Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos chevaux au pré, pas sur place..

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par hisberg
Par hisberg : le 07/11/11 à 18:07:40

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 voila, qui a son cheval au pré, mais pas chez lui?

je m'explique, je vais acheter mon pré pour y mettre mon lou, mais il se trouve a environ 400m de chez moi, je ne suis pas sur place...

tout se passe bien?
ca me stresse un peu, peur d'un vol, ou pire...

en sachant, que j'irai le voir minimum matin et soir, quand je ne travaillerai pas, je serai avec lui...

merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Mylie53 : le 07/11/11 à 18:13:46

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 400m c'est quand même pas loin

Par jirist : le 07/11/11 à 18:14:51

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
L'été j'ai mes chevaux à 27kms de chez moi. Surveillance de ma part + celle du proprio du terrain.
Il n'y a jamais eu de souci. D'autant plus qu'il était bien situé. Juste après les habitations, derrière un centre équestre.

Maintenant ils sont au pré à 85kms. Mais entièrement à charge du propriétaire du terrain, entretien et surveillance.

Donc j'ai envie de dire, 400m, c'est rien. Tout dépend où est situé ton pré et si tu connais les voisins c'est un peu plus, ils peuvent jeter un coup d'oeil si besoin.

Par hisberg : le 07/11/11 à 18:25:30

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 il est accessible par une petite route de champs, pas visible, beaucoup d'arbres. d'un coté une vigne, de l'autre un pré qu'on va me "preter" (ce pré est accessible par une autre petite route. pas de maisons, juste mon lotissement a 400m env.

Par csabrina : le 07/11/11 à 18:39:05

Déconnecté
Dire merci
 mes chevaux sont au pré a 14km de chez moi, et je suis la seule a les surveiller.

Je vais les voir tous les jours, ils sont derriere un lotissement mais vu que le pré est grand, ils peuvent etre a l'abri des regards et donc depuis le chemin d'acces, n'importe qui peut me les voler (enfin, qui voudrait d'un cheval malade et ma jument est inatrappable pour un non initié..)...
bon, je travaille dans la commune et depuis mon bureau, j'apercois les chevaux, donc je peux surveiller de loin.. s'ils mangent, no soucy !

Par HERCULEGLADIATOR : le 07/11/11 à 18:51:32

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 j'ai une maison avec 1 hect devant et à 375 m""vu que j'ai mesuré""
j'ai deux hectares 5 d'herbage

j'y vais deux fois par jour voir si tout va bien
je suis en train de mettre en vente les deux parties pour trouver quelque chose ou je les aurais tous sur place

j'en ai marre de flipper
car honnêtement c'est pas sécuritée..aire..
j'ai eu des points négatif à faire flipper

mais bon 400 m

pense à mettre une caméra vidéo surveillance si tu as les moyens
je plaisante hein!!!ha mais j'y ai songé pour moi

Message édité le 07/11/11 à 18:48

Message édité le 07/11/11 à 18:53

Par anna35 : le 07/11/11 à 19:31:23

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 moi aussi je gère mes chevaux mais les prés sont a environ 2 kms. J'y vais tous les jours.
Par contre j'ai mis des petits panneaux: si problèmes avec ces chevaux et nos numéros de téléphone.

Sinon il y a une habitation près du champs d'été et pas vraiment tout près pour mon champs d'hiver. Mais a force, les gens autour nous connaissent et je pense qu'ils se poseraient des questions s'ils voyaient d'autres gens charger nos chevaux par exemple.

Il faut aussi bien sur prendre des précautions: bonnes clotures, toujours électrifiées et pour ma part j'ai mis des "doubles portes". Il faut ouvrir une première serie de fils puis quelques mètres plus loin une seconde pour ouvrir complétement le pré. ça parait bete, mais ça m'a souvent servi: un ressort qui lache pas grave, derrière il y a une autre porte, des chevaux en liberté qui se retrouve à la porte de mes champs: pas grave ils ne peuvent pas toucher mes chevaux, ça éloigne aussi les gens et les enfants qui veulent donner de l'herbe ou du pain, etc... ça me permet aussi d'accéder au bac a eau.

c'est pareil si tu as de vieilles clotures imbriquées dans de la végétation laissent les en place, ça fait barage au vent, au sangliers et chevreuils, aux curieux et visuellement ça fait plus cloture pour les chevaux que nos petits fils. Par contre 1m plus a l'intérieur tu mes des poteaux bois et tes fils de cloture.

met ta batterie de cloture loin de l'entrée, attachée par une chaine + cadenas.

Franchement avec tout ça (+ une bonne alimentation) tu as peu de risque que tes chevaux essaient de sortir (et c'est déjà beaucoup)

rassure toi, nous ça fait 4 ans qu'on a les chevaux au pré, la seule fois qu'on nous a appelé en nous disant qu'on avait un cheval en liberté, ben c'était pas le notre... pareil l'ancienne jument de mon copain réputée fugueuse avec toutes ces précautions n'ai jamais sortie tant qu'on s'en ai occupée.

Par helenenantes : le 07/11/11 à 19:33:16

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi ils sont à 1km- je passe devant dès que je prends la voiture et que je promene les chiens-pour d avantage de sécurité j ai mis des anti vols aux ouvertures- (chaines avec cadenas) - ca limite toujours les intrusions des chasseurs qui laissent tout ouvert derriere eux ou des promeneurs qui entrent pour les caresser et ne referment pas le portail pffffff - j ai aussi doublé tout le pré en cloture electrique avec de gros panneaux "attention danger" et "propriété privée"- jusqu à present je n ai jamais eu de soucis-j ai aussi passé le mot aux voisins qui connaissent les poneys et le van- j espere que tt restera aussi serein encore longtemps

Par helenenantes : le 07/11/11 à 19:35:54

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 anna j ai fait tout pareil que toi

Par hisberg : le 07/11/11 à 19:36:30

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 merci ca me rassure un peu.... oui prévu de mettre chaines+ cadenas...

Par peace_and_love : le 07/11/11 à 19:50:23

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
les miennes sont a 5km de chez moi ...

j'essaye de passer tout les jours, sauf impossibilité où mon père va les nourrir.

hormis vol de matériel et caresse des gens en bord de route, j'ai rien a déclaré .. !

Par baldan : le 07/11/11 à 20:03:22

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi il est a 20km de chez moi et seulement surveillance de ma part, je n'en peux plus, je le ramene chez moi

Par hisberg : le 07/11/11 à 20:05:06

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 baldan, pourquoi?

Par zettt : le 07/11/11 à 21:36:08

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 j'ai 3 prés mais aucun a domicile

3 minutes en voiture pour chaque , pour moi pareil que anna et helene :

double cloture, panneaux, vérification "bi-quotidienne" du jus

dans un des prés, le plus grand il y a 3 maisons qui appartiennent a des gens charmants, ils m'ont appelé plusieurs fois, a chaque fois y'avait rien mais comme ils ne sont pas surs d'eux a chaque fois ils appellent, j'adore les voisins de mes chevaux

sinon, je ne laisse jamais aucun matos par contre

le seul truc que je crains vraiment c'est le vol aussi
dans les 2 autres ils sont au bout d'un chemin, personne les voit, j'aime pas ca

mais ma juju avant qu'on arrive a la faire grimper dans un camion, c'est pas gagné

Par zettt : le 07/11/11 à 21:39:37

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 et pareil qu'anna encore, la seule fois ou les gendarmes m'ont appelé, c'était un ane qui était arrivé dans mon prè

ca , par contre s'est bien de le faire, donner le signalement et les coordonnés aux gendarmes, ca peut faire gagner un temps précieux parfois

Par baldan : le 08/11/11 à 09:29:28

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 hisberg parce que je ne peux jamais etres sure que totu va bien, et en plus je n'en profite pas autant que je le voudrai

Par emilie100787 : le 08/11/11 à 09:33:07

Déconnecté
 oui prévu de mettre chaines+ cadenas...

hormis si tu as des barrières en métal à l'américaine (et encore)

la chaine et cadenas ne serviront à rien si quelqu'un décide de te le voler

des rubans ca se coupe comme une batterie
des barbelés à la pince idem

je dis pas ca pour te foutre les jetons hein

mais bon c'est que mettre un scotch sur un bout de bois

Par anna35 : le 08/11/11 à 09:39:50

Déconnecté

1143 messages
Dire merci
 pour ma part, on m'a volé une poubelle avec du petit matériel dedans. Je sais que les voleurs sont descendu jusqu'a l'abri (ils ont laissé la porte ouverte) et regarder la batterie. Je pense que s'il n'y avait pas eu de chaine, je n'aurais plus de batterie... Après c'est clair que s'ils sont decidés, une bonne pince et ma chaine lache, mais ça évite le vol opportuniste.

Je pense que c'est quand même mieux que de laisser une batterie en bord de route, sans attache?

Par helenenantes : le 08/11/11 à 09:52:42

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui c est sûr mais ca limite quand même une partie des intrusions-par exemple des jeunes qui font ca pour rire ou parceque c est facile- ou encore les chasseurs qui laissent tout ouvert derriere eux-maintenant il est clair que le gars vraiment motivé arrivera qd même à faire ce qu il veut-ca c est sur- ma copine avait son cheval dans son jardin-presque sous sa fenetre et se l est qd meme fait voler en pleine nuit- malgré le portail et la cloture eletcrique-dieu merci la juju n etait pas facile et a envoyé sur les roses le voleur qui la tenait en main- puis est rentrée chez elle toute seule-oufffffffffffffff-

Par emilie100787 : le 08/11/11 à 09:53:34

Déconnecté
 nan mais je dis pas le contraire hein

après pour dépecer un cheval y'a pas besoin de chaine malheureusement

Par helenenantes : le 08/11/11 à 09:58:01

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 disons qu avec la chaine on ecreme un peu une partie des voleurs - les peu motivés seront dissuadés -les autres sauront comment faire malheureusement- quand à la pile personnellement elle est cachée dans les ronces lol-pas pratique mais efficace hihihihihihihi

Par zettt : le 08/11/11 à 21:46:29

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 moi on m'avait volé ma batterie (champ isolé)

et bien au début de l'hiver, quand tous les arbustes ont perdu leur feuilles, j'ai retrouvé ma batterie a 5m de la ou je la placais

j'étais verte ! d'une je me dis que c'était vraiment de la malfaisance gratuite, et puis coté fric aussi, quoi !!
m'enfin ! on peut pas lutter contre tous les abrutis

2 gars bourrés était rentrés dans le champ de mes chevaux aussi, et la encore un voisin qui était debout a 5h du mat' les avait envoyer promener

ils essayait d monter dessus avec leur 4 grammes , rien de méchant, mais bon !

Par sab46 : le 09/11/11 à 13:36:33

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai les miens dans un pré a 12min de chez moi
je suis la seule a les surveiller 1fois par jour
ils sont dans un coin reculé de la route, direct a coté des chemins de balade, bcp de monde passe a pied a cheval en velo
il n y a que les gens qui baladent ici qui savent que ya des chevaux qq part dans les 3ha et demi qui sont en coteaux et avec plein d arbres et arbustes qui les cachent
dc s ils sont pas en bas au portail on les voit pas

Par sinady : le 09/11/11 à 13:59:32

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 mes chevaux sont a 7 km de chez moi , le parc est "caché" , avec maison du proprio gardé par des chiens juste a coté pour prevenir des passants .. et aucun chemin le long du parc ...
la vielle cloture est double electrique , la ou il n y avait plus de cloture c'est 5 fils electriques ...

Je passe tous les jours en general, je verifie a chaque fois le jus , l eau + j en ramene , et l'etat de mes loulous !

Si j'avais un parc a 400 m je serais au anges

Message édité le 09/11/11 à 14:01

Par apache09 : le 09/11/11 à 14:09:56

Déconnecté

1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Les miens étaient à 12 km, 3 km maintenant (c'est pas eux qui ont déménagé c'est moi)

Ca fait 13 ans que le chevaux vivent au même endroit.

J'ai eu une fois un problème, au tout début,une personne à ouvert la barrière et les chevaux se sont enfuis.
(C'était une vengeance entre paysans, dont un vraiment mauvais, pour la propriété du pré)
Tout s'est fini sans problème.

Depuis aucun souci. Il y a parfois des jeunes qui viennent finir le samedi soir dans le voisinage du pré, on retrouve des bouteilles de bière aux alentours, mais il n'est jamais rien arrivé aux chevaux.

En hiver les chasseurs se donnent rdv dans le bout de pré en face de celui de mes chevaux pour se bourrer la gueule (bon, pas toujours, c'est vrai...) avant de partir chasser dans le coin.

Et pourtant il n'est jamais rien arrivé aux chevaux.

Ils ne seraient pourtant pas difficiles à attraper, 2 pots-de-colle amoureux des humains.

Ne t'inquiète pas trop.

Par hisberg : le 09/11/11 à 14:50:52

Déconnecté

3795 messages
Dire merci
 merci a tous pour vos témoignages..

l'entrée sera cadenassée, je mettrai de petites pancartes "en cas de pb avec les chevaux, contactez-le 06...... merci", je vais aussi passer le mot dans le village, aux petits vieux qui se promenent....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval