Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand on doit jouer à Dieu

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
Par Lsan : le 04/11/11 à 22:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca ne concerne pas les chevaux mais...

Je viens d'apprendre une nouvelle loin de me ravir... L'un de mes rats, confié à une amie à eu un accident. Cela faisait 2 mois qu'il s'était enfuie de sa cage sans qu'elle ne puisse lui remettre la main dessus. Finalement, il s'est électrocuté en rongeant un câble mais n'en est pas mort.

Du coup, chez le véto depuis quelques jours mais il ne va vraiment pas bien. verdict, AVC... Il souffre, mais je dois choisir: soit je le fais euthanasier, soit je le garde.

Si je le garde, il devra vivre seul, lui qui a toujours vécut en groupe (son pote est mort il y a deux mois en plus), ne pourra plus grimper sur quelques hauteurs que ce soit, tout à ras le sol... Et tournera bêtement en rond dans sa cage faute d'équilibre. Il ne sera pas heureux comme ça j'en suis sûre...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par waya : le 04/11/11 à 22:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ben s'il souffre...


Message édité le 04/11/11 à 22:46

Par riri123 : le 04/11/11 à 22:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je pense qu'il faudrait le laisser partir

c est pas une vie pour lui

Par Lsan : le 04/11/11 à 22:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est a Dame nature de choisir quand et comment... Je n'ai jamais eu à donner ce genre de décision trois de mes autres rats sont morts naturellement (mais dont un je soupçonne une opération d'avoir fait des dégâts et un autre malformation au poumon). Les opérations, deux tumeurs sur deux rats, j'ai pris la décision selon ce qui était le mieux...

Mais là c'est quand même pas pareil... En même temps je connais mon boulot de propriétaire qui est entre autre de ne pas laisser souffrir. Ca ira en empirant je suppose...

Par waya : le 04/11/11 à 22:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 si tu laisses vraiment Dame Nature choisir, alors tu n'opères pas non plus...

En même temps je connais mon boulot de propriétaire qui est entre autre de ne pas laisser souffrir. Ca ira en empirant je suppose...


+1

Par Polynn : le 04/11/11 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 que ferais Dame Nature à ce moment ? Si tu dois faire en sortes de devenir comme elle, tu dois te poser la question. Si tu sais déjà qu'il ne sera pas heureux... Fais comme bon te semble, mais bon courage pour la suite Lsan

Par waya : le 04/11/11 à 23:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 oui, dans tous les cas, bon courage à toi et à ton petiot

Par Lsan : le 04/11/11 à 23:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Si j'opère, car mon boulot de proprio est d'éviter la souffrance et de maintenir leur santé... je fais opérer si c'est pas trop risqué. Ou du moins, moins que si j'avais attendu pour mon vieux rat qui a vécut 6 mois de plus.

Mais là? Je déteste l'idée d'avoir le "pouvoir" de donner la mort.

il pourrait vivre plus longtemps avec son AVC, mais a quel prix? Surtout que d'après mon amie, s'en est un gros.

Par nestea13 : le 04/11/11 à 23:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai du faire euthanasier mon cheval pour le soulager...Ma vieille minette de 17 ans qui a fait un avc et un oedème du poumon et le pire...un de mes rats avait de gros soucis respiratoires, je déménageais tout le temps et il était en garde chez mon père pour lui éviter les courants d'air, il faisait des crises...Un soir en rentrant il était en train de convulsait...il bavait, les yeux révulsés...Le véto m'avait prévenu que ça arriverait, seulement je n'avais pas le temps de le mener pour l'aider a partir...j'ai du m'en occuper moi même pour lui éviter de se noyer dans ses poumons pendant 20 min...C'est horrible de "jouer a mère nature" mais je pense que si on aime son animal c'est égoïste de ne pas le soulager "pour le garder encore un peu". Après je pense que tu devrais allé le voir si tu peux, une amie avait une ratte qui a eu un AVC, le véto voulait l'endormir, elle est allé en voir un autre, il a dit qu'en dehors de certains moments ca irai et effectivement la ratte a encore vécue 6 mois après ça...et elle vivait bien, en dehors du fait de "plus de grimpette", mais elle se promenait dans la maison sur le sol...

Par Lsan : le 04/11/11 à 23:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 C'est un gros AVC qu'il a fait, j'ai demandé plus de renseignement à mon amie, mais je ne peux pas aller la voir.

S'il faut le faire, je le ferais, mais je préférais laisser cette responsabilité a de plus hautes sphères. Surtout si je peux prendre la mauvaise décision. Mais je suis certaine qu'il souffre et qu'il ne sera pas heureux dans de nouvelle condition de vie qui sont loin d'être celle que je lui ai données jusqu'à présent...

Par Amghar : le 04/11/11 à 23:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les rats ont un pouvoir de récupération , notamment suite aux AVC assé impressionnant. j'ai eu 3 cas d'AVC sur mes rats , 2 légers , qui se sont tres bien remis, un à gardé la tête un penchée, mais pas de soucis.

Un autre était plus sérieux et je ne donnais pas chère de sa peau. Avec le véto , on a tenté, on a soulagé la douleur et attendu de voir comme il se rééduquerait physiquement. Il est resté moins habile que les autres, mais il s'en sortait très bien. Il a même réussi à faire une énorme crise d'épilepsie quelques mois après et à s'en remettre ^^. ( on partait pourtant d'un rat qui "roulait sur place" après son AVC ).

A ta place (pas simple ), je tenterais et verrais comment il se remet. On est souvent surpris. Et si ça ne va pas, le laisser partir à ce moment là.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval