Boulet Enflé...
Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmoureusementPar Balezanes : le 07/11/11 à 12:08:57
Déconnecté | Hier, en sortant Pepsi de son box, je vois son boulet enflé (suspenseurs, boulet et tendons) sur le postérieur droit. Il a le moral, ne boite pas. Pensant à un engorgement, je l'ai marché 40minutes sur sol dur. Puis douche puis parc. Son articulation fait "Tic" aussi. (Mais je sais pas si ça vient du boulet, je crois pas). Hier soir, il gardait ce pied au repos, ce matin toujours enflé...Je l'avais laissé au box. Il aura de l'argile et a eu de l'arnica. La véto vient mercredi. Samedi on a fait une balade active et lors dun galop, il y a eu des pierres type ardoises cassées sur 2m. Je stresse... |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par kittana : le 07/11/11 à 12:20:03
Déconnecté | peut-être un hématome il a peut-être pris un morceau d'ardoise comme tu dis en plein galop enfin si le véto vient tu seras fixée si pas boiterie c'est déjà bien |
Par Balezanes : le 07/11/11 à 12:56:12
Déconnecté | Je ne sens pas d'impact pourtant, et en général, ça s'étend ainsi ? |
Par Fluoxetine : le 07/11/11 à 13:01:31
Dire merci | Tu l'as mis sous bandes ? |
Par tata : le 07/11/11 à 13:01:55
Dire merci | Il s'est ptetre fait une petite entorse ou élongation? Le tac dans une articulation Ulys a pareil dans son grasset droit.. Plusieurs véto ont regardé, ils disent que ca peut partir avec la fin de la croissance, que c'est pas trop grave.. Moins rassurant, l'un d'eux m'a dit que ca pouvait amener à de l'arthrose plus tard.. En prévention, il m'a "donné" de l'ekiflex repair de chez audevard. Ca aide un peu les articulations, et c'est pas mal pour les jeunes chevaux. |
Par lapatateuh : le 07/11/11 à 13:06:19
Dire merci | Oui l'ekyflex c'est vraiment top. Mais poru les jeunes en croissance il vaut mieux donner ROC bien plus adapté. Pour ton cheval, marche le tous les jours, sinon ça ne pourra pas dégonfler, sur le sec, et le mieux et de le faire 2fois/jour 30min. |
Par Balezanes : le 07/11/11 à 13:16:36
Déconnecté | Je ne peux y aller qu'une fois par jour ! Pour l'instant il est juste au box, arnica et argile. A marcher tous les jours, la véto vient mercredi matin. Elle m'a conseillé de juste le marcher en main pour l'instant et mettre de l'argile en effet. Je balise sérieux car en deux ans, il n'a jamais boité, n'a jamaié ét engorgé, rien, donc c'est pas "normal" ce truc chez lui. |
Par tata : le 07/11/11 à 13:19:18
Dire merci | Ok lapatateuh Bon par contre ici on parle pas vraiment de "jeunes" chevaux, Pepsi et le mien ont tous les deux 5,5ans. |
Par Gipsy and me : le 07/11/11 à 13:19:49
Dire merci | Une petite entorse dans les ardoises?? |
Par Balezanes : le 07/11/11 à 13:22:47
Déconnecté | Je ne sais pas, j'epère juste que ce n'est "rien de terrible" J'ai lu des trucs sur intrenet ou ils en ont eu pour 18 mois de "repos" voir même retraite... |
Par marie12687 : le 07/11/11 à 13:30:30
Dire merci | J'ai lu des trucs sur intrenet ou ils en ont eu pour 18 mois de "repos" voir même retraite... A quoi bon se monter le bourrichon alors que tu n'as absolument aucune idée de ce qu'à ton cheval ! Attend de voir le véto et là tu pourras commencer à t'inquiéter si besoin est |
Par Balezanes : le 07/11/11 à 13:33:54
Déconnecté | Marie, je m'informe pour savoir que faire, parce que chacun me dit de faire autre chose |
Par paradissbull : le 07/11/11 à 14:46:21
Dire merci | bon déjà si il ne boite pas c'est que la douleur n'est pas si insoutenable hein, zen après sa peut être pleinnnnnnns de choses, mais pas forcément grave, et je persiste, surtout si il ne boite pas ! c'est chaud ? argile c'est bien, arnica aussi essaye le jet d'eau de haut en bas pendant environ 10 minutes (puisatiers fois par jours ça serait pas mal) aller courage, mercredi ça vient vite maintenant |
Par tyoc : le 07/11/11 à 14:54:37
Dire merci | Ecoute ta véto. C'est encore elle la mieux placé (si elle connait ton cheval of course ). Je balise sérieux car en deux ans, il n'a jamais boité, n'a jamaié ét engorgé, rien, donc c'est pas "normal" ce truc chez lui Il faut une première fois à tout. Tant que tu n'auras pas un diagnostique de ta véto, il n'y a pas grand chose à faire, hormis ce qu'a préconisé ta véto (je me repète un peu ). |
Par Balezanes : le 07/11/11 à 15:12:22
Déconnecté | Disons qu'elle l'a déjà vacciné, mais c'est tout |
Par tyoc : le 07/11/11 à 17:38:13
Dire merci | T'as fait les choses en temps et en heures. Et tant que t'auras pas un diagnostic fiable, evite de chercher sur le net. Tu vas te faire encore plus psychoter et peut être pour rien. |
Par lapatateuh : le 07/11/11 à 17:50:49
Dire merci | Oui lire sur internet alors que tu as qu'un symptome c'est un peu stupide car tu peux te baser sur rien. C'est comme écrire sur google mal de ventre, ou dans 95% de cas ca sera des spasmas et 0,1% cela sera un cancer généralisé. |
Par Balezanes : le 08/11/11 à 16:25:11
Déconnecté | Le boulet a désenflé, mais tendos encor mous, c'est encore chaud. J'ai plus d'argile, que puis-je mettre ? |
Par paradissbull : le 08/11/11 à 16:29:48
Dire merci | tendonil |
Par Balezanes : le 08/11/11 à 16:31:57
Déconnecté | Hum, je veux dire, une recette de grand mère ou une astuce sans devoir aller à la pharmacie. Je finis trop tard du boulot |
Par lapatateuh : le 08/11/11 à 16:41:35
Dire merci | Du synthol si tu as, sinon rien, tu douches bien et tu fais amrcher. |
Par lapatateuh : le 13/11/11 à 17:57:24
Dire merci | Il t'a dit quoi alors le véto, |
Par Amoureusement : le 13/11/11 à 18:09:18
Dire merci | Si c'était une entorse ton cheval ne mettrai plus le pieds par terre ou boiterait fort . Et même si c'est cela, 18mois de repos, c'est des conneries . C'est pour des cas extrèmes sur des sujets qui ont deja des soucis je pense ! En général, ça varie entre un petit mois (voir 10jours pour les minies) et 3 mois. Si tu n'as plus d'argile, douche bien et fait marcher et basta. La véto peut pas venir plus tot ...? Mercredi, c'est loiiin ! Remarque, ce sera peut être fini donc pas de frais . |
Par lapatateuh : le 13/11/11 à 18:19:01
Dire merci | Regarde la date du poste, il a du déjà venir normalement. |
Par Amoureusement : le 13/11/11 à 18:23:02
Dire merci | Hum. Effectivement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous