Forum cheval
Le Forum Cheval

"Maladie des chevaux de trait"???

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Tessa : le 02/11/11 à 21:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

La jument de trait de mon beau-père doit être euthanasiée.

C'est une jument que je lui ai choisi il y a 10 ans.
Il n'a pas retenu le nom de la maladie mais le vétérinaire lui a dit que c'était la "maladie des chevaux de trait".

Je n'en ai jamais entendu parler.

Les symptômes:

Rétraction d'un tendon (antérieur), elle marche en pince de ce côté
Beaucoup de difficultés à marcher.
Amaigrissement

C'est une jument qui a un drôle de passé:
De très bons papiers, mais sa mère a fait une fourbure en l'attendant, donc la pouliche est restée plus petite... Donc "déclassée" pour l'élevage, elle a atterri chez un gars qui l'a vraiment oubliée au pré un an... Je l'ai achetée à ce moment-là (il s'en est souvenu grâce à moi) dans un état pitoyable: un abcès à un postérieur non soigné, le pied avait poussé en tournant vers l'intérieur, remplie de tiques, maigre à mourir,... Elle vivait dans un semi-marais broussailleux.

On l'a retapée complètement et débourrée à l'attelage... Elle était super et convenait parfaitement à son boulot très léger (une sortie calme de temps en temps).

Puis elle a commencé à avoir les "hanches de travers", puis ça allait mieux, puis cette rétraction complète du tendon et l'amaigrissement,...

quelqu'un pour éclairer ma chandelle?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par roro : le 22/11/11 à 13:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est la vie

bon voyage

Par Kat... : le 22/11/11 à 13:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu ce post avant. Je suis désolée pour Gayolle ! Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent pour se remettre de cette épreuve .

 
Je réponds juste à Erzie, c'est bien en effet un javart cartilagineux qui avait été diagnostiqué à Marina à son arrivée à la maison... Mais le diagnostic posé à l'époque était erroné, et les abcès sortis en courone successivement n'était pas liés à une telle dégénérécence contrairement à ce qui m'avait été annoncé, fort heureusement pour la belle... Car on m'avait alors évoqué une opération à près de 3000 euros avec 25% de chance de survie uniquement... Gloups.

Par Tessa : le 22/11/11 à 14:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos gentils messages.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval