Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne veut plus sortir

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par bubu71 : le 04/11/11 à 10:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, ça fait une semaine que l'un de mes gros ne veux plus sortir de son box..... j'ouvre, j'attend, mais il ne veux pas bouger et attend du foin....... je l'ai forcé un matin, il est sorti sur 5m, a attendu que je parte et est rentré dans son box pour ne plus en bouger.......... j'ai fais un bilan santé complet, y'a rien, pas de fiévre, pas de boiteries, rien de rien...........

aprés grosse réflexion, je crois avoir trouvé la raison..... c'est un cheval trés, trés peureux des chasseurs...... et la derniére fois que je l'ai mis au pré, ils étaient dans le champ juste a coté et tirés des coups de feu a gogo......... le lendemain, rebelotte et la, il s'est mis dans un état de panique impressionnant.... je pense donc que ça vient de ça.....

comment faire??????

Messages 1 à 16, Page : 1

Par dilou : le 04/11/11 à 11:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Commencer par le sortir en main, pour le rassurer par ta présence ?

Par riri123 : le 04/11/11 à 11:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 lui donner a manger dans son pre et plus dans son abri?

Par bubu71 : le 04/11/11 à 11:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 en main, il sort comme si de rien n'était........
total confiance, donc il n'a aucune craintes.......
mais c'est en liberté pour aller brouter dans son pré, la il remonte et rentre...... j'ai essayé en fermant la porte de box pour qu'il ne rentre pas, mais il m'a fait mal au coeur, au bout d'une heure, j'ai cédée.....

Par bubu71 : le 04/11/11 à 11:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 riri, j'ai essayer les grains dehors, mais je ne peux pa

Par bubu71 : le 04/11/11 à 11:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oups, je continu: je peu pa le laisser plus longtemps qu'une demi journée au pré, car cheval allérgique a l'herbe..... donc, ce n'est pas un abri, mais un box ou il y est fermé le reste du temps avec foin et grains en plus le soir

Par amelie et edelweis : le 04/11/11 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lui mettre du foin a volonté au box lui mettre un copain au parc
pourquoi si il a tout ce dont un cheval reclame au box et pas au parc il est normale qu'il reste au box meme si c'esttres mauvais poru son systemes digestif et locomoteur

un cheval veut des copains pour surveiller les predateur, ne pas etre seul, jouer, dormir, ...
de la nourriture en permanence car il est fait pour manger entre 12 et 18heure par jours

Par bubu71 : le 04/11/11 à 11:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 euh, amelie, mon cheval a tout aussi bien au box qu'au pré....... je met toujours du foin en plus de l'herbe abondante de mon pré au cas ou il le préfére (j'en gaspille d'ailleur), il a 2 copains a la maison, et niveau conditions de vie, il n'est pas a plaindre...... ça fait plus d'1 an qu'il est chez moi et il fait ça seulement depuis les chasseurs...... il n'est pas plus malheureux au pré qu'au box......

Par riri123 : le 04/11/11 à 11:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je vois

alors je pense qu une balade en main dans la pature pourrait peut etre le rassurer, et voir les copains dehors ne fait rien?

Par bubu71 : le 04/11/11 à 11:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je le fais brouter dans le pré, il mange et se fou de ce qui ce passe autour, mais seul, c'est pas la même, il ne stresse pas, ni s'inquiéte, mais il fait demi tour et rentre, genre "non, je veut pas sortir"......

Par amelie et edelweis : le 04/11/11 à 12:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 comme tu le presise pas il faut tout de meme le mettre car bien souvent c'ets ça
a la maison quand un cheval a peur il se met proche d'un copain qui lui n'a pas peur sa le rassure beaucoup et surtout sa lui indique qu'il y a pas besoin d'avoir peur

a la maison les deux derniere arrivée oon tout de suite liais une depence forte a une de mes juments qui est tres tres calme
dès qu'il y a un truc qui leur font peur elle vont vraiment la voir
si je retire cette jument du parc elle sont perdu en cas de nouveauté

essaye de le mettre au parc avec le cheval rassurant pour lui

ici j'ai de la chance les chasseurs meme si ils tirent beaucoup, les juments ne bougent pas, juste le jour où ils ont tiré une centaine de cartouche dans un nid de frelons asiatique et concient du risque ils sont venu me prevenir

Par riri123 : le 04/11/11 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 peut etre que ce n est qu une passade

tu peux le monter en balade pour lui changer les idees

ou peut etre il aime pas le froid

Par bubu71 : le 04/11/11 à 12:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 amelie, y'a pas de rassurant pour lui, une petite puce de 1 an un cheval de 5 ans un peu pot de colle, trop joueur pour lui et un peu pd je pense (j'ai pas de préjugés hein!!!)
c'est lui le dominant, et mis au pré avec les autres, il reste seul dans son coin, il a était un ancien souffre douleur et depuis, refuse le contact avec les autres si on ne lui demande pas......


riri, monter en balade, je peux pas, je suis enceinte, donc je ne monte plus en ce moment......

il n'aime pas le froid, euh, c'est sur ça, mais en génral, il sort tout de même sauf si il pleut, mais j'ai de la pluie seulement depuis hier......

Par llun : le 04/11/11 à 12:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui a peur ne reste pas dans un lieu fermé , au contraire il cherche a en sortir , c'est dans leur logique d'animal de prois adapté aux grands espaces découverts.

Il n'y a sans doute aucun lien avec les chasseurs

Par Lsan : le 04/11/11 à 12:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ha oui on avait un cas comme ça... Il présentait les fesses, sans taper hein, sans coucher les oreilles ni rien, mais ne voulait pas sortir... On a même fini par laisser la porte de box ouverte!

Une fois -mdr- ma maitre de stage va dans la sellerie a coté des boxes et surprend le cheval la tete dans le round de foin (juste devant le box), le cheval sursaute et fonce dans son box l'air de rien, genre je suis pas sortis

C'est pas une question de peur ni rien... Il n'avait juste pas envie. On avait faire ce qu'on voulait, si on forçait fallait pousser de tous les côtés et une fois en marche dans le chemin des paddocks, il avait trouvé le truc pour arracher la longe des mains...
Il me semble que ce poulain avait été confié à quelqu'un pour le sortir de l'écurie et le faire travailler un peu, le changement d'environnement peu profiter. Là il connaissait donc pouvait faire le kéké mais quand on connait pas...

Dans ton cas, c'est de la peur, le mettre avec un copain très calme peut être une solution, rassurer au maximum, sinon... Laisser dans ce pré, a force d'entendre les chasseurs, il peut s'y habituer... Il finira par se rendre compte que ça fait beaucoup de bruit mais que ça ne lui fait pas mal.

Je ne vois pas trop quoi dire, parce que soit c'est de la peur et il faut soigner ça, soit il a pas envie et ma foi... On avait un autre cheval qui rentrait tout seul quand son pré le soulait, on laissait son box ouvert et on fermait quand on le voyait rentré. Ca a fini par passer.

Par bubu71 : le 04/11/11 à 13:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 llun, bin, soit mes chevaux sont pas normaux, soit mes boxs sont trop accueuillants......

les miens, quand ils sont au pré, et que quelque chose fait peur, bin, ils foncent dans leur box..... ils savent trés bien que dedant, ils sont en securité, que c'est la qu'ils viennent quand ils me voit et tout et tout

Par taraa : le 04/11/11 à 13:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le mien préfère le box à l'extérieur.
Actuellement il a un box ouvert sur paddock.

Il n'y a rien à manger au paddock donc je comprend qu'en journée il reste dedans mais si on est là et qu'on lui donne des gourmandises dehors, il ne reste pas et retourne dans son box.

Tant qu'il a de quoi bien vivre dedans comme dehors, je dirai, laisse le choisir son endroit ou il se sent bien.
Ils savent quand même bien se gérer donc s'il se sent rassuré, mieux au box, tant qu'il a la possibilité de sortir, et bien laisse le.

Par contre, les balades en main ne peuvent être que positives.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval