Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermatose

Sujet commencé par : lolososo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolososo
Par lolososo : le 06/11/11 à 21:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila le verdict est tombé après une semaine d'apparission folle de gros boutons sur la ligne du dos et l'encolure...C'est une dermatose. Pas de chance normalement ça se produit plus en été mais pour la mienne avec ce temps bizard ça lui tombe dessus :-(
Connaitriez vous des petites astuces pour éviter la même chose cet été? Avez vous aussi des soucis régulier de peau chez vos loulous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Navis : le 06/11/11 à 22:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ton véto t'as expliquéà quoi c'était dû ?

mon cheval est assez fragile de la peau, celle-ci est vrt fine, et le moindre bobo s'infecte rapidement; tout comme il est très sujet à des réactions allergiques aux piqûres d'insectes.
Et depuis quelques années, il fait de la dermatophilose, je sais pas trop cmt il l'a chopé, mais vu que c'est contagieux et qu'il était en écurie à ce moment là.
Cela dit maintenant, dès qu'il pleut, s'il n'est pas couvert ou MAL couvert, que son poil reste humide, il me fait d'énormes plaques de dermato.

J'ai des crèmes exprès pour soigner ça.
Mais en prévention, à part bien le couvrir, j'ai rien.

et je ne prête évidemment jamais ses affaires et inversement.

Par lolososo : le 06/11/11 à 22:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 La mienne est très sensible aussi (robe appaloosa très claire), elle se fait constament attaquer par les bêtes volante (et piquante ) . Il m'a dit que c'était justement du aux changements de temps, elle a fait son poil d'hivers début du mois dernier et comme les températures sont remontées après je crois qu'elle a mal supporté. Par contre dans son cas ce n'est pas du tout contagieux, mon poney qui est avec 24 sur 24 n'a aucun bouton. Pour ma louloute tout ce qu'il m'a donné à faire c'est piqure pendant 5 jours d'antibiotique,anti-inflammatoire mais pas de crème. Les croutes qui se décolent sont vraiment très mochent !

Les plaques de ton cheval sont de quelle taille?

Par lolososo : le 07/11/11 à 09:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
331 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma juju est elle la seule dans ce cas ???

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval