Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment envisagez vous l'avenir ?

Sujet commencé par : Zobette - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chapy
Par Zobette : le 02/11/11 à 20:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2011
87 messages
Dire merci
 Face à cette maudite crise qui secoue l'Europe en ce moment, comment envisagez-vous l'avenir par rapport à votre passion ?

Est-ce que ceux qui envisageait l'achat d'un loulou diffère cette achat en attendant de voir ?
Est-ce que certain sont contraint de vendre leur loulou car il ne s'en sorte plus ?
Allez vous arrêter les concours ?

Etes vous angoissé pour l'avenir ou pas encore concerné ?




Messages 1 à 21, Page : 1

Par marinaagen : le 02/11/11 à 20:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pas encore concernée, tant mieux pour moi, mais j'ai une pensée pour tous ceux qui galerent et qui se séparent de leur chevaux

Par wicky : le 02/11/11 à 21:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'avenir je l'envisage avec ma louloute, quoi qu'il se passe !
Je ne fais pas de concours et n'envisage pas l'achat d'un autre cheval dans l'immédiat mais c'est déjà assez dur financierement comme ça
Je dépense beaucoup en soins santé pour ma mamie et c'est au détriment de tout le reste, sorties, fringues, vacances etc...
Mais bon j'essaye de faire face comme tout le monde

Par lapatateuh : le 02/11/11 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je continue ma vie...





Sérieusement, je n'achète ni mes chevaux sur crédit, ni ma vie (à part une maison mais pas de projet actuellement); du coup ca ne m'empêche absolument pas de vivre.
 

Par cahuète : le 02/11/11 à 23:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Moi aussi je continue a vivre, avant la crise je ne roulais pas sur l'or et ce n'est toujours pas le cas. donc perso je vais à l'essentiel(heureusement je peux encore!)

Par lacharly : le 02/11/11 à 23:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Comment j'envisage l'avenir ? Une vie qui ne sera pas des plus "rose" et paisible mais où je ferai tout mon possible pour leur bonheur ...
Mes lou', je l'ai toujours dit c'est toute ma vie et qu'importe où l'on sera dans 10 ans l'important c'est qu'on soit tous les trois en bonne santé et bien dans notre tête, qu'importe le prix et les sacrifices pour y arriver ...

Une chose est sur : l'avenir n'ira pas en s'améliorant c'est donc à nous de prévoir le coup et d'assurer (assumer !) la vie de nos boules de poils (plumes, écailles ...) car ils dépendent de nous seuls ...

Par quercy : le 03/11/11 à 05:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
avec cette crise, pour l'instant ce n'est pas elle qui m'a obligée à annuler l'achat d'une juju... c'est à cause du foin ( mon fournisseur a annuler ma réservation sans me prévenir... ) !!!

Mais de toute façon, c'est à nous de prévoir...

S'il y a un soucis, déjà j'ai mon "papi" à la maison, donc je n'ai pas de pension... à payer en supplément de sa nouriture et ses soins, qui, j'ai de la chance sont inexistants à part les soins qu'on tous les chevaux en bonne santé...

S'il était en club, comme c'était le cas avant, je mettrais en place de la colocation avec d'autres proprios sur un grand terrain pour diminuer au maximum les frais qui peuvent l'être...

Et aujourd'hui, vue la situation de la crise, il est hors de question que j'achette un nouveau loulou... Il faut pencer à ceux qu'on a déjà...

C'est dommage, je voulais en sauver un de l'abattoir...


Par aikimy : le 03/11/11 à 11:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Mes deux chevaux ont été achetés après de multiples calculs dans tous les sens pour etre sure de pouvoir les assumer, avec de la réserve.

Si vraiment ça devenait catastrophique, je ferai des concessions sur d'autres choses (fringues, voiture) mais mes chevaux passeront toujours avant moi.

Par Falco : le 03/11/11 à 11:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
 Comme aikimy, je sais que j'ai encore beaucoup de marge avant d'arriver à la vente.

Cela dit, si ça devient dur, je sais que j'ai en plus de nombreuses dépenses que je pourrais éviter pour faire des économies sans vendre mes loulous, principalement le retour du jeune à la maison (plus de pension à payer, plus de cours et plus de concours). Déjà, ça me chanegrait le compte en banque !^^

Par Mylie53 : le 03/11/11 à 12:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Ben moi je suis obligée d'avoir mon loulou loin de moi pour m'en sortir financièrement.

C'est un vrai sacrifice de le laisser chez mes parents mais je n'ai pas le choix

Par kagnotte : le 03/11/11 à 12:56:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 JE pensais en reprendre un deuxième mais ça ne se fera pas.

Je ne suis pas à pleindre, et mon cheval et ma ponette ne manquent de rien. Mais je trouve que la vie est de plus en plus chère. Je suis en train de réfléchir à mettre mes loustics à la maison, je n'ai pas énormément de terrain mais ça m'évitera des pensions.

Mais bon je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je suis pas optimiste.

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 12:59:12

Déconnecté
 j'ai carrément fait un compte en banque pour ma jument je mets 150e dessus par mois en moyenne (hors pension) ca me permet de faire face aux imprévus

et heureusement qu'elle avait des sous dessus parce qu'avec ce qu'elle m'a coûtée en frais véto cette année


sinon j'envisage d'acheter un 2ème cheval bientôt (attention décollage imminent )
je ne me pose pas trop de questions advienne que pourra

Par pascale : le 03/11/11 à 13:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 au contraire d'emilie, je me pose beaucoup de question. il n'est pa svraiment envisageable que je puisse un jour mettre mon/mes chvx chez moi, because IDF....

et les pensions viennent d'augmenter leurs tarifs de 10%... s'ils décident de repercuter le probable changement de TVA, ça va encore augmenter de 15%... rajoutons à celà le prix des cérélaes et du foin qui s'enflamme.. ma pension à 335€ du début de l'année risque de passer à 400€ en moins d'1 an!

du coup, pour 2 chvx, ça fait un investissemnt de 800€/mois rien qu'en pension.. et ds ces temps difficiles, si je perd mon boulot, je ne pourrais ss doute pas assumer trés longtemps ce "train de vie"... donc je prefere m'abstenir pour le moment.

SS compter que "revendre" est assez difficle en ce moment!

Par salsababy : le 03/11/11 à 13:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 J'ai changé de club cause déménagement et du coup je suis passée en pension pré. ça me permet de prendre des cours collectifs une fois par semaine.
J'ai pas réduit mon train de vie cheval (ça fait quelque temps que le budget était stable, ma fièvre acheteuse de matos remonte a plusieurs années maintenant et s'est essoufflée!), je sors toujours autant voir plus en concours.

Je consacre une bonne partie de mon budget au cheval et je ne suis pas juste à côté, sinon ça voudrait dire que je ne pourrais pas faire face à l'imprévu.

Si y'avait un gros souci, mon beau père est agriculteur donc je pourrais toujours laisser le cheval avec les vaches si gros pépin.

Car hors de question de le vendre.

Par Nirvelli : le 03/11/11 à 14:10:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11219 messages

473 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'essaie de ne pas trop penser à l'avenir et de profiter au maximum du présent, et crise ou pas crise, cela a toujours été ma philosophie de vie.

Quand j'ai acheté ma jument il y a un peu plus de 2 ans, j'étais à 1000 lieues d'imaginer toutes les merdes qui me sont tombées dessus depuis (en grande partie à cause de la crise que j'ai subie de plein fouet). Mais quoiqu'il arrive, je trouverai toujours une solution pour ma jument, pour moi elle fait partie de ma famille, c'est ma seconde fille, dans le pire du pire des cas, de vertes prairies l'attendent dans ma Bourgogne natale.

J'ai attendu 36 ans avant de réaliser mon rêve de devenir propriétaire, ce n'est pas une bande de banquiers et de technocrates irresponsables et sans scrupules qui briseront mon rêve.
J'en ai vu d'autres, et je sais d'expérience qu'on se relève de presque tout.

Par vanou85 : le 03/11/11 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai traversé une crise financière personnelle il y a peu (vive l'inconscience du jeune adulte tout juste indépendant )
Je commence seulement à retomber sur mes pieds.

Je reste inquiète face à la situation économique dans notre pays et ailleur.
Parce que je ne veux pas revivre le risque de perdre mon cheval... Pourtant, j'ai de la marge, mais j'ai appris de mes erreurs et je reste inquiète.

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 16:42:30

Déconnecté
 oui Pascale j'ai zapé de dire que j'habite à la campagne et que dans quelques mois j'aurai nenette chez moi

Par clever : le 03/11/11 à 16:46:33

Déconnecté
 personnelement je suis à penser à mon propre avenir et non à celui de mes chevaux ...


car je ne sais pas où je vais et ca me fait vraiment flipper profondément ...
les affaires sont pas terribles
le coeur ne sais plus où il vit
donc bon

Par maud : le 03/11/11 à 18:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 hors de question que j'en vende un des 3 c'est sur... Au pire des cas ils iront au parc integral, et mon futur metier ( dans 2 ans et demi) me permettra d'assumer, si hausse il devrait y avoir encore... En attendant, je fais tres attention a mes depenses, pas de vacances, etcs

Par candle : le 03/11/11 à 19:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 Avec mon gros !!! Et lui avec sa grosse !!

Par isapre01 : le 03/11/11 à 19:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
  Comment envisagez vous l'avenir ?

pas sans mes animaux

après si jamais, les choix chez moi sont vite fait, ils passent avant le reste

Par Chapy : le 03/11/11 à 19:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 La crise, je l'observe de loin... Mes deux loulous (un paint de 16 mois et un shet' de 17 ans) sont au pré chez moi. Le papy part de temps en temps dans des jardins voisins (on l'appelle tondeuse maintenant ).

Puis, j'ai de la chance d'avoir un ami qui a un terrain d'un hectare à faucher (il ne veut pas mettre d'animaux dessus mais le foin est de très bonne qualité). Il me vend le foin pas trop cher (250 € pour une tonne et demi environ).

Pour le grain (mélange), on va dans un truc d'agriculteur et on peut l'avoir en stock donc moins cher qu'en sac (un sac de 50 kg, 18 €, 50 kg en vrac environ 15€).

Et puis pour le matériel, j'y songerai dans 2 ans plus sérieusement (Je monte le shet à cru et en licol et le poulain c'est un peu tot pour songer à une selle) Mais sinon j'ai le matériel de base de récup' (licol, longe, filet à foin, seau, bassine,...)

Mais j'ai toujours peur d'un gros coup niveau véto.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval