Forum cheval
Le Forum Cheval

Quels mors pour jeunes chevaux ?

Sujet commencé par : CarlaxTimeo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kurun
1 personne suit ce sujet
Par CarlaxTimeo : le 03/11/11 à 22:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2011
19 messages
Dire merci
  Bonjour,
J'aimerais savoir quel genre de mors mettre à un 4 ans? en sachant qu'il est un peu speed, et qu'il a tendance à fortement passer sur les épaules...

( Il est monté en mors à aiguilles caoutchouc brisé, et je pensais passer à un mors droit caoutchouc ( la gamme "flexi color " chez padd. ) car plus c'est gentil moins il embarque .
Merci de vos réponses

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sarah.bl : le 03/11/11 à 23:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le mors droit incite davantage le cheval à s'appuyer dessus, donc à voir s'il n'a pas déjà ce défaut.

Ca dépend des chevaux le choix du mors.
Je monte mon 4 ans en Verdun double brisure.
Verdun parce que je déteste les aiguilles (dangereuses, ça s'accroche vite n'importe où) et que le verdun présente aussi un effet encadrant pour la direction.
Double brisure parce que c'est un arabe avec une petite bouche, et ça permet d'éviter l'effet "casse noisette" du simple brisure.

J'avais mis un droit caoutchouc à ma jument quand elle était jeune pour l'inciter à se poser dessus, mais ça ne lui convenait pas, le mors était trop gros pour sa bouche.

Il faut choisir en fonction du cheval et essayer pour voir ce qui convient le mieux.

Par CarlaxTimeo : le 03/11/11 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2011
19 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup, je vais quand même essayer le mors droit ( je l'essaye demain et si ca va je l'achète . )
Le miens aussi est un arabe il est croisé avec un trotteur

Par Outof : le 03/11/11 à 23:11:20

Déconnecté
 bonjour, j’avais un cheval a travail comme le tien et un mors Verdun ou olive avec roulettes en cuivre est très bien.

Par sarah.bl : le 03/11/11 à 23:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ma première jument est une DSA (TF*PSAR) qui a la tête en l'air et qui est très speed.
Je l'ai monté en droit caoutchouc quand elle était jeune. Mais le mors était trop gros : ses lèvres restaient en partie entrouvertes et elle salivait moins aussi.

Tu verras bien en essayant si ça va pas ou pas.

Bouche sensible ? Port de tête haut ?

Par CarlaxTimeo : le 05/11/11 à 19:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2011
19 messages
Dire merci
 Bonsoir (:.

Alors, j'ai essayé le mors droit et conclusion : Génial, je n'ai jamais eu mon cheval comme ca, il était sur " le cul " et non sur les épaules, en place aux trois allures ( il ne la jamais aussi bien fait ) et il n'embarque plus. Ca fait deux jours que je l'ai, je l'ai acheté hier, je suis vraiment contente de mon achat

Par Mandou : le 05/11/11 à 19:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Pour le moment j'ai un mors en résine.

Par Mandou : le 05/11/11 à 19:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Qu'est ce que vous entendez par casse noisette ?

Par Kurun : le 06/11/11 à 11:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
30 messages
Dire merci
 Bonjour,
Bon, je vois que tu as déjà acheté ton mors, mais je vais quand même parler du mien! Il y a peu, une cliente m'a commandé un mors Meroth (que j'appelle mors indien).

Avant d'assassiner mes clients avec des mors étranges, je me suis dit que ce serait bien de tenter l'expérience moi-même. Hop, on prépare l'entier et on se met à cheval.

Et là, surprise: Il se met en place immédiatement, alors que j'avais à peine touché aux rênes. Napolito est un cheval très sensible de la bouche et qui a tendance à beaucoup se défendre. Or là, il était très léger et détendu, et ce dès la détente.

Bon, tant qu'à faire des tests, autant tester à fond; on tente le piaffer. Pour une fois, je n'ai eu que très peu de défense.

Le lendemain, j'essaye avec le poney, qui lui est plutôt du genre sur les épaules et à embarquer (c'est pas un cheval de voltige cosaque pour rien ) Le résultat a été moins flagrant qu'avec le lusitanien (en même tant, avec lui, c'était presque de la magie ) mais je l'ai quand même eu plus décontracté que d'habitude (Monsieur Poney déteste le dressage ) et plus léger sur la main.

Conclusion: ce mors, je l'adopte! Et ça commence à être le cas d'un certain nombre de cavaliers dans mon écurie

Place aux photos du mors en question:




Par Juxstine : le 06/11/11 à 13:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kurun il y a eu un post sur le forum il y a quelque temps , ou quelques personnes l'on adopter aussi , moi je me tate toujours , j'hésite

Sinon , sur ma jument quand je l'ai débourée , elle a eu un mors simple double brisure , puis je suis passée à un verdun simple brisure parce que elle n'aimais pas la double brisure
J'ai jamais essayer de droit , mais je cherche pour ma pouliche dans 2-3 ans ( j'ai encore le temps , je sais )

Par kosmos : le 06/11/11 à 13:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 le meroth vous avez des adresses ou commander? j'ai rien trouvé sur le net, et ça me tenterait bien d'essayer!

Par Juxstine : le 06/11/11 à 13:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lien
Regardez ici , il y a une forumeuse qui en fabrique , et des adresse ou le trouver aussi il me semble

Par kosmos : le 06/11/11 à 13:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 merci pour la lecture

Par Kurun : le 06/11/11 à 17:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
30 messages
Dire merci
 Kosmos => J'en fabrique également! Mors réalisé dans du cuir naturel non teinté (histoire de ne pas mettre de produits chimiques dans la bouche des chevaux quand même!), anneaux couleur argent ou doré. Les coutures sont incrustées afin de fournir un meilleur confort au cheval.
Prix: 40€

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval