Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle pour cheval de trait

Sujet commencé par : nanou8774 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
1 personne suit ce sujet
Par nanou8774 : le 03/11/11 à 10:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 bonjour

Alors j'ai cherché dans les anciens post, et j'ai pas trouvé qqch d’intéressant....

Je cherche une selle adapté pour "mon" cheval de trait, comtois balèze.

Alors, voila des photos de la bêtes, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux dans ce que j'avais déjà dans mon ordi.



Pour avoir une idée de la taille... je mesure 175cm... et c'est moi en préparation pour monter à cru sur son dos.
La photos le plus récente, c'est celle de profil, qui date de ce we

J'ai essayé de face, profil, et dos.

Donc je cherche une selle avec une ouverture d'arcade super large. budget : 400€. bonne qualité,, et confortable pour le cheval.

J'ai trouvé ça:

Y'a thorowgood qui fait des trucs adapté tonneaux
Lien

Ou alors, la sellerie Courtois propose des trucs
Lien

Ou bien encore Guichard
Lien

J'ai pensé au selle sans arcon,
[url] type barfoot http://www.barefoot-france.com/shop/fr/Selles/Barefoot-Barrydale/[/url]
Lien

trekker
Lien


Qu'est ce qui serait le mieux? niveau confort.
On fait de la balade, et des petites randos
Je pense après regarder aussi dans les occasions, si y'a un modèle en particulier qui ressort.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 30/08/12 à 20:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Nimue, comme il a du garot, ça devrait être plus facile à trouver. Oligo, qui est large, mais qui a un garrot bien sorti, a une stubben siegfried. Comme c'est une marque qui propose plusieurs ouvertures d'arçon, tu devrais jeter un oeil. En plus c'est increvable, hyper costaud.

Pour Sherpa et son absence de garot, c'est tout de suite plus compliqué...

Par onigiri : le 30/08/12 à 20:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 sinon y a aussi les thorowgood qui sait drolement bien habiller les gros

on a essayé récemment une "cob +" sur le gros cob normand de mon mari, ça allait impecc
tu peux en trouver d'occas sur ebay.uk

Par Nimue : le 31/08/12 à 08:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
wouiiiiiiiiin   je dois rejoindre le post à nouveau. Ma selle qui lui allait bien laisse maintenant de belles traces de transpi aux épaules. Verdict : il est coincé. Abalone a fini son débourrage et sa gelatine dorsale a mué un peu en muscle sans compte qu'il s'étoffe à retardement (et a pris un bide de poulinière)

Et... j'ai pas de budget vu que son débourrage m'a explosé ma tirelire

je vais devoir faire avec encore un peu, car demain on quitte sa pension-débourrage pour ses quartiers définitifs mais j'ai les boules de le monter avec une selle qui ne lui va plus.

Et comme je cherche un modèle profond bien encadrant typé rando et pas en noir... euros-euros-euros-euros-euros-euros

je peux me dire maintenant qu'il lui faut un VRAI arçon trait... et que je dois soit faire un hold-up soit gagner au lotto soit ne plus le monter alors que je commence seulement à le monter

Par helenenantes : le 31/08/12 à 09:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 waouu, ma poneyte c est de la r'igolade à coté!!! pviouu! sacré morceau!

Par glouglou : le 31/08/12 à 12:50:43

Déconnecté
 Bon une sellerie m'a prêté une wintec 500 pour ce week-end, je sais qu'elle n'ira pas, mais au moins j'aurai un premier aperçu de ce que ça donne et si je suis un peu ou bcp à côté de la plaque !

Sinon je pense que je vais partir sur la lubéron, mais j'arrive pas à en trouver à essayer , la sellerie ou je vais n'en rentre pas.

Par Nimue : le 02/09/12 à 21:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai testé la wintec arcade blanche samedi pour le voyage du gros. Bon : trop étroite donc du X wide obligatoire... Mais bonne position et bon tombé de jambe. Par contre... THE échauffement fessier avec plaies au bout de 2h30 de balade cool-pépé  

pourquoi il s'éclate maintenant, pourquoi ?

Par Erzebeth : le 02/09/12 à 22:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
3 ans, c'est vraiment pas tard pour s'éclater. Sherpa était claquette à cet âge là. Lui et Oligo se sont réellement étoffés l'année de leur 5 ans.

C'est aussi pour ça que je ne me précipite pas pour acheter une selle "définitive" à Sherpa, vu qu'on m'en prête une en attendant. Déjà parce qu'avec la mise au travail, il devrait évoluer, et ensuite au cas où il me réserve encore ce genre de surprise. Jusqu'à 7 ans, c'est toujours possible (j'espère qu'il sorte un peu de garrot en fait )

Par Nimue : le 02/09/12 à 23:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
le gros va sur ses 4 ans 1/2, a fini son débourrage et transformé sa gelatine en muscles... la selle que j'avais acheté pour son débourrage est devenue trop étroite en juste qq semaines. Je sais qu'il commence juste à changer mais je n'ai pas de tirelire à ralonge donc, il me faut (en urgence) une selle adaptée non seulement à lui (surtout) mais aussi à moi (à mes fesses !!!!!) 

J'ai repéré qq annonces et j'ai demandé des infos, on verra bien

Par soanne : le 02/09/12 à 23:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 je me sépare d'une des mes guichard longue distance islander en XL pour dos larges, plats et courts.
par contre elle est hors de ton budget. (850€)

Par pitichat83 : le 03/09/12 à 07:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai la selle comtoise meme genre que la sellerie courtois, toute équipé pour 300 euros il me semble.

Ma comtoise a le meme gabarit que le cheval présenté en début de post et ça van nikel et on est super bien dedans, elle est super adapté à ma jument en prime

Par Nimue : le 08/09/12 à 15:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
z'en dite quoi de celle-ci ? le vendeur la décrit comme très confortable et ok pour un trait (échange mail)...
Lien

j'ai un budget supra limité

Par nanou8774 : le 08/09/12 à 15:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 y'a moyen d'avoir des photos de face et de derrière?

Par Nimue : le 08/09/12 à 21:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
vais lui en demander.  

Par soanne : le 08/09/12 à 21:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 l'inconvéniant des mac lellan est qu'elles sont souvent peu larges.
tu devrais lui demander des mesures de l'ouverture de la selle voir à l'essayer.

Par Nimue : le 08/09/12 à 21:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pour ça que je postais ici pour un peu d'avis. Il m'a dit qu'il l'avait mise sur un QH, un demi-trait et un trotteur sans problème... je vais demander des photos de profil et l'angle d'ouverture. Essayer ce ne sera pas possible car je suis en Belgique donc... je suis super chiante avec mes questions


j'ai contacté 4 autres vendeurs, 3 ont été francs sur les chevaux qui portaient la selle et je les ai remercié, je dois contacter le 4em demain car la personne qui a mis l'annonce n'est qu'intermédiaire. C'est encore un modèle McLellan car, perso, j'aime bien ces selles 

Par Erzebeth : le 08/09/12 à 22:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Il m'a dit qu'il l'avait mise sur un QH, un demi-trait et un trotteur sans problème

Mouais... je connais une selle de ce type qui soit disant allait à un cheval de trait et heu... quand on a vu la selle, on a eu mal pour le cheval!
En effet ce type de selle a souvent une ouverture d'arcade un peu étroite, et ce que dit le vendeur, c'est bien, mais le vérifier par soi même, c'est mieux!

Demande une photo de face déjà, ça devrait t'aider à te faire une idée.

Par Nimue : le 08/09/12 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai demandé de même que la mesure d'ouverture ET l'angle d'ouverture pour être encore plus sure. Je l'avais dot : chiante   Un vendeur doit vendre, normal que tout aille à tout le monde mas bon, y a pas gravé pigeon. Déjà que je me mets à pied volontairement pour ne pas blesser ni dégoûter Abalone de la monte...

par contre, y a des pros qui ne daignent pas répondre aux demandes... ça sert à quoi de se déclarer commercant professionnel alors ?

Par cocolabricot : le 29/09/12 à 14:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 t'as les selles de la sellerie courtois ou nortier, un modele nomme "selle cathare" ou "selle western grand confort" qui est tres large :







au niveau tarif, neuf c'est dans les 800€ du coup t'en trouve d'occase a 450/550€

Par Nimue : le 29/09/12 à 15:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
wala, je viens de recevoir ma randol's lubéron... haheuuuuuuuuuuu c'est autre chose qu'une selle mixte classique c'te machin  

essais demain sur le gros doumdoum et je dis quoi... enfin, si une de mes sangles convient

Par glouglou : le 03/10/12 à 23:12:07

Déconnecté
 Hen, tu l'as eu avant moi, normalement j'ai la mienne la semaine pro où d'ici 15 jours !

Par Nimue : le 04/10/12 à 09:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
oui, ça a ete super vite. Mais aussi, chut, comme les cheques ne marchent pas de la Belgique à la France, j'avais risqué l'envois de liquide   Donc dès qu'ils ont eu les sous, ils me l'ont envoyé de suite. Elle m'attendait depuis qq jours au relais colis en prime...

Ai donc essayé et, naturellement, mes sangles ne vont pas. Elle est déjà équipée d'adaptateur de sangle et, après mesure, je vais opter pour une dressage sanglage bas de 90cm (une sangle classique devrait faire 105cm mais alors, aucune protection du ventre des boucles. Et pour une sangle western, je devrais "sacrifier" une des lanières de l'adaptateur). Vais aller à ma sellerie, j'ai vu sur leur catalogue net qu'ils avaient ce type de sangle de dressage longues pour pas trop chère et de bonne qualité (forme anatomique, base en gel et elastiques)

attention aussi de ne pas la mettre trop en arrière sinon la grosse boucle de sanglage est au niveau du milieu du ventre et on a l'air un peu "con" face à ça. Les panneaux, assez longs, trônent alors en plein sur le rein (je sais, je suis pas douée )

Elle est différente d'une selle classique mais moins lourde que je craignais. Le siège a l'air top confort aussi !

Bon, pas de photo sur mon gros ardennais, faudra attendre que j'aie ma sangle pour un vrai essais.

Glouglou : faudra aussi donner tes impressions et tes avis + photos, hein ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval