Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème en pension

Sujet commencé par : papou60420 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par papou60420 : le 06/11/11 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
2 messages
Dire merci
 Bonjour,
Voila j'ai un problème avec ma pension, j'ai acheté ma jument en juin 2011, c'est une trotteuse de 6 ans, je l'ai mis en pature jusque mi septembre et pas de problème, je la met en pension, et la les problème commence, torsion du colon, donc vétérinaire puis clinique vétérinaire, 15 jours plus tard ma jument se couche mais la c'est des colliques, la semaine dernière encore pareil, pour la semaine dernière la proriétaire qui donne à manger aux chevaux à donner double dose de céréal donc j'en ai déduit que la coupable des autre fois était la propriétaire, poutant j'ai bien expliquer à celle ci que ma jument était au cavalor tradition02 mais elle voulait arreter de lui donner du cavalor pour lui donner ses céréales à elle, pourtant c'est moi qui achete le cavalor. J'aurais voulu savoir, si je peux me retourner vers la propriétaire de la pension pour qu'elle paie les frais de la clinique qui s'élève quand même à 1000 euros plus les frais vétérinaire qui se chiffre à 500 euros, je n'ai pas la fortune à Rothschild, de plus c'est une pension de chevaux qui n'est même pas déclarée, je paie 150 euros par mois. Que faire pour me faire rembourser de toutes ses sommes ou qui peux m'aider pour payer ses factures.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 06/11/11 à 13:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas ce que tu peux faire si la pension n'est pas déclarée et que tu n'as pas de contrat qui précise que la jument doit etre nourrie au cavalor
bon rétablissement pour ta jument et j'espere que tes problement vont t'arranger

juste un conseil: change de pension rapidement !

Par kosmos : le 06/11/11 à 13:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 magnifique ta puce

si la pension n'est pas déclarée et que la proprio n'a pas de statut "pro" je sais pas si c'est possible de se retourner contre elle pour faute professionnelle????

il faudrait que tu poses ta question sur le site "cheval et droit"

Par kosmos : le 06/11/11 à 13:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ah oui et changer de pension c'est clair!

Par papou60420 : le 06/11/11 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2011
2 messages
Dire merci
 C'est en cours, merci de ta réponse.

Par casimirus : le 06/11/11 à 13:54:17

Déconnecté
 Le soucis, c'est de savoir si ta gérante de pension est effectivement enregistrée en tant que professionnelle (avec une assurance pro) et qu'elle empoche certaines pensions au black ou si c'est une particulière lambda qui fait de la pension sans être déclarée pro (ce qui me semble être le cas vu le tarif).


Dans les deux cas, c'est toi qui doit apporter la preuve que ta jument est malade par la faute de celle qui en a la garde .... sauf qu'au black, sans contrat et probablement sans assurance de la part de la pension, c'est le parcours du combattant.

Le seul conseil raisonnable qu'on puisse te donner, c'est de partir au plus vite et de trouver une pension sérieuse.




Par lapatateuh : le 06/11/11 à 14:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pas déclarée, pas de contrat, très difficile à prouver la faute oublie et part au plus vite.
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval