Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval

Sujet commencé par : marino40 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Outof
Par marino40 : le 03/11/11 à 20:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 bonjour!

Je suis galop 7, je fais du CCE en club 2 et club 1 et du CSO en 1m15.

Je suis passionnée d'équitation depuis toute petite et je rêve de posséder mon cheval, et bientôt ce sera possible..

Je voulais savoir ce que vous me conseillerai comme race, en sachant que lorsque je possèderai mon cheval je ne serai plus que du CSO et dressage mais en esperant arriver à un niveau élevé comme Amateur 1, voir dans quelques années les compétions en pro...

Je pensais à un KWPN, j'ai craqué sur ce cheval à sang chaud, qu'en pensez vous, je connais un éleveur en Hollande mais en concecer vous en France

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Al3zane : le 03/11/11 à 20:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Un KWPN serait un bon compromis, en plus si tu as les moyens...

Par calamity jane : le 03/11/11 à 20:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 KWPN, anglo, SF, certains PS
tu peux regarder aussi du côté du trakehner mais attention au bourrichon.

faut regarder dans les origines.
En SF (et je crois anglo) les Quack font de bons chevaux de complet si je me souviens bien.




Par lucky66 : le 03/11/11 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Honnêtement, vus les croisements inter-races depuis quelques années, se diriger plutôt vers telle race ou telle autre ne veut plus dire grand chose.
Combien de SF ont 50% de sang allemand ou belge et vice-versa... La race ne eut plus rien dire. Mieux aut faire un premier tri sur les origines (et encore...) puis essayer le cheval car c'est extêmement variable.

Par Al3zane : le 03/11/11 à 21:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ouais mais là elle voudrait faire de la compèt voir même à haut niveau donc il lui vaut mieux un cheval PP où y a une assurance d'un bon niveau, bon mental, bon physique plutôt qu'un cocktail de pré qui saute bien en liberté et puis voilà !

(j'ai rien contre les cocktails de pré hein, c'est juste que là ça parait inapproprié pour son désir... )

Par lucky66 : le 03/11/11 à 21:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Bien d'accors avec toi Alezane. Je veux seulement dire qu'on ne peut pas affirmer que le SF est plus adapté que le SbS ou l'holsteiner car trop de mélanges de sang.
C'est clair que pour sortir en officiel il faut un PP ou un OC (qui peutlui même être issu de 2 parents PP mais non inscriptible dans un stud book).
Après, on peut toujours sélectionner un minimum en se disant : ah ben non, je ne veux pas un Papilllon Rouge car trop tracassés du ciboulot, ni un Ephèbe, par contre je veux le courage de Flipper... Mais ça ne garantit rien !

Par marino40 : le 03/11/11 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, toutes enrichissantes!

Je pense que je ne ferai que du CSO et que j'arreterais le CCE..

c'est vrai qu'il faudra que je fasse attention aux papiers et un bon niveau (bien vu Balzane & lucky!)

Connaissez vous des vendeurs de chevaux en france, ou je pourrais trouver mon bonheur? (mais pas hors de prix car sinon je me dirigerai vers la hollande)

Par calamity jane : le 03/11/11 à 22:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
niveau origines CSO je connais moins, mais après si tu scrutes un peu les forums branchés élevage de chevaux de sport, tu pourras récolter des avis intéressants.
Bien entendu, rien ne vaut un test du cheval !

après les races sont + là pour donner des pistes, puisque maintenant bon nombre d'entre elles sont effectivement "infiltrées" de courants de sang différents.

Niveau origines, attention au L'arc de Triomphe, ce ne sont pas des faciles.
Attention aussi à la lignée QUito de Beaussy, qui n'a pas fait des simples.
Les Papillon Rouge, Rantzau, Kayack, sont pas réputés pour faire des chevaux pratiques, ils font des guerriers mais avec un ciboulot particulier, pas des chevaux d'amateur.
D'un autre côté, ces origines sont "vieillissantes" maintenant et ont été recroisées avec d'autres origines pour "adoucir" les problèmes (ou pas, j'ai vu un croisement Papillon Rouge par l'Arc, fallait oser )


Par calamity jane : le 03/11/11 à 22:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 niveau marchands ou élevages, tout dépend dans quelle région tu es, et jusqu'où tu veux te déplacer.


Par CarlaxTimeo : le 03/11/11 à 22:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2011
19 messages
Dire merci
 KWPN, Anglo Arabe, SF

Par Outof : le 03/11/11 à 23:14:30

Déconnecté
 Pour Moi un anglo arabe c'est tip top entre le SF et le PS je trouve que c'est un bon mélange, en france je ne connais pas beaucoup de bon éleveur de cette race, mais perso moi je chercherais le père ou mere et voir les poulains qui serait disponible a la vente

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval