Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand une des deux mourra?

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147
Par belsteffy : le 07/11/11 à 16:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà,ma question peut paraitre un peu etrange mais elle m'est venue l'autre jour.
J'ai 2 juments qui sont inséparables,l'autre Dimanche une des 2 m'a fait une toute petite colique mais rien de grave,bref.
A ce moment je me suis demandée comment se passeront les choses quand une des 2 partira.
Elles ont 18 ans toutes les 2 et elles ne rajeunissent pas alors...
Quelqu'un a-t-il vécu une situation similaire et si oui qu'avez vous fait et que c'est il passé.
merci de vos réponses!!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par princesonor21 : le 07/11/11 à 16:21:18

Déconnecté
 moi je n'avais pas deux chevaux mais par contre j'ai connu une propriétaire qui a perdu ses 2 chevaux l'un derrière l'autre :

- Hareau est mort de vieillesse dans son box en janvier 2002

- Grain décède 6 mois après suite à un calcul ( crise cardiaque il avait quand même pas loin de 30 ans ). Après la mort de son copain il est devenu inséparable du mien, est-ce parce qu'il lui ressemblait mais en plus petit ? Je pense qu'il avait besoin de trouver un autre ami. Maintenant je vous laisse deviner qui part quelques mois après. Quand Hareau est parti je me suis douté que Grain allait suivre, ils étaient inséparables.

Je ne sais pas ce qui se serait passé si Grain s'était retrouvé complètement seul mais je ne pense pas qu'il aurait tenu six mois de plus. Il était le protecteur d'Hareau.


Message édité le 07/11/11 à 16:23

Par amelie et edelweis : le 07/11/11 à 16:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment pas evident d'un cheval a un autre aucun ne reagie de la meme façon

avec mes deux chevaux j'ai toujours fait attention a avoir un cheval en pension en plus au cas où il y ai un drame,
ce qui est arrivé puisque mon merens a eu un cancer l'automne dernier
ma jument ne s'est aps retrouver seul puisque j'avais un cheval en pension, heureusement pour elle, car elle a chercher un moment son copain de toujours

Par crazyofhorse : le 07/11/11 à 16:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
A l'époque ou mon shetland était en pension au pré dans un CE, il était tombé eperdumment amoureux d'une grosse shetland pie

Ils ont passés plusieurs années ensemble au pré, si l'un passait dans un autre pré, l'autre suivait parce que la sépartaion était trop difficile ...

Il empechait tout les autres poneys du pré de l'approcher, bref, c'était la sienne

Les rares fois ou j'ai tenté de les séparer, le mien a perdu toute sa joie de vivre, il restait devant la barrière a attendre, certainement à attendre qu'elle revienne ...

J'ai cédé, ils sont retournés au pré ensemble !

Puis au mois de Février dernier, j'ai pris la décision de quitter ce CE et j'ai donc été dans l'obligation de les séparer ...

Le début a été difficile, j'ai mis mon poney au pré avec un jeune entier débordant d'énergie, il a finit par s'y faire ...

Par krésus : le 07/11/11 à 16:27:49

Déconnecté
 Avoir un troisième? Un poney ou autre cheval ou même âne comme ça si l'une des deux part il y aura quand même un copain. Mais pas évident car c'est encore un budget...

Par Uriette : le 07/11/11 à 16:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
J'ai deux exemples pas très drôles de chevaux qui ont passé toute leur vie ensemble. Un cheval et un shet, qui ont toujours vécu ensemble. Le cheval est mort dans l'année qui a suivi l'euthanasie du shet. Pareil pour deux vieilles juments qui étaient inséparables. Ceci dit c'était plus a présence de leur compagnon qui leur permettait de tenir (ils étaient tous très vieux).


Message édité le 07/11/11 à 16:53

Par amelie et edelweis : le 07/11/11 à 16:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
le troisime un achat n'est pas obligatoir c'est comme pour moi une place au parc "pension/partage des frais" pour avoir un troisieme cheval

Par belsteffy : le 07/11/11 à 17:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 vos témoignages me rassurent un peu ,je peux biensur passer (et le je l'espère)encore de bons moments avec elles ça c'est sur .mais quand je ne pourrai les monter j'avais de toute façon l'intention d'en reprendre 2 autres plus jeunes ,mais celà me fait du souci
en tout cas merci pour vos commentaires.

Par naala147 : le 07/11/11 à 17:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 on a perdu mon poney en mai dernier.

il etait en pre avec mon entier depuis 5 ans environs.

le temps que l'equarisseur vienne chercher son petit corps(moins de 24h), mon entier allait a la cabane pour ramener du foin a son pote... il ne comprenait pas pourquoi il ne se levait pas...
il le touchait,lui donnait des coups de sabot... il etait perdu.

une fois le corps retire, il a gratté a l'endroit ou il reposait...longuement...

ensuite il a litteralement pété une pile!! il henissait, ruait, pleurait des qu'il nous voyait...ca a dure 3 semaines.

puis on lui a emmene un nouveau pote: il a eu bcp de mal a s'y faire!! il le chargeait, l'empechait de manger, ne l'acceptait pas.

il a fallu 4 bons mois, mais maintenant ils sont potes comme cohons!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval