Goudron spray
Sujet commencé par : flurg - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par jetset51Par flurg : le 06/11/11 à 19:17:32
Déconnecté Dire merci | est ce vraiment aussi efficace?? Pratique,je n'en doute pas mais est ce aussi efficace que le goudron de norvege avec pinceau?? Merci de vos commentaires et experiences |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par totoche : le 06/11/11 à 19:18:11
Dire merci | Moi je trouve ça vraiment bien. Peut-être faut-il en mettre un peu plus ? |
Par Kahlia : le 06/11/11 à 19:28:21
Dire merci | J'en avais a un moment, j'avoue que c'était fort pratique, mais je ne saurais pas répondre quant à l'efficacité. En revanche, j'ai acheté un produit la semaine dernière, censé avoir le même pouvoir asséchant que le goudron. C'est un produit bio à base d'origan (conditionné en spray) , et au bout de 2 applications je vois déjà la différence sur les fourchettes de ma jument, là ou le goudron, même passé régulièrement en faisait pas grand chose. Là pour le coup, l'application est pratique, l'odeur agréable, l'efficacité en plus, en revanche c'est plus cher. Par contre je l'ai acheté vraiment dans le but de réparer les fourchettes, pas pour protéger le pied l'hiver, donc pas tout à fait dans la même optique je suppose. |
Par Mylie53 : le 06/11/11 à 19:32:41
Dire merci | Kahlia ça s'appelle comment? t'as trouvé ça ou?? |
Par Wickedgame : le 06/11/11 à 19:36:59
Déconnecté | Perso je n'utilise plus le goudron, je suis une inconditionnelle du NEGEROL. D'une, c'est un spray et ça tache pas, de deux c'est ultra efficace sur fourchettes pourries, de trois c'est aussi un super désinfectant cicatrisant pour les petites plaies du quotidien Message édité le 06/11/11 à 19:38 |
Par youyoupi : le 06/11/11 à 19:36:44
Dire merci | j'ai le goudron en spray de chez sapo c'est pratique (par contre le pchittt s'entend, donc si vous avez des chevaux qui n'aiment pas ça, attention, prudence) et c'est trés efficace ! plus jamais je ne reprendrai de goudron en pot ! quelle horreur ce truc là ! la pâte intartinable que ça donne ! beurkk ! j'ai aussi testé la bouillie bordelaise ! ça marche nikel pour les débuts de pourriture ! pas pour un pied super atteint, mais ça fonctionne trés bien et l'avantage, vu sa couleur bleue, c'est qu'on voit parfaitement là ou on en a pas mis ! |
Par cecile14 : le 06/11/11 à 20:52:28
Dire merci | sapo,je n'acheterai plus,deux spray a bazarder,la buse se bouche systematiquement a moitié d'usage,meme en nettoyant |
Par Chrysalis : le 06/11/11 à 21:14:37
Dire merci | Kahlia,tu pourrais nous dire le nom de ton produit? |
Par tite lizou 723 : le 06/11/11 à 21:53:27
Dire merci | J'en avais acheté une fois pour le côté plus pratique que le pot et pinceau ou c'est très vite crade...alors déjà ça tenait beaucoup moins bien sous le pied...en plus ça "pshitait" un peut partout (j'ai taché à vie le bout des manches de mon manteau d'équite avec les éclaboussures) et au final très rapidement le pshit c'est bouché avec le goudron qui séchait dessus...bref je suis vite revenue à mon pot avec pinceau |
Par lapatateuh : le 06/11/11 à 22:11:30
Dire merci | J'en avais mais entre le cehval qui a peur du spray, d'en avoir plein les doigts et autre j'ai abandonné. En espagne je trouve un super produit qui est normalement utilisé pour les chevaux sous plaque. En deux applications pbs réglés. |
Par Erzebeth : le 06/11/11 à 22:48:15
Dire merci | Mon MF en utilisait à un moment, il était content. Mais je suppose qu'il l'utilisait assez souvent pour le vider avant que ça ne se bouche! Après m'être battue avec les pots de goudrons crado, j'ai adopté ça: C'est génial, parce que dans cette bouteille, le goudron reste liquide (après, c'est peut-être parce que c'est du goudron de hêtre au lieu du goudron de pin... m'enfin, tant que ça marche hein...). Avec le bec verseur, on fait juste couler ce qu'il faut sur le sabot, et on ne se salit pas, on salope moins le pinceau, et, si on se débrouille bien, même la bouteille est à peu près préservée. Et ça fait pas de bruit pour les chevaux sensibles! |
Par ninipinou : le 07/11/11 à 13:37:40
Dire merci | Erzebeth peux-tu mettre une photo plus grande et la marque ? J'ai utilisé le goudron en spray = nul. Comme il est trop fin il ne sert à rien et au bout d'un moment le spray se bouche donc on ne peut le garder d'une année sur l'autre |
Par vanou85 : le 07/11/11 à 13:51:56
Dire merci | J'utilise du goudron en spray en ce moment. Pas de soucis. Je trouve ça très bien. Bon, une paire de gant est indispensable pour éviter d'en avoir pleins les doigts, mais je me salissais bien plus facilement avec mon pot et mon pinceau. |
Par flurg : le 07/11/11 à 18:39:38
Déconnecté Dire merci | ok ok!! je vais acheter alors!! la fourchette n'est pas pourrie donc c'est juste pour entretien et prévention. je voulais acheter le spray de chez décath : vous l'avez déjà utilisé celui là?? Lien |
Par Karel : le 07/11/11 à 18:53:46
Dire merci | on a essayé le goudron en spray et le goudron en tube. Le spray je ne l'utiliserai plus car ça se bouche, mais en nettoyant à chaque fois. l'inconvénient aussi c'est qu'en effet ça pschitt un peu partout (surtout quand il marche une fois sur 10 ), donc il faut absolument protéger ses manches ! pour le bruit c'est pas genant je trouve, mon poney a (avait) peur des pschitts et ça ne lui faisait rien du tout ! le tube c'était pas mal, mais faut passer au micro-onde ou bain marie (comme les pots en fait) si on veut que ce soit liquide et facile à mettre. donc selon moi : tube, pot oui / spray non |
Par Karel : le 07/11/11 à 18:57:44
Dire merci | on ne peut le garder d'une année sur l'autre meme sur un hiver il s'était bouché, donc au milieu/fin d'hiver ça devenait très casse pied d'utilisation ! wickedgame => quelle est la composition du negerol ? |
Par Wickedgame : le 07/11/11 à 19:50:30
Déconnecté | NEGEROL : thiamphenicol......2.85g bleu patenté.......0.10g excipient...........100g Si ça te parle, moi pas Le négérol est bien mieux que n'importe quel bleu classique car il est antiseptique en plus d'être asséchant et cicatrisant, d'où son efficacité sur plein de choses (blessures, fourchettes pourries etc..). Et c'est pas cher, propre. Message édité le 07/11/11 à 19:52 |
Par Kahlia : le 08/11/11 à 14:01:20
Dire merci | Alors la gamme c'est "Naturallys" (ils font pour tous les animaux de compagnieà le nom du produit je ne sais pas mais c'est un truc du style "soin des pieds". Me rappelle plus exacement j'ai laissé le prospectus à Sheyt, ducoup je n'ai plus le nom du site internet. Faudra que je regarde sur ma bouteille. |
Par Erzebeth : le 08/11/11 à 14:21:05
Dire merci | ninipinou, c'est hippo tonic qui fait le truc dont j'ai montré la photo. |
Par sab46 : le 08/11/11 à 14:21:11
Dire merci | pr liquidefier votre goudron qui a durcit, deja mener le au chaud chez vous un jour et ajouter dedans une a 2 cuillere a soupe d alcool a bruler dedans et melanger ca le liquidefie et bcp plus partique a appliquer et gele pas je transvide mon goudron dans un bidon de liquide vaisselle a bitchou lol et impec je m en mets pas plein les doigts |
Par flurg : le 08/11/11 à 20:01:15
Déconnecté Dire merci | l'alcool à bruler n'est pas mauvais pour les pieds du coup? |
Par sab46 : le 09/11/11 à 13:42:23
Dire merci | t en mets tres peu dedans car sinon ca liquidefie trop lol dc ca ne fera rien ;-)) |
Par lapatateuh : le 09/11/11 à 13:44:14
Dire merci | Perso je ne ferai pas de mélanger goudron alcool à bruler mais bon... Contente de voir que je ne suis pas la seule qui a connu le goudron en spray qui se bouche! |
Par Karel : le 11/11/11 à 10:41:15
Dire merci | merci wickedgame ça ne me parle pas beaucoup non plus sauf le bleu patenté mais c'est bon à savoir ! |
Par taraa : le 11/11/11 à 11:05:49
Dire merci | Oui, ça se bouche tout le temps et on s'en met partout. Mon maréchal m'a conseillé le négérol aussi mais comme c'est quand même un antibio, il préfère qu'on ne l'utilise pas sur long terme pour ne pas "désensibiliser" les bactéries et autre saletés dans le pied. Donc si pourriture sur long terme, il a un autre produit, mais je n'en suis pas là donc je ne peux pas vous en donner la référence. |
Par Erzebeth : le 11/11/11 à 13:04:33
Dire merci | Mais ne vous embêtez pas, prenez la bouteille de goudron hippo tonic, ça reste fluide même en hiver, ça ne se bouche pas, et si on fait un peu gaffe, on ne se salit même pas! |
Par jetset51 : le 12/11/11 à 09:51:53
Dire merci | Et bien moi je l'utilise sa fait un bout de temps que je lai et sa ne sais jamais boucher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous