une pature plus loin.


Messages 1 à 22, Page : 1

Par lovehorse41 : le 01/11/11 à 14:01:41

Déconnecté
 Personne

Des photos suivront mais vu le temps aujourd'hui j'y suis allé très rapidement pour leur bout de pain et voir si tout aller bien.

Par JivagoetDjerba : le 01/11/11 à 14:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je connais ton histoire depuis que tu t'es mise à l'endurance, et je suis super contente pour toi t'as vraiment eu de la chance de trouver ce monsieur et j'espere que tes juments se plaisent la bas et que tu vas pouvoir y rester longtemps et même refaire de l'endurance !

Par Ninie18 : le 01/11/11 à 14:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
C'est con pour Duchesse mais c'est bien pour tes loulous que tu ai trouver quelques chose.

Par lovehorse41 : le 01/11/11 à 17:58:11

Déconnecté
 Merci, et ....OH QUE OUI je compte reprendre donc l'endurance dès l'an prochain!!

En attendant on va entretenir le souffle en se baladant tranquillement

Par lovehorse41 : le 01/11/11 à 20:35:10

Déconnecté
 Bon, les juments sont déférées samedi matin. Il me restera plus que le courage de les mettre ensemble.

Je resterais la journée entière à les surveiller!!

Certaines personnes de mon entourage (mon ancienne pension notamment) me conseille de donner une dose de calmivet a la fjord vu que c'est elle qui est assez agressive lors de la rencontre (bien qu'elles soient cote a cote depuis plus de 5 ans).

Vous en pensez quoi?

Par wicky : le 01/11/11 à 21:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aime les happy-end !

Pour la fjord c'est une mauvaise idée de la tranquilliser chimiquement
Quand l'effet sera estompé ta fjord aura toujours le même caractère...
Les choses doivent se mettre en place naturellement...ou pas du tout au pire des cas

Par lovehorse41 : le 02/11/11 à 21:07:19

Déconnecté
 Ok wicky merci du conseil.

Sa sera pour ce samedi si tout va bien. Je stress déjà^^

Par quercy : le 03/11/11 à 06:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Dommage pour la juju... mais génial pour les tiens !

Pareil que wicky... pas de tranquilisant...

Moi, quand je met un nouveau cheval, je le fait après le repas du matin bien fini... comme çà ils ont le ventre plein et ne pencent pas c'est qui celui-là ? il vat me piquer mon manger ???

Et ils ont la journée pour faire connaissance et visiter le parc...

Par lovehorse41 : le 03/11/11 à 07:50:52

Déconnecté
 Oui, elles seront mise ensemble le matin pour surveiller la journée.

Pour le repas, elles ont plein d'herbe donc rien d'autre pour le moment. (elles sont déjà bien assez large ^^)

Par Nirvelli : le 03/11/11 à 09:14:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je suis très contente que tu ais pu trouver une solution et garder tes chevaux... comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir!
Espérons que tes soucis sont derrière toi désormais... c'est triste pour le propriétaire de la jument décédée par contre, mais avoir d'autres chevaux sur son terrain l'aidera sans doute à surmonter sa peine.

Par lovehorse41 : le 04/11/11 à 18:46:46

Déconnecté
 Oui, c'est ce qu'il m'a indiqué.

Par contre pour l'abri, il ne veut pas agrandir la porte donc sa fait un coin et j'ai peur qu'une des deux juments se fasse coincer (si la dominante arrive et que sa tape, l'autre ne pourra pas sortir).

Du coup je ne les laisserai pas aller dans l'abri si le gars ne veut pas que j'ouvre entierement le coté porte. (elles auront les arbres du pré principal)

Par lovehorse41 : le 05/11/11 à 13:06:13

Déconnecté
 Punaise, je croise les doigts car depuis qu'elles sont ensemble (sa va faire 2h), pas de bagarre!!

Elles se sont foncées dessus, ma jument c'est tournée en lancant un coup de cul, la fjord a tout de suite mis les fesses vers ma jument (j'ai dit "putain ayé!!".

le temps qu'elle se tourne, ma jument s'est éloignée. Du coup pas un coup ni pour l'une ni pour l'autre!

Sa broute, se rapproche se réloigne et broute.

Pourvu que sa dure!!! Aurais je enfin réussi???

Par lovehorse41 : le 06/11/11 à 11:03:50

Déconnecté
 Ce matin...

...Elles vont toutes les deux très bien!!!

Aucun pète, même pas une erraflure!!!!

Je suis tellement heureuse!!!!

Petite photo prise de mon téléphone pour illustrer tout sa.

Dès que le soleil est de retour je vous mettrai plus de photos, et aussi la pature en elle même comme on me l'a demandé il y a quelques temps.

Les deux, après 5 ans sans pouvoir les mettre ensemble car ma fjord était très aggressive avec ma camargue. QUE DU BONHEUR!!!


Par lovehorse41 : le 13/11/11 à 16:45:25

Déconnecté
 Des nouvelles de mes deux louloutes!!


Elles vont très bien! Et elles ont maintenant accès à l'abri on l'a ouvert). Sa se passe très bien, même si ma jument n'a pas trop le droit d'y rentrer d'après ce que j'ai l'air de voir.

La fjord y rentre par contre, souvent pour se proteger des mouches .

J'ai commencer a mettre du foin en complément de l'herbes qui devient pauvre. Deux tas séparé, elles mangent chacune leur tas, tout est OK.

Bref que du bonheur!!!

Par catimini59 : le 13/11/11 à 16:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1588 messages

34 remerciements
Dire merci
Et ben c'est cool tout ça! 
Bonne continuation!

Par lovehorse41 : le 13/11/11 à 17:02:49

Déconnecté
 Merci catimini!!!

Par irisetquiara39 : le 13/11/11 à 17:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 parce qu'elles étaient en pension avant ? c'est ça ?

Par wicky : le 13/11/11 à 17:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles

Au fait la pâture est près de chez toi ? je ne sais plus...

Par lovehorse41 : le 13/11/11 à 20:38:34

Déconnecté
 Oui en pension avant et il fallait qu'en plus de cela j'achète du foin car il n'en donnait plus (remplacé par alpha).

Elles sont à 5mn en voiture de chez moi.

Par JivagoetDjerba : le 13/11/11 à 20:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est super cool tout ça et ton poulain il est où ?

Par wicky : le 13/11/11 à 20:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais que demander de plus hein...
et le proprio s'est remis de la perte de sa jument ? vraiment dommage que cette louloute n'ait pas eu le temps de profiter des potes

Par lovehorse41 : le 13/11/11 à 20:53:04

Déconnecté
 Oui sa va, il s'y attendait depuis quelques jours déjà mais bon ce qu'il faut se dire c'est qu'elle a rejoint sa mère avec qui elle a toujours vécu.


Mon poulain il est actuellement à 20mn de chez moi. Il pourrait être avec mes deux juments, c'est pas la place qui manque, mais un ami de rando m'a demander si je pouvais lui laisser pour tenir compagnie a son fjord.

Je vais donc pas le retirer (il était la bas avant que j'ai le pré). Il m'a aidé donc je lui laisse pour l'hiver, je verrais pour l'été prochain, lorsque je commencerai plus sérieusement le débourrage).
La il est donc avec un fjord dans 1 hectare (coupé en 4 pour laisser la terre reposer entre temps). Foin à volonté et je vais lui donner son grain tout les soirs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval