Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrage adapté hiver

Sujet commencé par : Cindylilly - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Cindylilly : le 01/11/11 à 13:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
24 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

Je sais que ma question peut paraître stupide mais je préfère me la poser car il est plus stupide de ne pas se la poser lol

Voilà la jument a 13 ans, elle vivait en été en prairie de plusieurs hectares en semi liberté et l'hiver dans un box à l'extérieur.

Cette année grand changement, elle passera l'hiver en prairie. Nous faisons uniquement de la balade mais cette année nous n'avons plus de carrière à disposition pour l'hiver. Donc je voulais continuer à la monter cette hiver ci à l'extérieur... Mais la question du ferrage se pose ...

Elle a toujours été ferré depuis qu'on l'a c'est à dire depuis ces 8 ans, on ne connait rien de son historie avant.

L'année passée je l'ai montée au début de l'hiver et c'était quand même fort dangereux avec la glace parce que chez nous il ne dégage pas vraiment les routes ... Donc je me demande s'il existe des systèmes anti glisse adapté avec le ferrage. Je vois pas mal de ferrage anti neige mais apparemment ça n'empêche pas la glisse.

Je suppose que plusieurs vont me proposer le parage mais là aussi j'ai peur que ça ne fonctionne pas avec elle, elle n'a pas des très beaux pieds elle a 3 pieds blancs et ils sont fort fragiles

Que me conseillez vous?

Merci pour vos conseils.

Cindy


Messages 1 à 8, Page : 1

Par dejavu : le 01/11/11 à 13:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Un cheval au pré l'hiver et avec la neige.... Déferrer, voilà tout. Car même si tu ne la montes pas elle peut être sacrément gênée par les paquets de neige sous les pieds et par la glace.

Par laureBrrrrr : le 01/11/11 à 13:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 il existe des ferrures "neige" avec des boudins qu'on clou entre le pied et le fer, qui évacue la neige.

demande a ton maréchal ce qu'il te propose.

Par veronik : le 01/11/11 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 sur neige OU sur glace???
Sur neige il existe des systèmes + ou - efficaces, à toi te tester
Sur glace, à part des crampons....

Mais sur glace.............la raison commande de s'abstenir!

Par lucky66 : le 01/11/11 à 14:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Je suis à la montagne donc neige +++, avec un loulou qui vit H24 au pré.
Il est déferré derrière l'hiver (en fait, il n'a été ferré derrière que cet été pour faciliter les balades car chemin très caillouteux par chez moi et cheval sensible), et je lui fait mettre des hoof grip, sorte de boudins qui chassent la neige et évitent qu'elle ne s'accumule sous les pieds et forme des talonettes de glace.

Par contre, pas de balade sur chemins verglacés avec ça, ça glisse bcp trop. Peut-être pose de cônes sur les fers, mais c'est pas terrible pour les articulations...

Par jean yves 01 : le 01/11/11 à 15:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 pieds blanc pas plus fragile que noir

et l'hivers le mieux c'est pieds nus

Par kariane : le 01/11/11 à 15:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok avec jean yves pieds blancs pas plus fragile.
Le mieux c pieds nus cela limite les slides......en plus tu la montes pas c cela?

Par choupiponey : le 01/11/11 à 17:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Peut-être que tu pourrais la déferrer pour l'hiver, en profiter pour lui faire une petite cure de Hoof F. (K. Bacon's) si effectivement elle n'a pas de beaux pieds, et la chausser d'hipposandales pour les sorties un peu difficiles...

Par wicky : le 02/11/11 à 00:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec jean-yves, c'est une fausse idée reçue les pieds blancs plus fragiles que les noirs, j'en discutais pas plus tard que la semaine dernière avec mon pareur

Sinon question adhérence sur la neige les pieds-nus sont l'idéal mais sur glace ferrés ou non mieux vaut éviter de sortir, trop casse-g***** d'une manière ou d'une autre...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval