Forum cheval
Le Forum Cheval

Copain ideal?

Sujet commencé par : rasta - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par rasta : le 03/11/11 à 12:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je souhaiterais faire une sorte de sondage concernant les compagnons de vos chevaux.....


avec avantages et inconvenients......


merci

Messages 1 à 23, Page : 1

Par ciriolla : le 03/11/11 à 12:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mes chevaux vivent avec des chevaux


avantages
vie social ideal

inconvienient
des bobos reguliers fait entre eux
un budget consequent

Par jirist : le 03/11/11 à 12:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
chèvre
Avantages : mange de tout, rustique, accompagne facilement en balade aux trois allures, fidèle, suit toujours le cheval, amusant.
Inconvénients : mange les rosiers des voisins lol, ne craint pas forcément le courant électrique, ne remplace pas la présence d'un autre équidé.

poney
Avantages : de même espèce, peut être utilisé a la monte ou attelage, affectueux.
Inconvénients : si entier, possibilité qu'il passe plus de temps à courir les juments qu'à tenir compagnie.

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 12:30:41

Déconnecté
 quand ma jument doit rester au box confinée pour blessure ou autre motif je mets ma lapine au box avec Daisy c'est chou quand elle dort blottie contre elle

Par rasta : le 03/11/11 à 12:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 criolla> trop facile!


je pensais plus a copain different ou mini shet....


Par uranie2 : le 03/11/11 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument vit avec un shetland (hongre), au pré, rentrés l'hiver dans une stabulation libre paillée.

Avantage :
- elle a un copain

Inconvénients :
- gestion de la nourriture (au pré : le shet explose, en stabul : il explose)
- double hauteur de fil : trop bas, la jument passe au dessus, trop haut le shet passe en dessous
- il lui a déclenché des chaleurs
- elle le considère comme son poulain (moui, elle a un grain un peu)

Par rasta : le 03/11/11 à 12:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 le lapin

une amie a fait....la jument a "tuer" le lapin....


un de mes chats passe du tps dans le pre.....a proximite des chevaux....

Par ciriolla : le 03/11/11 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les sangliers qui viennent squatter le pre ca compte

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 12:34:48

Déconnecté
 nan moi ca va Daisy est pas un cheval bourrin elle fait super gaffe à ca elle est très délicate



Par rasta : le 03/11/11 à 12:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 uranie2> ils ne paddockent pas trop qd t en sort un?


oui le poids....


je pense avoir regler le soucis de manque de prise de poids de mon grand..... du coup un poney serait peut etre envisageable....

Par rasta : le 03/11/11 à 12:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ba ca depend si t es chevaux apprecient la compagnie des cochons...... moi je suis pas certaine que le mien ca le branche!

Par rasta : le 03/11/11 à 12:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 Axelle > je n en doute pas!


maintenant entre une chevre, un alpaga , un poney et une vache ........ ba y a certainement des trucs qui different


Par ciriolla : le 03/11/11 à 12:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les chevaux apprecient les sangliers quand il arrachent la clotures et ainsi leur permet de sortir manger dans le champs du voisin

mais la c'est moi qui apprecie moin

Par Keanjha : le 03/11/11 à 12:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Au tout début où j'avais ma jument, comme je n'avais vraiment pas assez de terrain pour un autre herbivore , on lui a acheté une poule.
La poule suivait bien, Keanjha jouait avec (elle arrivait au galop sur elle et stoppait juste devant, faisait demi-tour et partait en coups de cul).
Gros inconvénient : la poule allait sur son perchoir la nuit du coup la jument était seule.
Ce n'était pas l'idéal mais ça occupait bien Keanjha quand même et ça lui faisait une petite compagnie dans la journée.
La poule a mystérieusement disparu un jour.

Après, comme on avait le terrain nécessaire, elle a eu des copains chevaux : un poney accueilli quelques mois en attendant qu'Altesse puisse venir.

Mais on a encore des poules qui se baladent dans le champ avec elles

Par Walkyrie : le 03/11/11 à 12:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
L'hiver la mienne a la visite régulière des poules qui viennent pondre dans son box.
Y'a pas d'inconvénients sauf quand ma jument mange la ration pour gallinacé, l'avantage ben c'est les oeufs frais


Une amie a une chèvre, ses chevaux sont avec aux box mais pas au pré, elle fait trop de dégâts et respecte pas la clôture.


Sinon, on a la ponette mini shet, qui se balade entre les pré en passant sous les clôtures, c'est le seul animal que l'étalon tolère. Les mâle il se bat avec, les juments ben il joue les mâle quoi et avec les poulinières suitées, il est trop dangereux...

Par rasta : le 03/11/11 à 12:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 oui les poules y en a qui aiment la compagnie des chevaux...et certainement les insectes que ca apporte!




Par uranie2 : le 03/11/11 à 14:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
rasta : ah si ! Ma jument est infecte si tu la sors sans le poney, ou si tu sors le poney sans elle.
Bon, comme ils sont en retraite tous les 2, je n'ai pas besoin d'en prendre un et pas l'autre. Et quand j'ai besoin de faire parer ma jument, je prends le poney avec...

C'est sûr que ce n'est pas la meilleure solution, mais je crois qu'il n'y a pas de solution miracle (je veux dire, si tu as une chèvre, c'est pareil, tu seras obligée de la transporter partout pour éviter les grandes crises de séparation... Enfin, je vois les choses comme ça...)...

Par Uriette : le 03/11/11 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je dirais que les shets ou les mini c'est bien mais il faut des clôtures adaptées à leur taille, le deuxième inconvénient je dirais c'est qu'il faut aussi les travailler un minimum...
C'est marrant Walkiry ce que tu dis, l'étalon n'a pas compris que la mini est une femelle de son espèce ?

Par salsababy : le 03/11/11 à 14:14:05

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 mon cheval a des amies vaches lorsque je le ramène chez les parents de mon copain. Tout le monde s'ignore royalement, mais il trouve quand même le moyen de faire un sa loi au ratelier quand y'a qq chose dedans...par principe!

avant dans la précédente pension il était tout seul en paddocke mais voyait les autres.
Là depuis 2 mois il est au pré avec 8 autres chevaux et je vois qu'il apprécie vraiment : il hennit beaucoup plus souvent (instinct grégaire retrouvé mais sans être chiant) et quand je le remet au pré après le boulot il va direct rejoindre ses potes au petit trot. ça fait vraiment plaisir à voir!

Par Emeline51 : le 03/11/11 à 14:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai deux chevaux, est chacun est le super pote de l'autre.

Avantage, vu que je voyage beaucoup avec les deux, ils le vivent bien vu qu'ils sont toujours ensemble.
D'autre part, dans le lot j'ai un entier, que je ne peux donc pas mettre avec n'importe quel cheval, bein grâce à son pote, il a une vie sociale.

Inconvénient... Il n'y en n'a pas trop, ils ne sont heureusement pas trop dépendants l'un de l'autre.

Par Chapy : le 03/11/11 à 14:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Chapy est avec un shetland en pré-retraite (Bijou a près de 17 ans, il n'a connu que le manège avant d'arriver à la maison et il est blasé de tout). Ils s'entendent bien mais je peux les séparer si je veux... Puis comme chapy est entier, ca lui fait une compagnie tranquille

Par petitebaroudeuse : le 03/11/11 à 15:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Louky a, par périodes de l'année, des moutons dans son pré (ne me parlez pas de la douve, chez nous y a pas).

Avantage : ça mange tout ce que le cheval ne mange pas, dans ses zones à cacas.
Ils ont un peu peur du cheval donc ne viennent jamais l'embêter et ne viennent jamais près du box. Donc je suis tranquille.
Louky n'est jamais complètement seul. Il y a toujours de l'activité de ferme tout près.

L'inconviénient : ça fait des cacas partout et quand je veux me coucher pour faire une sieste à côté de mon dada, j'ai du mal à trouver un coin.
Il faut des clôtures à moutons.... du coup dans ce pré là il y a deux clôtures, à moutons et en fils électriques.

Pour le moment il est dans un grand pré qui jouxte un autre pré avec un troupeau de vaches et un taureau. L'autre jour le taureau est passé dans le pré de Louky. Il a paniqué un petit peu (le taureau) parce qu'il ne savait pas rejoindre ses vaches et un peu défoncé la clôture, mais d'après le voisin on a fini par les retrouver couchés pas loin l'un de l'autre, tranquilles... les vaches de l'autre côté.

Louky, les vaches, il aime et s'en fout. Il aime jouer avec, n'en a pas peur... ça ferait surement un bon cheval de cutting, mais je n'ai jamais l'occasion d'essayer.

Par El Bimbo : le 03/11/11 à 15:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté une jument à mon entier....
avantages : n'est plus seul et s'entendent super bien
inconvénients : un poulain chaque année à revendre

Par casimirus : le 03/11/11 à 16:18:37

Déconnecté
 Ils vivent ensemble au paddock la journée, ensemble au pré tout l'été et ils sont voisins de box la nuit.

avantages : pas de différence entre les deux, ils profitent des mêmes choses en même temps.

inconvénients : aucun, si ce n'est qu'ils se ressemblent tellement physiquement que les stagiaires se gourrent parfois en les rentrant au box.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval