Forum cheval
Le Forum Cheval

Question alimentation St hippolyt

Sujet commencé par : Doomy - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par BMYKO
Par Doomy : le 06/11/11 à 10:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

Je viens d'acheter un sac de Struktur-Energetikum et un sac de mash, st hippolyt.

Pensez-vous que le struktur suffise à lui seul (+ environ 8 kg de foin), et un petit mash environ 1/semaine. Pour une jument haflinger de 10 ans.
Elle travail régulièrement (4 fois/semaines) mais rien de très sportif en général (ballade, un peu de plat, liberté).

J'ai choisi ça pour équilibrer la ration de foin, et lui donner un peu de peps. Sans suralimenter car elle a tendance à grossir facilement.

L'été elle est au pré, nourris à l'herbe. L'hiver boxe/paddock, jusque-là je lui donné un peu de cavalor tradition.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 21, Page : 1

Par chachat : le 06/11/11 à 11:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Oui ça suffit si tu regarde sur le site St-hippolyt sous structure, il dise tu peux donner soit comme complément soit comme Aliment de base avec à peu prêt les quantités.
En tous cas c'est à mes yeux le meilleure aliment qu'il y ait.

Par Doomy : le 07/11/11 à 04:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse.

Est ce normal que le structur soit humide?

Par fanfan57 : le 07/11/11 à 09:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 Salut miss doomy,

je ne connais pas ces granulés de st-hippolyt... à moins que ce soit des floconnés ? je suppose que c'est assez complet non ?
Looping a de l'orge le matin + herbe car encore dehors 24/24h et il y a de quoi manger pour l'instant... qd il travaille je lui donne 1l d'orge et de granulés fournis par l'écurie...
Il va bien, un peu moins gras mais encore un petit bidon comme pas mal de chevaux après l'été...
et la tienne ça va ?
bonne journée, à la prochaine !

Par chachat : le 07/11/11 à 19:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Oui c'est un peu humide mais ça sent quand même bon mais assez fort. J'ai transporter un sac il y a deux jours fermer dans ma voiture ça sent toujours.
C'est très complet et tu verra les chevaux ont un beau poil et son plein d'energie sans être zinzin. Même conseiller par le veto.

Par Hella 33 : le 07/11/11 à 20:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai vu cette bouffe au salon de Lyon, purée que ça sent bon on en mangerait

Par chachat : le 07/11/11 à 20:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 J'ai pas osez le dire

Par chachat : le 07/11/11 à 20:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/StrukturE.htm

Par jimie : le 08/11/11 à 12:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour la plupart des chevaux ne travaillant pas trop il n'y a pas besoin d'autre choses que de l'herbe et du foin si ceux ci sont suffisamment riches. Dans le doutes c'est bien de faire de temps en temps une cure de minéraux et vitamines. Il faut arrêter de se sentir obliger de donner à coter des trucs, trop souvent (pour ne pas dire toujours) adaptés aux chevaux de sport.
Doomy ans ton cas je pense que ça suffit amplement

Par kenzo0620 : le 08/11/11 à 14:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
pour avoir fait le test, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

mes chevaux sont bien plus beaux et passent bien mieux l'hiver depuis que je complémente en plus du foin et de l'herbe. ya pas photo !

et cette année, ils vont aussi avoir de l'Energitikum pour essai. avant ils étaient au dynavena activ'50.
par contre, je donne de toutes petites rations adaptées à leur travail léger (1 à 2L/ jour maxi). et j'opte pour les floconnés qui sont complémentaires de céréales car j'en ai à disposition donc un aliment complet ne m'intéresse pas et me revient bien plus cher.

faire une cure de vitamines, ok mais ça revient à avoir une petite ration de base car les vitamines sous forme de bouchons à donner à la main sont encore trop rares sur le marché.

Par chachat : le 08/11/11 à 20:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Oui un cheval peut très bien vivre sans, mais ça ne leur fait pas d'émail de donner un complent en minéraux vira mines et autres surtout que le St.-hippolyte se donne en petite quantité et c'est très équilibrer en tout ce que le cheval à besoin. Et suis aussi d'avis que la corne et le poule on vraiment meilleures qualité avec... Si tu veux même moins d'énergie ils ont le rosselet on donnait ça a mon ex do en complément du foin pour un travail 4x par semaine.
Le miens qui travaille 6j sur 7 je lui donne 300gr de struktur en complément de l'aliment donner par la pension qui comporte un mélange avec bouchon et floconner et de l'orge moulues

Par Doomy : le 08/11/11 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses!

J'espéré avoir fait le bon choix. Je pense que c'est vraiment une bonne marque.

Là je lui donne un peu moins d'une demi-dosette, je pense un peu prés 400 g. Je vais peser pour voir réellement qu'elle quantité je lui donne.

En tous cas elle adore et le mash aussi!

Par Doomy : le 08/11/11 à 21:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Salut Céline!

Comment vas tu? Looping se porte bien? Il c'est bien adapté a sa nouvelle pension?

Doomy va mieux aprés l'entorse du pied, elle a chopé la maladie de lyme. Quelle galère!

Pour l'alimentation, pour l'instant j'essaie. Tu as toutes sorte, adapté aux differents chevaux. Pour l'instant j'en entend que du bien.
Je crois que Betty en utilisé pour ces chevaux.

Contente d'avoir de tes nouvelles. a bientôt

Par fanfan57 : le 09/11/11 à 08:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
64 messages
Dire merci
 salut Laetitia

Oui merci ça va, Looping se porte bien; ils sont à 3 dans son parc où ils sont encore jour et nuit, il s'entend bien avec les autres, la belle vie quoi...

J'essaie aussi de le travailler 3 à 4 fois/semaine, balade, longe, cours (avec souvent un peu d'obstacle); travail sur le plat... assez tranquille et varié quoi.

Par contre pas toujours grand monde pour m'accompagner en balade mais c'est pas grave. Je commence à connaitre le coin.

POur les granulés chez nous c'est Sanders classic unique (et de l'orge), compris dans les 200 euros de pension...
Oui st-Hippolyt ça a l'air top, j'en ai aussi entendu du bien. Je retiens pour un jour si j'ai looping chez moi... Tu l'achétes en Allemagne ?

cette maladie de lyme ça se manifeste comment ? et maintenant elle l'a encore Doomy ou ça se soigne ?
Bon courage en tout cas et à bientot !

Par chachat : le 09/11/11 à 18:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Si jamais j'ai reçu aujourd'hui catalogue st-hippolyt
Voilà ce qu'ils disent par rapport aux dosages:
En plus du foin et évent. Avoine et paille 1kg par jours pour les grands chevaux,
1.5kg par jours pour les grands sportifs,
Et pour les petits chevaux ou poney ou chevaux à besoin réduits jusqu'à 700gr
Et j'avais vu sur le site pour complement alimentaireun cheval de taille moyenne 200gr par jours

Alors t'es pas tout faux avec 400gr

Par Doomy : le 11/11/11 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Je viens de peser une dosette compléte, fait 700 gr, donc je lui donne environs 350-400 gr, je pense que c'est pas trop mal. A voir sur le temps.

Contente que vous vous portez bien.
C'est pas toujours évident les changements comme cela.

Oui j'achéte les aliments st hippolyt en Allemagne, il y a beaucoup plus de revendeurs que chez nous.

Pour la maladie de lyme, Doomy était ko et un peu raide de l'arriére, mais pas d'autres symptômes.
Au début je pensais que c'était lié a son entorse car je l'ai remarqué a la reprise du travail. Puis je l'ai deférré, je me suis dis qu'elle était peut etre sensible a cause de ca.
Puis finalement j'ai suivi mon instinct, et fait une prise de sang. Bilan positif a lyme.
6 jours d'antibio en intraveineuse (donc véto tous les jours ... )
A la fin du traitement elle allait deja beaucoup mieux. Par contre elle restera toujours positive a la maladie avec plus de risques de rechutes

Par Doomy : le 12/11/11 à 20:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 

Par quizzy : le 15/11/11 à 11:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vais essayer l'Equigard pour ma ponette fourbue.
j'ai trouvé un distributeur à 40 kms de la maison.

quelqu'un a déjà essayé Equigard sur un fourbu ? j'aimerai bien avoir un retour d'avis/expérience.

Par chachat : le 15/11/11 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Une copine la prit ce printemps pour son cheval qui a fait une fourbure ça a bien été, il s'est super remis mais elle a aussi vraiment surveiller de très prêt la bouffe et très progressivement.

Par quizzy : le 16/11/11 à 19:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci chat chat.
bon, c'est décidé, je vais chercher un sac samedi. j'en ai parlé à la veto qui suit ma ponette et elle est pour, elle m'a dit que c'était un très bon produit.

Par brytte : le 17/11/11 à 07:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2006
557 messages
Dire merci
 Je l'utilise pour ma ponette (myosite + fourbure) depuis 1 mois maintenant et elle se remet bien sans grossir malgré l'absence de travail.

Et j'ai demandé à mon véto ce qu'il en pensait pour tous les autres chevaux. Voici ce qu'il m'a répondu après avoir analysé la composition :
sans hésitation et pour plusieurs raisons je vous conseille d'utiliser le deuxième aliment (St Hyppolit): moins d'énergie et de protéines, plus de minéraux et vitamines, mais aussi en raison des éléments entrant dans la composition.

Par BMYKO : le 07/05/14 à 10:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
5 messages
Dire merci
Bonjour, est ce quelqu'un à déjà donner du "movicur" de st hippoly à son cheval pour les articulations merci de me dire si content ou non !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval