Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait le site notabene saddles??

Sujet commencé par : carobistouille - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par MarionD
2 personnes suivent ce sujet.
Par carobistouille : le 05/11/11 à 14:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'envisage d'acheter une selle sur le site notabene saddles. J'aurais voulu savoir si qqn avait déjà acheter une selle par ce biais?
Est ce un site fiable?? Les selles sont elles de bonnes qualités??

Merci!!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par tata : le 06/11/11 à 15:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je connais la fille personnellement!
Pas de soucis à avoir, elle est super fiable!

Par pinthou13 : le 06/11/11 à 17:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2011
137 messages
Dire merci
 je n'ai jamais acheté personnellement mais plusieurs de mes connaissances l'on fait et sont plus que ravie de leurs achats

Par marie12687 : le 06/11/11 à 18:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 J'ai hésité à lui en acheter une car comme elle dit sur son site :

"...la selle est définitivement vendue !"

Et ce genre phrase ça m'inspire pas confiance de la part d'une professionnelle même si elle vend de la selle d'occasion

Par jirist : le 06/11/11 à 19:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
marie12687

+++

Oui c'est la phrase de trop, comme si la selle avait des vices cachés ...

Par Kurun : le 06/11/11 à 19:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
30 messages
Dire merci
 Moi j'ai deux amies qui ont pris leur selle chez elle. Elles en sont ravis. Et pour monter de temps en temps avec l'une de ces selles, je confirme, elles ne se sont pas faites avoir! Selles en excellent état pour un prix plus que raisonnable!

Par tata : le 06/11/11 à 19:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la phrase "selle définitivement vendue", je trouve ca un peu normal.
Elle vend une dizaine de selles par mois, si elle devait s'occuper des personnes qui "finalement" n'en veulent plus... En plus dans ces cas là, on sait pa dans quel état la selle est rembalée..
Donc pour éviter ce genre de problemes, je comprends qu'elle mette une telle phrase!

Ceci dit je peux lui demander pourquoi plus précisément si ca vous intéresse..

Par soquette123 : le 06/11/11 à 20:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 J'ai acheté 2 selles chez elle. Hyper sérieuse et rapide, je recommande +++

Par Blabla_bruno : le 22/11/16 à 19:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
2 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une selle chez eux. Bon accueil jusqu'à la découverte de la tromperie sur la marchandise. En réalité une couture anodine suite à une réparation "maison" d'un pseudo sellier qui lache au bout de 15 jours d'utilisation et je découvre en réalité dessous une arcade d'arçon cassée, qui finalement après déplacement du sellier de la marque de la selle et d'un test de la selle, que finalement c'est tout l'arçon qui ne va pas. Résultat une selle qui me coûte 600€ de plus quelle belle arnaque !!! Seules possibilités proposées par la vendeuse, 1 soudure faite par son sellier ou bien racheter une selle d'une gamme inférieure chez elle en compensation. Bref un seul mot soyez vigilant si vous voulez acheter une selle sur ce site ou passez votre chemin car d'autres sites plus sérieux vous proposeront des selles vérifiées et garanties pour un prix juste un peu plus élevés mais qui au final vous coûtera aussi cher qu'un prix raisonnable auquel il faut rajouter une belle réparation.

Par haiko : le 22/11/16 à 20:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
j'en ai achetée 2 et jamais eu de soucis. Ma derniere était même neuve (2 mois). j'ai été sur place à chaque fois, ce qui me permettait de vérifier l'état de la selle.

Par Tessa : le 23/11/16 à 05:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai envoyé plusieurs connaissances sans aucun souci.

Après, est-ce que la vendeuse a reconnu avoir réparé la selle "elle-même "??
Elle peut avoir reçu le truc comme ça et revendu de bonne foi.
Elle n'est pas sellier, c'est juste une vendeuse de selles d'occasion, si tu n'as découvert les dégâts qu'en la confiant à un bourrelier pro, il est imaginable que ce n'était peut-être pas visible même avec un œil averti.
Mais ok, c'est un vrai avis négatif justifié.
Et il est intéressant.

Par Muesli08 : le 25/11/16 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
j'ai voulu acheter une selle là bas avec possibilité d'en essayer 2 car 2 pouvaient convenir à mon cheval : aller la chercher et la ramener ensuite

au départ elle est ok,

mais mes horaires de boulot avaient du mal à concorder avec les siens et quand j'ai essayé de négocier 1/2 journée de plus pour faire le trajet (bah oui : j'ai 1/2 journée aller retour pour aller chercher donc 1 journée de trajet au total, et pour en essayer 2 il me fallait au moins 2 demi journée)

bah elle m'a envoyé promener.....car elle veut pas s'emmerder c'est clair, si j'avais eu moins de distance ma foi ça aurait pu coller.

sinon pour les prix et l'état des selles apparemment elles sont pas mal du tout.

Par Blabla_bruno : le 26/11/16 à 10:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2016
2 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour répondre à TESSA et pour information, son "pseudo sellier" est en effet un de ses amis proche à qui elle donne à faire les éventuelles retouches de bourellerie sur les selles.
Donc même si ce n'est pas son métier elle savait certainement ce qu'il en était. D'où mon alerte sur la vigilance à avoir si vous souhaitez acheter une selle chez elle.
Le côté paiement en liquide sans facture aurait dû m'alerter...


Message édité le 26/11/16 à 10:22

Par Notabene : le 30/11/16 à 12:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2016
1 messages

1 remerciements
Dire merci
Je réponds au message de Blabla_bruno, à qui j'ai vendu mi-septembre une selle obstacle Antares d’occasion.
Tout d’abord, l’acheteur Blabla_bruno oublie de dire qu’elle m’a recontactée pour signaler le problème à l’arçon deux mois après l’achat !! Malgré tout, sans avoir revu la selle, je lui propose directement un échange contre une autre selle, éventuellement avec remboursement partiel si elle choisit une selle moins chère. Mais Blabla_bruno n’est pas satisfaite.

Je lui demande de venir me montrer la selle, pour que je puisse constater et évaluer moi-même le problème (avec mon sellier), c’est la moindre des choses. Mais la cliente ne veut pas se déplacer car il y a une heure de route. La réparation de l’arçon était une option, évidemment si l’arçon n’est pas réparable on aurait trouvé une autre solution. Mais la cliente refuse de venir montrer la selle, elle refuse aussi l’échange… Et c’est moi, la vendeuse, qui suis de mauvaise foi ??

Blabla_bruno prétend sur ce forum que le sellier de la marque a évalué les frais à 600 EUR après "déplacement du sellier de la marque de la selle et d'un test de la selle"... A moi elle a reconnu que le sellier n'était pas venu sur place et qu'il avait juste donné un prix par email et fait son "diagnostic", sans avoir vu la selle... Et c'est mon sellier qui n'est pas sérieux ??

Je travaille avec deux selliers différents, qui sont des professionnels, et en qui j’ai toute confiance. La petite réparation qui avait déjà été faite à la selle (couture sur le dessous) n'avait rien à voir avec l'arçon. Au moment de la vente, la selle était en ordre et l’arçon semblait tout à fait normal. D’ailleurs la cliente est venue sur place pour effectuer l'achat et a pu constater elle-même l’état de la selle, qu’elle a d’ailleurs gardée deux mois avant de se plaindre… Etrange.

Bref, quand un client n'est pas satisfait, nous essayons TOUJOURS de trouver une solution, mais pour cela il faut que le client soit ouvert à la communication. Et qu'il soit lui aussi de bonne foi !

Quant aux délais pour les essais, pour les gens qui viennent de loin (ou autre raison), je n’hésite pas à les prolonger à 3 jours, voire (exceptionnellement) 4 jours. Plus long, ça devient compliqué, car les selles doivent rester disponibles pour d’autres amateurs éventuels.


Par MarionD : le 11/12/16 à 16:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2016
1 messages
Dire merci
J'ai acheté deux selles chez Notabene et j'en suis très contentes! D'abord ma selle dressage et un peu plus tard ma selle CSO. Si j'ai encore besoin d'une selle c'est là que j'irai. il y a du choix, les selles sont en belle état..... Donc je recommande, sans hésitation!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval