Forum cheval
Le Forum Cheval

Parcours de vies

Sujet commencé par : LoveMeTender - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoveMeTender
Par LoveMeTender : le 02/11/11 à 23:08:35

Déconnecté
 Lorsque tes "amis" t'ont tournés le dos
A un moment difficile de ta vie
Je suis restée a tes cotés.

Aimer c'est aussi aider l'autre en lui tenant la main
Ou en étant simplement présent pour le soutenir,
Afin de remonter la pente
À traverser les orages et tempêtes de la vie ;
En attendant que le ciel se dégage et nous permette une reconstruction au fil du temps...

Malgré mon jeune âge, je savais ce qu'était la solitude dans les coups durs

Lorsque le sort s'acharne sur une personne au point de remettre en cause sa propre existence, de bouleverser son esprit, ses pensées.

Moments douloureux ou les choses les plus simples apparaissent comme des Montagnes à gravir.

Certes, c'est en tombant que l'on apprend à se relever , mais une main tendue peut faciliter et accélérer une reconstruction de soi.


Personne n’est immunisé contre la souffrance cependant celle-ci peut s’ attenuer au fil du temps.
Cela peut parfois prendre des mois, ou encore des années, ou meme une vie entière.

Nous n’avons pas tous eu les armes pour affronter la vie .

Certains se réfugient dans l’alcool ou autre drogue , afin d’oublier leurs soucis ;
ne serait ce que quelques instants , quelques heures… mais cela fini toujours par les rattraper rapidement et les prendre au piège .

Beaucoup de personnes en difficultés se retrouvent du jour au lendemain dépourvus d’ « amis » ,
« amis » qui vous ont pris ce que vous avez de meilleur , et s’en sont allés.

Ce sont dans ces moments de galères que l’on se rend compte des gens sur qui on peut réellement compter, en qui ont peut réellement avoir confiance.

A un moment donné dans nos vies, un tri s’effectue seul et nous permet d’ouvrir les yeux sur certaines erreurs que l’on a faites , certaines personnes Malveillantes que l’on a côtoyé : Des Vampires , des Piranhas …

Les erreurs que l’on commet nous apprennent énormément , elles font souffrir certes
Mais sont indispensables pour avancer , et comprendre la vie qui n’est pas : un long fleuve tranquille…

Les amis ont une place capitale dans les moments difficiles car ils sont les embarcations qui tentent de nous maintenir à flots lorsque la Mer est déchainée.

La vie est un jeu d’échecs parsemée de bonnes ou mauvaises rencontres

Il faut parfois des années pour se rendre compte qu’il aurait mieux valu éviter le chemin de tel ou tel personne.

Des gens qui ont toujours étés entourés par les leurs, famille, amis ...et qui n'ont pas rencontrés de problèmes majeurs au cours de leur vie ..

Certaines choses peuvent mettre la puce a l'oreille, comme entendre un ou une ami parler sur le dos de ses autres ami(e)s en leur absence ...lorsque cette personne se met a pleurer pour que vous lui donniez de l'argent, ou encore lorsqu'elle ne supporte pas que "ses" ami(e)s s'entendent bien avec vous , tout simplement par possessivité,
ces personnes la se sentent menacées lorsqu'elles ne sont pas le centre du monde .

J’appelle cela de l'égoïsme , du narcissisme les deux se rejoignent


Ces gens la essaie de tirer un maximum de bénéfices a travers leurs relations avec les autres, il y'a toujours un intérêt.

.Ce sont des vipères sans scrupules qui attendent un faux pas de votre part pour vous trainer dans la boue.
Il ne sert a rien de se rabaisser a leur niveau, ignorez les et continuez votre route, car mieux vaut être seul que mal accompagné, c'est bien connu et c'est bien vrai.

Pas la peine d'avoir 100 amis pour être heureux, car ces personnes ne seront pas toutes la lorsque vous aurez un souci.

Nos vrais amis se comptent sur les doigts d'une main , nous ne pouvons pas aimer correctement et a leur juste valeur autant de personnes : les vrais amitiés sont rares et sacrées .

Le coeur est le chemin qui mène a la source pour y abreuver nos ames.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cahuète : le 02/11/11 à 23:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Moi je dirais que dans la vie on ne peut compter que sur soi même!


Par LoveMeTender : le 02/11/11 à 23:16:46

Déconnecté
globalement d'accord avec toi mais il est bon de penser que la vie est parsemée de jolie rencontres qui nous permettent d'avancer

Par cahuète : le 02/11/11 à 23:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Tout a fait et comme on dit

"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort!"

Par LoveMeTender : le 02/11/11 à 23:21:17

Déconnecté
 Nietzche avait raison ... alors vivons à fond

Par Grimitti : le 03/11/11 à 00:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout simplement : J'aime !
On ne peut compter que sur soi même oui, et encore.. On peut se surprendre et se découvrir un peu plus égoïste chaque jour.

Par LoveMeTender : le 03/11/11 à 00:50:21

Déconnecté
Je pense qu'on apprend a se surpasser avec les épreuves de la vie ...
on devient parfois égoiste mais il faut essayer dans la mesure du possible de rester ouvert a autrui , d'écouter, d'entendre et de comprendre afin de s'épanouir ...
la vie n'est pas toujours simple mais il nous appartient de laisser notre coeur entre ouvert a un rayon de soleil qui me chasser les nuages qui obscurcissent notre parcours , bien a toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval