Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval extérieur au travail ??

Sujet commencé par : badthefly - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par renzochocolat
Par badthefly : le 03/11/11 à 21:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
32 messages
Dire merci
Voila, j'ai une petite question au sujet d'un cheval qui vie à l'année a l'extérieur.
Par chez nous les -25 et -30 son plutot fréquent durant l'hiver. Cette année, je mais acheter une clysdal pour sortir le bois. Le problem, j'ai pas d'écurie et je laisse tout mes chevaux dehors. Quand je monte à cheval, j'esseil de ne pas trop donner chaud à ma monture. Je sais qu'un cheval sort du bois devien la plupart du temps moiller. Cela minquette. Mon cheval pourait-t-il tomber malade ?? si je fais marcher un peu pour le refroidire. Car on ma déconseiller metre une couvertur à un cheval qui vie dehors.

Message 1 à 1, Page : 1

Par renzochocolat : le 03/11/11 à 22:52:32

Déconnecté
Si ton cheval n'est pas vieux, s'il est en bonne santé et bien nourrit, qu'il a un abris (contre vent & pluie) dans lequel il peut entrer à volonté, il peut supporter le froid ... quand ton cheval travaille et qu'il transpire, il faut LE FAIRE sécher avant de le remettre au pré: par un retour au calme au pas suffisamment longtemps + une couverture séchante (genre polaire) pour enlever l'humidité le temps des soins d'après-travail, afin que ton cheval n'attrape pas froid en restant mouillé dehors ... tu peux mettre de la paille entre la couverture et le cheval, pour le faire sécher plus vite ... la couverture en permanence n'est effectivement pas indiquée pour un cheval qui reste au pré 24h/24 ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval