Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension

Sujet commencé par : marino40 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par marino40 : le 07/11/11 à 20:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
  bonjour!

Je suis galop 7 et j'ai un double poney en demi-pension, je fais du CCE et CSO en club 2 et club 1.
Je monte de temps en temps toute seule pour faire du dressage, et je m'ennuie assez vite...

Es que vous auriez des idées d'exercices pour remédiez à cela?

MERCI !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Balezanes : le 08/11/11 à 08:16:36

Déconnecté
 C'est triste quand même de s'ennuyer à cheval...

Faut varier les plaisirs, sors en balade, fais des trottings, longe le, fais des LR, fais du travail à pied, fais de la mise en selle. Regarde des vidéos sur le net, renseigne toi, tu verras vite qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer à cheval !

Par dess : le 08/11/11 à 08:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
+++ Balezanes

Déjà dans le travail à pied il y a une tooooonne de choses à faire

Par flocon : le 08/11/11 à 10:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais travaillé en dressage ce qui coince en CSO et CCE. Exo d'assouplissements, changement de pied etc, tout ce dont tu as besoin sur un parcours en bref ! Je pense que seule toi sait ce que toi et le cheval devraient revoir !

Par Sunpepette : le 08/11/11 à 18:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
 Je comprend marino40 c'est vrai que quand on travail seul on tourne parfois un peu en rond.
Retravaille ce que tu a pu voir en cours, demande même des exercices complémentaires à ta monitrice : elle devrais pour te donner des objectif de séance. Si sa propriétaire à un bon niveau tu peux aussi lui demander.
Tu peux également chercher des reprises de dressage correspondant à ton niveau et te faire des exercices en gardant la reprise comme objectif final. Exemple si il y a des lignes courbes au galop : centre une séance sur le travail des lignes courbes. Après une détente général (travail longitudinal = transition ..., et lateral : flexion, épaule en dedans ...). travail par exemple le tracé de la ligne courbe au trot. Puis au galop. Si ton poney à des difficultés prend un exercice plus simple comme faire un doublé AC et dès que son cheval à droit sur le doublé rejoindre la piste au galop à faux (ex galp à gauche, doubler AC, en X je part à droite et sur la piste galop à gauche).
Voilà pour te donner des idées.

Par marino40 : le 15/11/11 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
146 messages
Dire merci
 non mais je varie les disciplines! je fais tout la question n'est pas.

Je ne m'ennuie pas à cheval attention! je m'ennuie de temps en temps en dressage quand je monte seule apres un certain temps (en général plus de 45 min)

étant donné que je fais du CCE, j'ai plusieurs reprises de dressage que je déroule régulièrement mais après l'important c'est de ne pas répéter ma reprise 36 fois par semaine car sinon mon poney se lasse..

Apres biensur je refais les exercices que mon moniteur donne (épaules en dedans, déplacement latéral, ligne courbe, serpentine, cercle aux allures différentes...)

MAIS j'aurais voulu savoir si des personnes pouvaient me conseiller des exercices.
Je n'ai aucun probleme en concours car en saut d'obsclacles ou en cross, mon poney change tres bien de pied, il a un bon équilibre dans l'ensemble et ne fais pas de barre (je fais de la club1).


donc voilà, c'est juste une question : es que vous connaissez des exercices qui nous feront travailler mon poney et moi?

Par marie12687 : le 15/11/11 à 21:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Puisque tu n'as aucun problème non

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval