Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval chiant au pré -_-'

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 03/11/11 à 16:52:17

Déconnecté
 depuis un mois il y a 2 nouveaux venus à la ferme , ils sont avec ma ponette et sa copine au pré

seulement voilà ... (et LA c'est le drame comme dirait Franck Dubosc )

la jument est casse pieds !

on peut pas aller chercher nos juments sans qu'elle se les "approprie" elle nous charge dès qu'on approche nos propres chevaux

ma copine en a une peur bleue elle ose pas aller chercher sa jument
pour ma part elle (la jument pas ma copine )s'est pris mon lasso dans la tronche plus d'une fois (je ne dis pas taper je lui ai "envoyé" mon lasso je le laisse se dérouler en le jetant en sa direction jsais pas si je suis claire)car j'ai beau la chasser gentiment rien n'y fait !

au début c'était rigolo mais là ca devient usant ! et maintenant leur nouveau jeu c'est de carrément me faire barrage avec le hongre (son pote qui est arrivé avec elle), le pire c'est que Daisy peut même pas venir non plus sinon ils font barrage et menacent Daisy ou sa pote des vraies saletés la seule astuce que j'avais trouvé c'était de leur jeter une poignée de granulés par terre pour faire diversion mais maintenant ca marche plus -_-'

tout à l'heure Daisy a réussit à me rejoindre en mordant le cul du hongre qui s'est donc barré mais bon j'ai pas trop envie que ca termine en castagne surtout après le sale tours que j'ai eu cette année

des idées?? apparemment ils ont toujours été comme ca -_-'
et on peut pas les séparer pour les mettre dans une autre pâture car les 2 autres pâtures sont en repos pour le moment .

Messages 1 à 26, Page : 1

Par elphe : le 03/11/11 à 16:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Demander à ce qu'ils soient changer de patûre??

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 16:55:54

Déconnecté
 elphe on aimerait bien mais les 2 autres pâtures sont en repos jusqu'en Janvier Février -_-' (petite pension on est toujours 6-7 chevaux max, actuellement on est 4 chevaux)

Par Lubis : le 03/11/11 à 17:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je serais du genre à charger moi aussi, en gueulant et en lançant des trucs vers eux...voir jusqu'où elle bluff...Je prendrais quand même un truc avec au cas où...mais c'est souvent du bluff...

Par paradissbull : le 03/11/11 à 17:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 arf ... j'ai eu le même soucis et en plus la jument dans mon cas était véritablement dangereuse, c'est moi qu'elle visait, elle était "incontrôlable" car sa proprio ne l'avais pas du tout éduquer ... la jument qui n'a jamais vu une baffe éducative, qui ne se laisse pas promener en longe (couru plusieurs fois après pdt des heures parce que sa proprio lâchait la longe), qui charge, qui botte, qui mord quand tu passes côté du box ...

tu vois le genre ...

la seule chose que j'ai trouvé c'est la badine et la "triquée" quand elle menaçait ... A la fin elle a vite compris qu'il fallait pas jouer avec tata Paradiz'

mer*e, tu es toujours emmerdé par les autres


Message édité le 03/11/11 à 17:07

Par dejavu : le 03/11/11 à 17:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Une grande badine et dès qu'elle fait mine de s'approcher de toi tu la chasses! Qu'elle conserve toujours ses distances à ton égard et comprenne ainsi que lorsque tu viens dans le pré c'est toi qui dirige et pas elle

Par elphe : le 03/11/11 à 17:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et partager le pré en deux

Par Lucile.C : le 03/11/11 à 17:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai chez moi un cheval en pension avec les miens. Le meme genre de souci. Il m'empéche ma d'attraper ma vieille jument (qui naturellement est assez galére a attraper, donc la c'est pire! ) et avec les autres, ils les chassent et se met entre eux et moi.
Donc ben moi j'ai pris l'option badine ^^ A savoir que dans mon cas aussi le cheval est mal éduqué (Mr proméne sa cavaliére... :/ )

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 17:45:10

Déconnecté
 partager le pré en deux on a essayé ils ont tout défoncé

la badine j'ai essayé mais du coup Daisy croit que je la chasse aussi et après pour l'attraper macache

Par dilou : le 03/11/11 à 18:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de fermeté, un air méchant, au moins autant qu'eux et une façon d'avancer très déterminée sur eux de façon à ce qui'ils reculent.
Ne pas "chasser gentiment" des chevaux qui ne se comportent pas gentiment aux-mêmes.
Ne surtout pas montrer qu'on est impressionné et refuser de reculer même d'un pas.
Et pour cela, badine ou licol ou longe , mais quelqeu chose qui prolonge le bras et accentue la menace.

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 18:10:28

Déconnecté
 le problème c'est que comme je l'ai dit plus haut , si je les chasse trop méchamment bah Daisy le prend pour elle et elle se casse au bout de la pâture en pensant que je la chasse (et après elle prend son air de chval battu )

Par dilou : le 03/11/11 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Oui, je connais ça, mon cheval le faisait aussi lorsqu'il y avait des squatteurs mal élevés dans le pré mais il a fini par comprendre qu'il n'était pas visé... en étant très claire dans ton attitude, daisy devrait comprendre aussi.

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 18:19:24

Déconnecté
j'espère parce que moi ca m'énerve au plus haut point


edit : ca fait bien 15 jours que ca dure ce petit manège et quand on va à son cheval matin et soir bah c'est vite soulant -_-'
sachant que matin et soir je les chasse pour avoir accès à Daisy ils ont pas l'air de comprendre très vite ...


Message édité le 03/11/11 à 18:21

Par picaflor : le 03/11/11 à 18:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'ai la chance d'avoir un personnel très pro

mes border collies font vite passer ce genre d'envie aux "capricieux" qui s'y hasardent

et ce quelque soit l'espèce tant zébus que chevaux ou autres animaux de ma ferme

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 18:24:09

Déconnecté
 ah bah je devrai peut être investir dans un border alors

Par picaflor : le 03/11/11 à 18:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
inimaginable le nombre de services que peuvent rendre ces chiens là

au début chez moi, je passais pour un doux dingue avec mes chiens

et bien au fil des années, mes voisins en ont acquis, et s'en félicitent


au final, dès que les chevaux voient un chien avec moi, ils deviennent tout gentils

après, je gère seul env une centaine d'animaux chez moi, sans l'aide de mes chiens,

je ne pèserais pas lourd face à cette tribu

Par nénédu30 : le 03/11/11 à 18:48:41

Déconnecté
 moi un cheval me fait ca il se mange un bon coup de stick dans la gueule et pourtant je suis pas une barbarre. C'est pas eux les dominants c'est l'humain qui rentre dans le champs toi en l'occurence. Surtout que ca peut vite dégénerer

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 19:02:50

Déconnecté
 néné nan mais c'est clair surtout que la jument quand elle charge c'est oreilles en arrière et en jetant les antérieurs quoi elle s'est pris le stick sur le cul plus d'une fois mais quand c'est ca elle lève le cul et veut te taper

Par Lubis : le 03/11/11 à 19:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai connu une misère pareille...

Un jour qu'elle ne me laissait pas approcher ma jument pour changer...je me suis mise dos à elle et à reculons, et tapé du pied au sol en la regardant par dessus mon épaule et en marchant à reculons vers elle.

Comme ferait un cheval qui veut en dégager un.

Et bien pas de bol pour moi, cette conne s'est retournée illico et a essayé de me taper.
J'ai du sortir du pré douuuuuuucement et une fois en dehors, je lui en ai retournée une.

Oué parce qu'elle me suivait de près genre TU DE-GA-GES.

Après cet épisode, je lui disais juste bonjour et allait recta voir la mienne.
Elle n'a plus tortillé par la suite...même si la fois d'avant, elle avait eu le dessus.

Par Chrysalis : le 03/11/11 à 19:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 je fais exactement comme Lubis
j'hesite pas a rentrer dans le lard a ceux qui attaquent mon poulain.
j'ai le licol dans ma main et le leve pour le faire claquer contre ma jambe ( aie aie aie au passage )je tape du pied en ralant,avec les yeux qui roulent,et si vraiment la bestiole dégage pas,je charge a l'épaule.

yen a un comme ça qui a cherché des noises a mon poulain qui a fini par faire un retourné crépé dans le mur de l'abri avant de se debiner.

et mon poulain qui passe a coté de lui,nez froncé et oreilles couchées " et toc"


moralité,si bluff,un licol et une attitude menaçante suffit,sinon,un bout de bois pour maintenir a distance des postérieurs

Par paradissbull : le 03/11/11 à 19:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 chrysalis : je vois tout à fait l'air du "et toc"
la mienne fait pareil
l'air de dire "maman c'est la plus forte et c'est que la mienne !"

hannnnn ses amours alors j'adore quand elle fait son nez de cochon


ne vise pas le cu avec le stick mais plutôt l'avant main voir la tête, un bon coup sur le nez devrait lui faire vite comprendre et puis tu ajoutes la bonne engueulade avec la précision du nom du cheval, ta Daisy finira pas comprendre que c'est pour son bien quand tu arrives finalement par l'atteindre fait ta maman-gaga avec genre "hoooo mon petit poussin d'amourrrrrrr" (avec ajouts de carottes ) ça pourra paraitre bizarre, mais au final elle finira par comprendre

Par Chrysalis : le 03/11/11 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 oui oui ils comprennent très bien a qui tu t'adresses

Par dilou : le 03/11/11 à 20:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Non, pas d'ajouts de carotte au pré, ça ne ferait qu'exacerber les tensions !
Attends d'être sortie et d'avoir attaché ton cheval pour cela : ça a aussi l'avantage de lui confrimer qu'il a bien fait de te suivre.

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 20:15:05

Déconnecté
 j'espère qu'en appliquant vos conseils ca va marcher et très vite parce qu'à la longue c'est d'un chiant

Par Baaambina : le 03/11/11 à 20:58:57

Déconnecté
J'adore l'ihstoire du chien garde du corps
Alala les squatteurs de prè, parfois, quelle plait! Fanny avait les mêmes. des poneys de club en vacances qui étaient mis dans le prè des copines. Parmis eux y'avait un dominant, qui arrive oreilles couchées, l'air mauvais d'un air de dire "bouges toi de là"! Alors on y allait à deux (avec Fannoute qui s'arrête tous les 2m parceque je-ne-veux-pas-aller-bosser.) Alors on marchait en duo: un qui prend la Noute en charge et l'autre qui chasse les poneys. Parcequ'en effet tout seul ca marche pas, non pas qu'elle le prennait pour elle mais paceque la moindre occasion est bonne pour rester un peu plus au prè. Mais l'avantage avec Noute c'est qu'elle est pas très commode une fois en licol, un poney qui s'approche de nous, hop, volte face et vas y que je te montre mes fesses. ils ont vite compris ce que c'était que de se mesurer à la fifille! Donc avant chaque séance montée, c'est l'épisode "des aventures du prè" qui dure 45mn avant de pouvoir en sortir ..

JE DECONSEILLE (la honte de ma part ) : Avec Fannoute, arrivées à la porte, les poneys se pointent, alors moi, bonne neuneu que je suis je veux les chasser, avec quoi? la longe. Alors bah oui, je détache la longe du licol pour les éloigner un coup, et PAf (nan nan pas les chocapics) Fanny qui se barre au galop au fond du prè.. Bon bah.. on recommence.

Par emilie100787 : le 03/11/11 à 21:02:28

Déconnecté
 MDR !!!!!

Par Keanjha : le 03/11/11 à 22:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Ne t'en fais pas, ta jument va vite comprendre qu'elle n'est pas visée.

Altesse, qui est un peu trouillou/stressée, sait très bien reconnaitre les moments où c'est Keanjha qui est chassée et ne bougera pas une oreille à cet instant.
Pourtant, c'est une jument qui tourne seule autour de toi dans le champ si tu le demandes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval