Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemne avec demi pension(distance/frais)

Sujet commencé par : gloubiboulgachou - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par gloubiboulgachou : le 02/11/11 à 22:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonsoir la communauté

j'ai la chance d'avoir trouver une pension avec un petit cheval super sympa.
le centre equestre ou il est est a 45 minutes de route,pour une somme modeste,mais il y a le temps et l'éssence.
et le propriétaire me demande si je peut venir 2 fois par semaine si possible.
on avait convenu de 1 fois,mais je vais pas me plaindre si je peux monter plus

seulement,je finis mon travail assez tard,j'ai peur qu'avec la fatique de la journée,je puisse pas tenir...

vous jugez quoi le plus raisonnable/possible?
-continuer de venir 1 fois/semaine
-essayer 2 fois et voir si niveau fatigue/essence ça passe?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par salsababy : le 02/11/11 à 22:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 45 minutes de route, c'est juste énorme! je sais bien de quoi je parle, je mets 40 minutes pour aller au boulot, matin et soir, 5 jours sur 7!

alors oui c'est un budget essence + usure voiture + temps + fatigue

et l'hiver, à moins d'avoir des supers installations, c'est chaud!

t'as pas moyen de trouver une autre dp plus prêt?

Par gloubiboulgachou : le 02/11/11 à 22:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah non,la DP est déja commencée depuis septembre,je m'entend bien avec le cheval et le proprio

Par eymeline : le 02/11/11 à 22:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
34 messages
Dire merci
 mes chevaux sont à 1h de trajet et encore sur des routes de montagne mais bon pour l'instant peut pas trop faire autrement
c'est faisable 2 fois pa rsemaine, plus ça risquerait d'être lourd, si la dp est peu élevée les frais d'essence devraient être supportables. moi je dirais vas-y !

Par gloubiboulgachou : le 02/11/11 à 23:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pas plus de témoignages?

Par marlene446 : le 02/11/11 à 23:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
A toi de voir ce qui est supportable dans ton budget et ton emploi du temps...

Personnellement je ne ferais pas beaucoup trop cher en essence et je n'aurais pas le courage l'hiver de faire 1h30 de route mais après c'est un choix très personnel

Par cahuète : le 02/11/11 à 23:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Moi perso pendant tout un temps j'avais ma DP à 1 heure(quand ça roulait bien) de chez moi. J'y allais souvent.
Mais sincèrement c'est crevant, en plus sachant que j'avais 2 enfants fallait que je gère tout ça.

Actuellement j'ai mon poney à 40 minutes de chez moi et j'y vais seulement 2 fois/semaine a cause de mes heures de boulot . Si j'avais les sous il serais bcp plus près mais en région parisienne c compliqué!

Si tu n'as pas d'obligations perso vas y c'est tout a fait jouable. Mais prévois un petit budget essence car ça descend vite

Par gloubiboulgachou : le 02/11/11 à 23:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas d'enfant,juste un chien donc niveau temps,c'est plus light.
pas de mec a gerer non plus,mais un boulot prenant

après tout,qui ne tente rien n'a rien,on va voir comment ça va se passer.
et voir si je suis prete a assumer les contraintes d'avoir un cheval (un petit peu)à moi

Par ANN : le 03/11/11 à 20:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Ma jument est à plus d'une heure de chez moi (et ça monte parfois à 2 voire 3 heures). Compte tenu de l'augmentation du prix du carburant, j'ai décidé de ne plus y aller que deux fois par semaine. C'est vrai, c'est beaucoup mais ma jument est raiment bien soignée et surveillée. Bref, c'est une pension top. Les autres propios aussi sont sympas.
Donc, même si tu n'es pas propio de ce cheval mais que tu t'entends bien avec lui et avec ses propriétaires, que la pension est bien, je ne vois pas pourquoi tu n'essaierais pas. Tu le ferais si c'était ton propre cheval ? Tu peux négocier avec le proprio pour l'hiver parce que c'est vrai que lorsque le temps est mauvais et qu'il pleut, c'est vraiment pénible. Donc, deux fois en été, ça le fera. Pour l'hiver propose-lui deux fois quand le temps le permet ou une seamine sur deux.

Par totoche : le 03/11/11 à 21:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
Tu essayes et tu vois comment ça fait. Tu peux aussi faire des semaines où c'est cool niveau boulot, 2 fois et les semaines plus prenantes, 1 fois.

Par equi_nox : le 03/11/11 à 21:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Je montait un cheval qui était à 50mn de chez moi. J'y allais en général qu'une fois par semaine. Quelque fois plus quand il y avait des jours fériés ou autour du mois de juin quand il fait nuit tard.
A mon avis tu devrais mettre des réserves vis-à-vis du proprio. Car si au début tu viens deux fois par semaine et au bout d'un certain temps plus qu'une fois par semaine, le proprio risque de le prendre mal. Il ne faut pas que ça devienne une contrainte pour toi.

Par gloubiboulgachou : le 03/11/11 à 21:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2010
62 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est ce que je me dis,le jour ou j'aurai mon cheval a moi,je pourrai pas faire la fine bouche pour m'en occuper si c'est loin,qu'il fait mauvais,que je suis fatiguée et tout

on vera bien

Par cerise59 : le 04/11/11 à 14:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 un seul moyen de le savoir : essayer
Certaines personnes peuvent aller travailler leur cheval tous les jours, rentrer chez eux à 21h sans aucun problème. Moi je ne peux pas, trop fatiguant. ça dépend uniquement de toi.

Par OSay : le 04/11/11 à 15:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2009
50 messages
Dire merci
 Ya que toi qui peut voir si ça le fera coté temps et budget. J'ai une bonne heure de transport en commun pour aller voir ma jument, j'y vais généralement 5 fois/semaine, parfois plus. Bon c'est un peu différent de la voiture et je suis au lycée donc différent coté boulot aussi. C'est fatiguant comme rythme c'est vrai, mais je ne regrette pas Après je suis loin de monter ou de faire des trucs très actif avec elle a chaque fois.

Par Annaig : le 04/11/11 à 18:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mon premier cheval était à 45 min de chez moi pendant 7 ans.
Je faisais les trajets deux fois par semaine en moyenne en faisant attention à ma conduite pr économiser un peu d'essence. Je ne regrette pas de l'avoir fait. Je n'avais jamais cherché à regarder pr une pension plus proche car mon cheval était bien et j'avais pris le rythme.

Auj mon cheval est a 20min de chez moi car j'ai déménagé et le trajet s'élevait à 1h 1h10 de route, ce n'était plus faisable niveau essence même avec une pension peu élevé.
Là je paie un peu plus cher mais je m'y retrouve niveau budget essence et temps gagné: je peux y aller tous les deux jours et c'est bcp plus agréable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval