Une séchante qui sèche bien ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par DanouPar Navis : le 03/11/11 à 21:23:54
Dire merci | SUS aux posts de matos et oui encore un, mais j'ai cherché, les séchantes on en parle pas svt ^^ voila je cherche une bonne séchante qui remonte jusqu'au cou. Le soucis c'est qu'on trouve tout et rien, entre les polaires qui ne sont que polaires justement et la séchante véritable il y a un gouffre. et comme je ne commande que par internet, difficile de me rendre compte, surtout qd ils ont tous le même descriptif ! Alors je commande chez Krämer, et j'ai vu ces deux là à prix corrects : une thermo master et une bisbee peut être que l'un d'entres vous possède l'un des deux modèles ? sinon cmt me fier aux descriptifs ? parce que c'est facile de marquer "propriétés séchantes incroyables" |
Par aline13 : le 03/11/11 à 22:54:06
Déconnecté | ben vi...mais moi du coup, j'ai vendu ma WB |
Par Navis : le 03/11/11 à 22:56:42
Dire merci | ptdr non mais sérieux ça c'est bien ma veine avc mes pots ! c'est tjrs pareil jss morte de rire TOUT les posts que je fais sont mortels ! hahaha si ça part pas en vrille ça rend service à quelqu'un d'autre qu'à moi ! mdr terrible ! bin écoute, tant mieux pr vous deux Moi j'ai acheté mes protections , mon mors et un protège selle en attendant de trouver THE séchante arpès c'est tout Peeves hein ça commence à bien faire les dépenses à tout va ! |
Par aline13 : le 03/11/11 à 23:00:05
Déconnecté |
Par youyoupi : le 04/11/11 à 00:04:27
Dire merci | j'ai la weatherbeeta combo aussi ! acheté d'occaz, mais purée ça cours pas les rues en occaz ! ou alors l'annonce parait 10 minutes et c'est vendu ! et souvent qu'en taille 135 elle est géniale ! j'en cherche d'ailleurs une autre pour mon autre cheval qui est grand............me faudrait une 150 cm de dos si quelqu'un a, envoyez moi un mp ! je prends ! |
Par wicky : le 04/11/11 à 00:14:29
Dire merci | chez Amazon il y a des WEATHERBEETA combo pour 69€ mais ne connaissant pas le prix réel je ne sais pas si c'est interessant ou non... Ceci dit j'aurais bien aimé aussi avoir des avis sur les séchantes de chez Krämer... |
Par Saby : le 04/11/11 à 10:16:25
Dire merci | Elles sont entre 67.90€ t 69€ chez Padd les WB combo. (tout dépend polaire ou non). Franchement, économise Navis et tape dans la WB !! Elle est juste formidable. |
Par marie12687 : le 04/11/11 à 10:45:38
Dire merci | J'en avais vu 2/3 à vendre sur le forum FFE |
Par Justine25660 : le 04/11/11 à 11:44:03
Dire merci | moi j'ai la bucas power cooler avec couvre cou pour 75.90 euros. j'en suis satisfaite. je ne tonds pas mon cheval l'hiver. |
Par soaz04 : le 04/11/11 à 12:01:32
Dire merci | je vais suivre ce poste, aller ya bien quelqu'un qui les a achetée ces sechantes de chez kramer savoir si elles sont bien ? sinon je pensais essayer de m'en fabriquer une... pour celles qui en ont fabriquer: quels conseils dans le choix du tissus ? polaire ? micrifibre ? eponge ? combien de grammes au m² ? |
Par Falco : le 04/11/11 à 12:34:35
Dire merci | Je pense aussi acheter une WB (flûte pour ton occas' Aline, c'est la taille du mien ^^). Le seul truc, c'est qu'elle n'existe pas en 125 la combo ? Ou alors je me trompe mais j'en ai vu nul part... |
Par aline13 : le 04/11/11 à 12:42:28
Déconnecté | non je crois effectivement qu'elle n'existe pas en 125 |
Par youyoupi : le 04/11/11 à 12:47:03
Dire merci | moi il me semble en avoir déja vu en 125cm si tu la fabrique, prends du tissus éponge, mais l'idéal est d'en avoir 2, car ça absorbe beacoup, mais si ton cheval est trempé de chez trempé, ça lui garde l'humidité sur le dos j'en avais 2 comme ça avant, la première pour "pomper" le + gros de la sueur, et la deuxième pour réchauffer et sécher et puis je suis passée a la weatherbeeta combo....... ne prends absolument pas de tissus polaire, ça sèche que dalle ! essaye donc te t'essuyer avec un plaid polaire en sortant de ta douche.........tu va galérer moi jte le dis ! |
Par youyoupi : le 04/11/11 à 12:51:07
Dire merci | par contre, j'apporte un conseil supplémentaire ! j'en vois plein brosser leur cheval AVANT de lui mettre la séchante............c'est débile ! car ça leur aplati les poils, et les collent ensemble par plaques, c'est donc 2X + long a sécher ! surtout au niveau de la selle ! vous déseller, vous posez la séchante, et point final ! en attendant vous faites les pieds ou vous rangez vos affaires, et vous passez un coup de bouchon quand le cheval est sec ! et uniquement a ce moment là, sinon vous y passerez deux fois plus de temps ! |
Par aline13 : le 04/11/11 à 13:12:29
Déconnecté | +1 |
Par nanou8774 : le 04/11/11 à 13:33:28
Dire merci | Est ce que vous savez ou on peut trouver du tissus microfibre, genre les nouvelles serviettes pour la piscine dont on voit la pub à la télé? J'aimerais me faire une séchante dans ce matériaux, mais je trouve pas. |
Par marie12687 : le 04/11/11 à 13:41:53
Dire merci | j'en vois plein brosser leur cheval AVANT de lui mettre la séchante............c'est débile ! Non moi je brosse mais dans le sens contraire du poil et ça sèche plus vite |
Par TATADRAGON : le 04/11/11 à 13:54:52
Dire merci | J'ai une WB combo taille 135...je cherche la taille au dessus car elle est un peu "juste" pour ma grosse si çà interesse qq'un : mp Message édité le 04/11/11 à 13:56 |
Par lapatateuh : le 04/11/11 à 13:45:56
Dire merci | Justement faut brosser dans le sens inverse pour décoller les poils. |
Par wicky : le 04/11/11 à 13:51:36
Dire merci | nanou, hier j'ai justement cherché à décath une grande serviette micro fibres (130cm de long me semble) pour 6,95€ en en assemblant plusieurs tu peux sans doute la bricoler ta séchante ? |
Par Mylie53 : le 04/11/11 à 14:24:12
Dire merci | je viens d'acheter du tissu éponde, du biais et de la sangle pour faire ma séchante.... bilan : 30 euros |
Par soaz04 : le 04/11/11 à 14:40:28
Dire merci | arf ya tous les avis ^^ je pensais la confectionner ou en éponge ou en microfibre (sachant que j'en ai une en polaire pour réchauffer une fois le plus gros de la sueur évacué) actuellement je bouchonne a la washing (serpière) ça marche bien si on en a plusieurs et une huile de coude de grande qualité. pis la polaire je la mets pas encore car il fait pas très froids encore il transpire plus avec que sans. pour infos je ne tond pas mon gros et il fait toujours BCP de poils. |
Par Falco : le 04/11/11 à 14:55:39
Dire merci | moi il me semble en avoir déja vu en 125cm Si tu retrouves, je suis intéressée ! Pourquoi ils n'ont pas pensé aux poneys ? |
Par taraa : le 04/11/11 à 15:04:07
Dire merci | +1 Lapatateuh : je décolle le poil à l'envers et hop, couverture. J'ai une polaire Treadstone achetée en solde qui sèche très bien. Une autre polaire achetée à Liddl et une 3ème faite par mes blanches mains. |
Par soaz04 : le 13/11/11 à 17:30:19
Dire merci | up ! alors Navis qu'as tu décidé ? en es tu contente ? |
Par kikiwi : le 13/11/11 à 18:51:34
Dire merci | Ma combo est une 125cm, elle est un peu pour le mien , si elle un peu trop grand c'est pas grave! Il faut qu'elle repose bien partout pour bien sécher |
Par candle : le 13/11/11 à 23:40:54
Dire merci | frotter le cheval avec un torchon d'alcool ca seche direct aussi ! |
Par taraa : le 13/11/11 à 23:52:41
Dire merci | Oui mais ça me colle la migraine aussi sec, arg. |
Par westhani : le 14/11/11 à 02:09:59
Dire merci | moi j'ai celle là: en éponge polaire, c'est très marrant, au bout d'un 1/4 d'heure la couverture est couverte de goutelette à l'extérieur et en dessous c'est sec! |
Par Danou : le 14/11/11 à 10:45:21
Dire merci | Moi j'ai celle ci pour notre louloute et j'en suis super contente ! à utiliser uniquement comme sèchante, pas comme sous-couverture. Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous