Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos chevaux délicats

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par FirstandMeylou
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 04/11/11 à 11:37:05

Déconnecté
 Si vous aussi vous avez un cheval qui :


-ne marche pas dans les bouses de vaches
-ne fait pas pipi sur le bitume car ca éclabousse
-ne prend les trucs dans votre main que du bout des lèvres
-marche dans les flaques d'eau que si vous lui demandez
-dors pendant le pansage et vous donne vos brosses lui même
-fait son kéké belle-beau gosse dès qu'il y a des autres chevaux qui passent devant la pâture
-ne marche que très peu dans la boue
-ne bois que de l'eau propre (en même temps normal )


Alors vous aussi vous avez un cheval délicat

topicalacondujourbonjouuuuuur

ils ont quoi comme autres manie de chevaux précieux les vôtres?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par dilou : le 04/11/11 à 11:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas l'impression que mon gros rustique soit un cheval précieux, mais il fait tout ce que tu décris (sauf l'eau propre car en bon cheval d'extérieur, il boit partout) !

Par riri123 : le 04/11/11 à 11:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 la mienne prend sa paille dans la bouche et la trempe dans son abreuvoir

a tendence a se mettre a l abri quand il pleut
elle trie son foin et en mets une partie de l autre cote de son box

Par Halaska : le 04/11/11 à 11:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Le mien c'est le contraire, ça compte?

Par bubu71 : le 04/11/11 à 12:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, j'ai une cheucheute a la maison, pas de boue, pas de pluie (il tombe 3 gouttes il remonte se mettre a l'abri pleine bourre ), il garde la queue en l'air aprés avoir fait pipi (c'est un male hein), ne veux pas mettre les pieds dans l'eau, et bien d'autres..........

Par miss_rapido : le 04/11/11 à 12:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 il accepte d'etre brosser uniquement avec son bouchon en poil de je sais plus quoi tous doux sinon il se tortille couche les banane et me fait bien comprendre que ca lui plait pas
idem uniquement petite etrille en caoutchou avec les dent deja usé
doit toujours donné ses pied dans le bonne ordre sinon ca le perturbe
n'accepte pas de rentrer dans son box si il n'a pas été fait
se fait des torticoli pour eviter de se fair mouiller la tete sous la pluie
ne supporte pas qu'un inconnue pose sa main sur sa croupe; il couine comme une fillette
euuuuh....c'est deja pas mal je crois

Par Chapy : le 04/11/11 à 12:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Le mien c'est un mélange des votres
- Boit partout
- Dort pendant le pensage et donne ses brosses quand il veut changer
- Va se coucher dans la boue une fois tout propre
- Reste sous la pluie quand il douche
- A peur d'être décoiffé par le vent donc se cache dans l'abri
- Refuse de manger dans le seau dont l'anse est tordue
- Se prend pour un pitbull la nuit quand on rentre dans son pré
- N'aime pas les juments (pourtant monsieur est couillu)
- Est amoureux d'un shetland (hongre de 17 ans)


Et ce n'est pas encore fini...

Par Falco : le 04/11/11 à 12:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Shérif est capable de faire un loooong détour pour aller jusqu'à l'abreuvoir en évitant la boue...

Sinon, il n'aime pas bosser sous la pluie et met la tête à droite qi la pluie le prend à gauche, et vice versa. Si la pluie est derrière, il serre les fesses et si elle est devant, il se met en mode rollkur

A part ça, il est pas trop délicat ^^

Quant à Falco, lui c'est un vrai dur de la dur... Rien ne lui fait peur

Par kened : le 04/11/11 à 13:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Oulà oui, j'ai une "majesté" chez moi:

- ne marche pas dans la boue sauf si pas le choix
- ne fait jamais pipi en ballade (c'est pas correct)
- ne mange pas le foin s'il est trop mouillé ou tombé par terre
- ne mange pas une pomme si le nain a croqué dedans ou si y'a une partie d'abimée
- ne se roule au retour de ballade que quand elle a sa couverture sur le dos
- réclame sa couverture dès qu'il fait un chouilla plus froid ......

Vraiment une princesse lol

Par paradissbull : le 04/11/11 à 13:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 haaaaaa !

un topic pour momo ^^

donc je ne fais pipi que dans la paille, je ne bois que dans de l'eau très propre, je déteste la pluie, le vent ou la chaleur, je fais ma princesse, je ne mange que dans mon seau, je ne mange pas la carotte tombée parterre il faut que maman ramasse

ou j'en est encore pleinnnnnns faut que j'y pense

Par Erzebeth : le 04/11/11 à 14:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 La mienne, elle marche pas dans les flaques même si je lui demande!
Elle préfère escalader le talus et se casser la gueule, tout en baladant la cavalière dans les branches plutôt que de se mouiller un sabot.

Par youyoupi : le 04/11/11 à 15:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 un post pour mon lulu !!! surnommé par tout le monde, le cheval-barbie !! c'est pour dire.............

alors, monsieur évite les flaques (mais passe tout de même dedans si on lui demande), dort au pansage, il aime se faire chouchouter ! a tel point que je lui dis souvent "heureusement que ta longe te soutient la tête....sinon tu la perdrais mon pauvre lulu ! ", monsieur a des gouts de luxe ! il aime les bn, les mandarines, et les mmn's ! mais attention, il trie ! et ouai ! hallucinant, monsieur ne prend que les marrons ! il doit se dire que c'est les seuls sans colorants artificiels ! mdr

il ne boit pas souvent en rando (l'eau des autres c'est caca !!! bouhhhh, lool), écarte bien bien bien les sabots pour faire son pti pipi (ça éclabousse sinon beurkkk), ne fait jamais de crottin en marchant ! attendez, sinon ça salit les postérieurs ! même en course d'endurance, il demande a s'arrêter ! en plein galop, tu "sens" que ya un truc qui le chiffone, donc op ! tu cherche un beau bas coté, et ahh.........ça fait du bien !

monsieur couine a tout bout de champs pour faire comprendre a tout le monde que c'est lui la star et qu'il faut pas le faire chier ! bien entendu, il se met en mode "jme pavane" dès qu'il y a des chevaux dans le coin ! j'aime bien le prendre en photo dans ces moments là, il est tropppppppppppppp beauuuu !!!

monsieur aime boire au jet, et tenez vous bien, il adoooore boire au verre ! il bascule bien la tête en arrière pour qu'on lui verse la boisson. (vous me direz, ya que moi pour tester si mon cheval est capable de boire au verre.......mdr)

il déteste les bonnets !!! si tu le connais pas et que tu lui enfiles un bonnet sur les oreilles...........alors déja vive la tronche qu'il tire...... , et aprés pour le faire bouger accroches toi ! je sais pas pourquoi, mais avec lui bonnet = jpeux plus marcher au secours !!! ôte moi cette mer*e !!! ^^, et dès qu'on lui enlève, op, il repart sans soucis, mais tire bien la gueule histoire de te montrer qu'il te hais ! lool

faut bien lui étirer ses antérieurs avant de partir en balade, sinon monsieur ne se sent pas à l'aise............

il aime pas les protecs de transport...........t'as beau le faire marcher 2 heures avec pour lui expliquer qu'il peut marcher normalement, et bah non ! pendant 2 heures il va marcher en danseuse.........

il aime pas qu'on lui donne son vermifuge quand il est au pré.....c'est psychologique ! alors que dès qu'il passe la porte du pré, tu peux lui donner, même en liberté, il bronche pas d'un poil et prends bien tout son vermifuge.......

il aime pas la pluie, dès que ya 3 gouttes, il va sous l'abri, et si ça dure 3 jours.et bah il sort pas pendant 3 jours !

il déteste le foin dans les filets à foin...ça l'énerve !!!! mais ça l'énerve !!!!!

il déteste qu'on le serve pas en premier..........sinon il chasse tout le monde, et personne a intérêt de se pointer ! car monsieur a de belles dents !

il aime pas les sous bois........parce que ya plein de branches et de trucs qui piquent les patounes....et c'est trop null !!!

il aime pas boire de l'eau froide, il lui faut de l'eau tempérée, sinon il boit pas !

pfffffou, jpourrais vous en sortir plein !!! et le pire, c'est que c'est même pas moi qui l'ai rendu comme ça ! c'est son caractère !

lucas ! le cheval barbie !! !! MDRRR

Par youyoupi : le 04/11/11 à 15:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
ah et j'oubliais le fameux "et faut pas trop que tu me tires la crinière sinon ça l'abime......." et j'aime pas ça ! donc je gigote de partout ! faut prendre mèche par mèche et faire ça avec délicatesse vous comprenez !

Par Keanjha : le 04/11/11 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Mes juments ne boivent que de l'eau propre sortie du robinet. Si l'eau a un peu "trainé" dans un seau, c'est mort...

Keanjha essuie sa mangeoire avec du foin quand elle a eu des granulés Elle prend une bouchée de foin et la frotte dans le fond de la mangeoire...

Par contre, la gadoue, elles évitent juste si ça glisse trop pour marcher dedans. Sinon, pour se rouler, pas de souci, elles adorent jouer au rôti en croûte de terre.

Par roro : le 04/11/11 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma jument hafling, ne met pas ses petons tout beaux dans un crotin,
en sortant des boxes le matin, elle slalom entre chaque crotin pour ne pas salir les petons, le tout en regardant bien à ne pas se regarder
ça donne donc une petite danseuse très élégante.

par contre, une fois la cour toute propre, elle va me mettre un crotin !

cetautomatiks !

Par lisis : le 04/11/11 à 15:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 les miens ont des côtés délicats aussi, normal je crois.

par contre Dilou je ne suis pas forcément d'accord avec ça : sauf l'eau propre car en bon cheval d'extérieur, il boit partout mes chevaux ne boivent que l'eau propre qui "court" en extérieur, et ok c'est parfois pénible quand on n'a pas trop d'eau disponible et qu'ils refusent de boire dans une fontaine où il y a de la vase mais je trouve ça normal pour un cheval rustique de ne pas boire d'eau qui stagne et qui contient potentiellement des bactéries

Par FirstandMeylou : le 04/11/11 à 15:50:06

Déconnecté
 Je retrouve un peu mon mini la dedans ^^ mais y'a un seul truc pour lequel il chipote vraiment, c'est l'endroit pour faire pipi

Il lui faut de l'herbe....de la terre, des feuilles..nan ça va pas, que de l'herbe....bien sur il gratte avant le sol avec l'antérieur pour virer tout ce qui pourrait gêner...et hop pause pipi.

C'est juste embêtant quand on ballade en "ville" car il est carrément prêt à me trainer n'importe où si il voit le moindre brin d'herbe sur lequel il pourrait se soulager...enfin c'est surtout quand l'envie devient très très pressante !

Et aussi quand je le sors de la pature, systématiquement j'ai droit a un pipi, j'èspère qu'il ne se retient pas pour ne pas la salir du genre : Je vis la, donc non je ne pisserai pas !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval