Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade en tête

Sujet commencé par : olferon - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par olferon : le 05/11/11 à 19:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je vous expose mon problème. Ma jument de 4 ans, cheval de Trec mais encore verte, est assez déconcerta.nte en extérieur. Elle s'arrête quasiment tous les 200m. En piste pas de soucis, elle fait tout ce que je lui demande.

Que pensez vous de l'intérêt de faire des balades courtes au licol, à pied devant elle?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kikiwi : le 05/11/11 à 19:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
C'est une bonne idée ça lui faire voir des choses mais ça ne règlera peut-être pas le problème !

Quand je suis à pied, mon cheval va me suivre quasiment partout alors qu'à cheval il s'arrêter.
Sinon des balades en longues rênes, je trouve ça bien, on est à pied mais le cheval est en tête donc il ne nous suit pas "bêtement"!
Par contre, il faut vraiment avoir les codes en longues rênes pour partir en extérieur comme ça

Par 6zorose : le 05/11/11 à 19:52:04

Déconnecté
 J'avais le même soucis avec ma jument.
Qu'une chose à dire: ce n'est qu'avec l'expérience que ça ira mieux.

Ce qu'on faisait au départ, moi à cheval, mon papa devant à pied, elle le suivait trèèès bien, si bien que lorsqu'il passait derrière la jument, elle ne voulait plus avancer.

Même quand je l'avais en longe, elle s'arrêtait et dur dur de la faire bouger.

Et puis on a multiplié les sorties comme ça ,et puis pourquoi un jour, elle regardait dans une direction, et a marché par là...mon père s'est alors caché derrière une haie, et j'ai pu finir ma balade toute seule avec mon père qui suivait de loin.

Ca a été le déclic! depuis aucun arrêt sans véritable excuse

Je pense qu'il faut multiplier encore et encore les sorties, pour qu'elle prenne confiance en toi mais aussi en elle.

Par olferon : le 05/11/11 à 19:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 j'ai même lu quelque part, je ne sais plus où, que quelqu'un faisait des jogging l'hiver pour entrainer son cheval de façon souple. ça entraine les deux du coup.

Par 6zorose : le 05/11/11 à 20:01:06

Déconnecté
 Oui mais ça ne permet pas au cheval de prendre les devants

Par olferon : le 05/11/11 à 20:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 Il faut donc mieux travailler monté, je me doute mais que de piètres résultats....

Par 6zorose : le 05/11/11 à 20:05:18

Déconnecté
Faut pas te décourager!

Il faut du travail pour que ça marche, combien de fois je suis restée plantée au milieu d'un chemin sans pouvoir avancer?

C'est pas en 15j que tu peux réussir à avoir un cheval nickel.


Par olferon : le 05/11/11 à 20:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2010
75 messages
Dire merci
 oui ça je me doute, il faudra du temps

Par keriado : le 05/11/11 à 20:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Faire des balades en mains est une très bonne idée. Par contre très mauvaise idée d'être devant elle si elle est encore si verte. J'ai vu une fois une cavalière se faire renverser et passer dessus par sa jument et ça refroidit
Si tu peux faire la balade à deux avec un autre cheval devant, mais toi reste bien à côté de ta jument, surtout pas devant.

Par phoeb : le 05/11/11 à 20:54:29

Déconnecté
 tu peux y aller à pied, mais en la laissant à côté de toi et pas derrière, et dès que quelque chose la bloque, tu la fait passer "devant" toi pour qu'elle aille voir ce qui lui fait peur et la rassurer en même temps du fait d'être à côté d'elle. Ensuite quand elle a touché l'objet, tu lui montres sous tous les angles, tu félicites de son effort et tu repars. Ensuite mêm chose mais en selle, quitte à descendre pour montrer l'objet qui fait rès peur.

Ca a beaucoup marché pour le mien, un grand trouillard finit qui se tire à la première occasion et n'a aucun scrupule à se cacher derrière un poulain de 6 mois


Et travailler la franchise en carrière/rond de longe: poser un puis des objets qui font peur, et apprendre à aller voir à pied, puis à pied d'bord ensuite monté, puis monté directement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval