Forum cheval
Le Forum Cheval

Transport 95 --> 44

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par BreizhEquinTransport
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lilonette : le 04/11/11 à 12:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je prévois de faire transporter ma jument depuis Grisy les Plâtres 95, jusqu'à Couffé 44 en Janvier ou Février.
Je ne sais pas trop quelle est la meilleure alternative.
Je n'ai jamais conduit de camion, j'avoue que ça me fait un peu peur, et à cette période, la météo risque de ne pas arranger le problème...
On m'a pas mal déconseillé le groupage aussi, mais je pense qu'il faut surtout tomber sur le bon transporteur
Ou sinon faire transporter ma jument seule par un pro mais là mon portefeuille risque de douiller!!

J'attends donc vos avis, si vous connaissez des bons transporteurs soit proches de mon départ, soit proches de mon arrivée!!

Merci d'avance!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ZELY : le 04/11/11 à 13:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2005
1628 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur le 44 : il a un transporteur qu'il m'a deja transporté et plutot bien ou sinon tu as un camion en location aussi

Par Lilonette : le 05/11/11 à 12:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok ZELY, mais c'est qui?? Tu peux me donner son nom par mp?

Par Lilonette : le 07/11/11 à 10:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 up!!

Par helenenantes : le 07/11/11 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour,
02 51 80 89 67 taxi cheval à st herblain 44
Présentation
Structure située dans la région nantaise, TAXI Cheval se met à la disposition de toute personne propriétaire d'un cheval et désireux de le déplacer. Nous nous mettons à leur service soit pour effectuer le transport, soit pour louer un van suitée 1 place et demie, ceci dans toute la France.
voilà voilà...
j habite ds le 44-j avais fait appel à lui il y a quelques années et il avait un petit camion- c etait pas donné mais nickel- j espere que c est toujours la même personne...

Par BreizhEquinTransport : le 08/11/11 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2011
2 messages
Dire merci
Société basée en Ille et vilaine (35), transport de vos chevaux en France dans un camion 2 places têtes arrières de fabrication MTM FilOvan de 2011. gps, caméra de surveillance, extracteur d'air, suspension pneumatique arrière, 2 supports sulky, finition stalle, équipé type 2 (voyage de plus de 08 heures).

Transporteur professionnel en règle avec la législation en vigueur.

Demande de devis gratuit sur le site internet: breizh-equin-transport.com

Pour votre sécurité et celle de votre cheval, les transporteurs d'équidés doivent être titulaires d'une licence de transport de marchandise, renseignez-vous bien

Par clever : le 08/11/11 à 20:43:51

Déconnecté
 pour te rassurer saches que les camions 2 places (transport tete arrière) sont super facile à conduier : tu sera impressioné les quelques premiers kilometres pour te faire au gabari mais ensuite c'est un vrai confort !

en plus tu vois ton cheval donc c'est cool !

mais bon faut prévoir de faire l'aller retour .. mais les location comme ca c'est du style 120 e / jr donc si tu le fais en 2 jours ... ca le fait !

surtout si tu de démerde en passant une annoce tu peux revenir avec un cheval !!!

Par BreizhEquinTransport : le 08/11/11 à 21:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2011
2 messages
Dire merci
 Bjr clever

Pour info:

Ne pas oublier de rajouter au prix de la location pour un aller retour: 79.60 € de péage (classe 2), 121.38 € de gazole , un forfait pour laver la cabine, la partie cheval ainsi que l'extérieur du camion.
En ce qui concerne le fait de transporter un autre cheval que le sien il faut posséder le CAPTAV (certificat d'aptitude professionnel au transport d'animaux vivants) pour une distance >65 km ainsi que la licence de transport de marchandise. En cas de contrôle si l'on ne peut justifier que l'on soit le propriétaire du cheval on est passible d'une amende de 15 000€ et aucune assurance ne vous couvrira en cas d'accident.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval