Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval irrespectueux, mordeur..

Sujet commencé par : kenjoy - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenjoy
1 personne suit ce sujet
Par kenjoy : le 01/11/11 à 11:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2009
40 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai acheter un cheval il y a environ 3 mois. Il a 7 ans et sa faisait 2 ans qu'il était au pré avec d'autre chevaux, sans avoir vu l'homme...

Celui-ci c'est avéré très têtu lorsqu'il ne veux pas faire quelque chose, mordeur, et ne tiens pas en place lorsqu'il est seul.

Lorsque je le monte il ne rechigne pas, part en ballade seul, travail en carrière, c'est un réel plaisir d'être sur son dos !

Existe t-il des solutions pour lui faire cette mauvaise habitudes de mordre et d'être turbulent lorsqu'il est à l'attache?



Messages 1 à 5, Page : 1

Par tropnul : le 01/11/11 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le mien l etait
je l occuppe un maximum le fait bouger ect meme a l attache
si il mord il prend une volee mais je continue direct mes occupations
depuis il mord plus

Par Walkyrie : le 01/11/11 à 12:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Soit c'est une mauvaise éducation, dans ce cas il faut corriger, par un NON ferme, voir une tape.

La mienne faisait ça quand je l'ai eu, mais seulement au moment ou je la sellait. Comme l'osthéo n'avait rien vu qui aurait pu expliquer une douleur j'en avait conclu qu'elle avait pas du être toujours sellée en douceur par les cavaliers précédents.

A force de patience, de douceur aussi et de dire NON quand elle mordait ou faisait mauvaise tête (oreille couchée, naseaux pincés) et de caresser les attitudes positive, cela lui est passé.

Par kenjoy : le 01/11/11 à 12:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2009
40 messages
Dire merci
  C'est certain qu'il à reçu une mauvaise, voir pas, d'éducation.

Il est tout de même moins irrespectueux qu'à ses début. Maintenant il marche en main sans me promener, s'arrête quand je lui demande, recule sur ordre vocale, mord moins, mais mord quand même lorsqu'on le caresse, qu'on se retrouve dans son pré et qu'il est en liberté ou que je fais quelque chose qui le contrarie il faut toujours qu'il essais de placer son coup de dent...

En ce qui concerne ses turbulences lorsqu'il est à l'attache, c'est pénible est usant à force, il m'est difficile de garder mon calme quand un simple coup de brosse demande une concentration extrême pour ne pas se faire bousculer, marcher dessus... Mais j'y travail

Par 4patt : le 01/11/11 à 12:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 y a des gens qui se moquent d'avoir un cheval irrespectueux tant qu'il peuvent monter dessus

moi je pars du principe qu'un cheval irrespectueux en main y a vraiment pas d'intéret pour lui de l'etre une fois que sont cavalier est a cheval


je connais des gens qui laissent leur cheval se gratter la gueule contre elle ...............taper de l'antérieur a l'attache............................te bourre, et ca ne les choque pas

pour ma part je suis en plein dedans, mon poulain ayant eu de grave souci de santé a eu besoin de l'homme dès ces premier instant de sa vie, la il a 6 mois et n'a finalement aucun respect de l'homme qu'il considère comme sont égale
j'ai choisi "et pourtant je suis pas pro étholomachintruc" de suivre la méthode la cense pour tout ce qui est respect de ma bulle/marche en main etc.....
pour le reste
il essaie de se frotter contre moi c'est non et s'en prend une
il tape du pied idem
il essaie de mordre pareil

je supporte pas les chevaux mal éduqué en main, moi je peux laisser ma jument a un gosse de 4 ans sans qu'elle lui fasse la moindre crasse et sans me vanter elle est extra


Par kenjoy : le 05/11/11 à 09:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2009
40 messages
Dire merci
Il y a peut être des gens qui s'en fiche, mais moi sa me pose un sérieux problème de savoir que je ne peux le confier à personne de mon entourage si je m'absente ou encore de savoir qu'il va me falloir une bonne heure pour le préparer avant de pouvoir le monter tant il est turbulent...

Je suis ferme avec lui, mais je sais aussi le flatter lorsqu'il fait quelque chose de bien.

Espérons qu'il se posera avec le temps

J'avais aussi un cheval de 12 ans doux comme un agneaux Quelle merveilleuse aventure j'ai vécu avec lui... Il m'a malheureusement quitté en Mai dernier..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval