Forum cheval
Le Forum Cheval

Info club 78

Sujet commencé par : chispatina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par chispatina : le 05/11/11 à 12:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 Bonjour,
Cavalière de longue date, j'ai arrêté pendant quelques années et là je m'y suis remise cette année. Je suis de Versailles et je me suis tout naturellement réinscrite au Club de Versailles (CHV).

Cela reste cependant très cher pour moi et les cours sont un peu trop "blindés" à mon goût.

J'aimerais pour l'année prochaine changer de club (je sais , je m'y prends à l'avance)

J'ai regardé sur internet et j'ai vu que le CEZ de Rambouillet était deux fois moins cher... Quelqu'un connaitrait ce club?

Si vous avez un autre club à me conseiller je suis à l'écoute
Merci beaucoup

Messages 1 à 8, Page : 1

Par newdeal : le 05/11/11 à 13:32:14

Déconnecté
 Salut,

Le CEZ est trèèès apprécié par mes amies (je n'y monte pas mais ne suis pas très loin)

Une de mes surveillantes au lycée m'a dit que c'était sympa, chevaux bien entretenus, installations top, moniteurs sympas...

Voilà ce que je peux en dire,
Sinon dans la même zone, tu as Bonelles, Le Haras de Malvoisines, le CEPY(centre équestre du Perray en Yvelines) mais je sais pas s'ils font club aussi.

Par chispatina : le 06/11/11 à 09:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 merci!

en fait j'ai regardé leur site, et ils n'ont pas de reprise au delà du galop 5/6, hors compétition, mise à part les reprises du type "adultes tous niveaux", qui ne me font pas rêver...

j'ai le temps mais je vais aller me renseigner au Perray et environs

Par cicitt : le 06/11/11 à 09:54:25

Déconnecté
 Au CEPY, ce n'est plus qu'une écurie de proprios

Il devrait d'ici peu y avoir une nouvelle écurie avec cours à Senlisse.

Sinon y a le Haras de la Clairière à Gazeran.

Par micie : le 06/11/11 à 11:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le CHV, j'y ai monté, mais iil y a bien 15 ans. Je n'y retournerais pour rien au monde : c'est l'usine, cours blindés, etc.

Ensuite, j'ai passé des années merveilleuses au CE de Chevreuse. Ce n'est pas si loin de Versailles. C'est moins cher, beaucoup plus convivial, reprises pas blindées (surtout si tu peux éviter le samedi après-midi). La cavalerie est restreinte mais bonne (chevaux pour tous les niveaux, compétition comprise).

Sinon tu as aussi les Ecuries de la Vallée de Chevreuse à Magny-les-Hameaux et euh... j'y suis en pension (pré) mais n'ai jamais monté en reprise.

Bref, t'as quand même le choix dans le secteur !
Tu as aussi Buc, perso me tente pas mais je ne connais pas bien. Ainsi que Bois d'Arcy, Fontainay-le-Fleury, Meudon. Bon, tout ça je cite sans trop connaître.

Par newdeal : le 06/11/11 à 16:04:02

Déconnecté
 Alors bois d'Arcy j'y suis... j'en pars et laisse une lettre au maire c'est pour te dire...

C'est pire que l'usine et les chevaux sont pas forcément adapté à tout le monde, hier encore il y a eu 2 chuttes et une amies s'est faite peur là-bas...

Fontenay j'y ai monté, déjà c'est qu'un PONEY club donc oui si tu comptes monter à poney vas-y

Et les gens sont pas très sympa le gérant est très imbus de lui même. Très pompeux pour pas grand chose et c'est cher !

Par newdeal : le 06/11/11 à 16:05:40

Déconnecté
 y'a le CEBL : Centre équestre de la base de loisir de saint quentin, quand on y est en club c'est vraiment sympa j'ai adoré y monter et il y a des cours du débutant au galop 7 après voilà... moi y étant proprio j'ai détallé, l'entretiens des chevaux est pas toujours nickel mais bon, les chevaux du club sont bichonnés par les cavalières

Par chispatina : le 07/11/11 à 09:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 merci Newdeal (et les autres aussi). st quentin ça me tente plus que la vallée de chevreuse car pas de voiture

En plus Bois d'Arcy c'est le même prix que Versailles : Moi qui pensais qu'il y avait pas plus cher à part peut être Jardy, mais bon eux ils ont les installations qui vont avec!

en attendant vu que j'ai payé la cotis' à versailles, et bien ce sera jusqu'en juin là-bas!

Par micie : le 07/11/11 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 En effet, si t'as pas le permis, ça te limite bcp ! Saint-Quentin, Buc... Vallée de Chevreuse, ce sera plus compliqué, dommage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval