Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices problèmes de dos

Sujet commencé par : EquinxDream - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par EquinxDream : le 04/11/11 à 19:28:40

Déconnecté
  Ma jument à eue un problème au niveau des lombaires, l’ostéopathe est passé, mais maintenant je dois re muscler son dos, je n'aime pas trop le principe Longe avec enrênements ... Que me conseillez vous ? Longue balades tête en bas ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par minipoune : le 04/11/11 à 19:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2011
71 messages
Dire merci
 Je te conseille si elle sait se mettre en place, tu étires l'encolure vers le bas avec une bonne impulsion et des posterieurs engagés ça va étirer bien son dos, sinon des cotes et des cotes, c'est mieux que les enrenements plus sympa et très bon pour leur dos !

Par EquinxDream : le 07/11/11 à 07:18:44

Déconnecté
 Merci minipoune quelqu’un à d'autres conseils ?

Par Ice Queen : le 07/11/11 à 09:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Longues balades au pas avec du dénivelé
Le risque avec les enrennements c'est vraiment de faire mal au cheval en lui imposant une très forte contrainte d'un coup. C'est vraiment pas une solution pour moi.

Par Amghar : le 07/11/11 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon cheval vient également d'avoir un soucis de dos, aggravé par le fait que pour se soulager, il se tenait à l'envers, ce qui accentuait le problème. Il faut donc impérativement qu'il reprenne du dos , depuis la garrot jusqu'à à la queue.


Je ne suis pas adepte des enrênements, mais là, je me fis au conseil de l'osthéo, plutôt que de bidouiller des pseudos extension et autres. Car le cheval se mettant à l'envers par réflexe, il continue de se faire mal au dos. Donc le temps qu'il comprennent l'attitude, il continue de se faire mal et ne pourra pas donner cette attitude et encore moins se muscler correctement.

Utiliser un enrênement comme aide pour de la rééducation est très différent d'un usage de facilité pour le cavalier. Il ne faut pas tout diaboliser.

Pour le mien on passe d'abord par une phase de travail en longe et en liberté, avec rênes coulissantes réglées longues ( le bout du nez doit impérativement pouvoir avancer ) mais basses.

Attention à bien doser les séances par contre.

Pas la possibilité de sortir en extérieur pour le moment, donc les dénivelés ne sont pas une option envisageable.

Quand il aura repris de la condition , on reprendra doucement le travail monté, bas et en avant ( sans enrênement cette fois ), et plus tard, les trottings en extension.

Bon courage, et surtout patience.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval