Forum cheval
Le Forum Cheval

Pour aider un voisin dans la Mde

Sujet commencé par : Roman - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roman
Par Roman : le 08/11/11 à 12:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Pour faire court :

Jeune voisin sympa qui avait trouvé un job, et compte tenu de la conjoncture, le CDD ne s'est pas transformé en CDI donc il a très peu de revenus.

Or pour se faire plaisir il avait soucrit 2 abonnements qui lui coûtent cher :

CANALSAT, date anniv le 30 novembre :
Il les appelé pour résilier et s'entend répondre que puisque le mois anniversaire est en cours, il doit impérativement accepter la reconduction de son abonnement durant une année

SFR : Il s'est payé l'Iphone avec abonnement à + de 50 euros la date anniv juillet 2012.

A votre connaissance est-il possible de dénnoncer ces contrats rapidement ?

Pour SFR je n'ai pas bon espoir mais pour CANALSAT, j'ai trouvé une lettre type sur le net :

Destinataire :
CANAL + / CanalSat
Service Client / Resiliation
TSA 90006
62 976 Arras cedex 9 - FRANCE

[Lieu, Date]


Objet : Résiliation abonnement CanalSat
Recommandé avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,


En date du (date) j'ai souscrit à un abonnement (détails, numéro d'abonné) à vos services.

En vertu de l’article L136-1 du Code de la Consommation (Loi Chatel), Le consommateur doit être averti par écrit, au moins un mois et au plus deux mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire les contrats qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée, conformément à l'alinéa précédent, il peut mettre gratuitement un terme à ces contrats à tout moment à compter de la reconduction.

Or, aucune notification sur cette reconduction ne m’a été envoyée.

En conséquence, je vous demande de résilier sans délai mon contrat d’abonnement sous 10 jours, conformément aux dispositions de l’article L. 121842 du code de la consommation ou je me verrais contraint de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et de déposer une plainte auprès du Juge de proximité pour escroquerie.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique et que j’exige le remboursement des sommes trop perçus.


Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Signature


Qu'en pensez vous ?

Merci

Roman

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Roman : le 08/11/11 à 12:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
 Oups ! je pensais avoir posté dans "discussions"

Par El Bimbo : le 08/11/11 à 12:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour des raisons économiques de survie je trouve que ce serait la moindre des choses de rendre cela possible. Je trouve honteux d'obliger les gens à payer alors qu'on sait qu'ils seront dans la merde.

Je sais je t'aide pas.

Par hygie : le 08/11/11 à 12:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 alors pour canal sat, oui il est possible de résilier le contrat dès maintenant ( ma mère vient de le faire il y a 2 semaine ), il faudra qu'il revoit le boiter canal sat !

pour résilier le contrat SFR, si contrat ce termine en juillet 2012, il faut qu'il calcul combien il doit payer en tous jusque là, et prendre que le quart, et c'est ce qu'il devra payer

Par naala147 : le 08/11/11 à 12:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
une amie a perdu son travail.
elle a envoye a SFR une attestation de son employeur comme quoi elle n'aurai plus de salaire apartir du mois prochain.
ils ont resilié le contrat SFR.

un ami a fait croire a SFR qu'il partait vivre a l'etranger ( + une attestation d'un pote vivant en italie qui atteste qu'il l'heberge a l'etranger). contrat SFR resilié.

ce sont des exemples reels.


Message édité le 08/11/11 à 12:33

Par naala147 : le 08/11/11 à 12:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 sinon tapes "loi chatel" dans google

Par Borane : le 08/11/11 à 14:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 SFR ce sont des voleurs ! La solution s'adresser à UFC QUE CHOISIR. Ils ont des avocats en cas de refus... et ça ne coute que 20 €.

Par Roman : le 08/11/11 à 17:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Concernant Canalsat, la lettre en recommandé est partie cet aprèm. Le postier nous a souhaité beaucoup de courage car il lui a fallu 8 mois pour se desabonner.
 

Par Pegase64 : le 08/11/11 à 18:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Je viens de faire les frais du même type de porblème avec Orange... ça m'interesse donc car j'ai payé 8 mois d'abonnement sans le moindre service (Live box rendue et tout... j'ai même déménagé entre temps)

Quand à mon père avec les même, il a déménagé et donc demandé le transfert de sa ligne, live box, etc à sa nouvelle adresse et résultat il lui font payer 2 abonnements jusqu'à la date anniv' du premier. 'Sont forts quand même!!!

Par tilou76 : le 08/11/11 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand j'ai transferé ma ligne orange suite à un demenagement ils ne m'ont pas fait payer 2 abonnements, il y a un soucis quelque part et il est en droit de reclammer le remboursement.

Par mon ptit fidji : le 08/11/11 à 20:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je bloque mes prélèvements et du coup ils te résilient d'eux meme..je sais c'est pas super légal mais ça évite de se faire entuber car à la base il ne devrait pas y avoir d'engagement(autre que le mariage )

Par Roman : le 08/11/11 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
C'est possible de bloquer les prelèvements ?


Mon prix canalsat, en tant qu'abonné de longue date : 32€ + 6€ de loc de decodeur pour les thematiques.

Pour les nouveaux abonnés 15€ + 6€ pour les thematiques + cinema !!!!!!!

J'ai donc appelé aujourd'hui pour obtenir un e petit reduc ...... réponse Non on ne peut rien faire voulez vous vous desabonner

Ma lettre part demain quitte à me réabonner dans 3 mois pour moins cher !

Par Roman : le 08/11/11 à 20:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Ah non !!!!! J'ai à peine terminé mon message précedent que sur la 6 passe la pub CANALSAT, les renes qui chantent au milieu des sapins  

Ils me narguent avec leur 15€ par mois !! chez CANALSAT, on récompense bien mal la fidélité !!

Par zettt : le 08/11/11 à 21:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 mon voisin a bloqué ses prélèvements, pas de soucis

Par kefiretlome : le 08/11/11 à 21:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord !
Abonnée depuis 22 ans....j'ai droit aux trucs de la "zone avantage" en guise de récompense pour ma fidélité. Mais je peux rarement en profiter. Car si ce sont des places pour un match, ou une pièce, etc...il n'y a jamais rien à proximité (je vis à la cambrousse), j'aimerais autant qu'ils m'offrent un DVD ou un T shirt....
De plus maintenant, quand tu reçois un mail pour te "récompenser" de ta fidélité, la plupart du temps, il s'agit de quelque chose que tu obtiens par tirage au sort...et je ne gagne jamais.
Ils pourraient faire des réducs (des vraies !) sur l'abonnement.
A une époque, ils offraient une chaine qu'on n'avait pas dans le bouquet pendant 1 mois.
Mais maintenant, comme j'ai quasiment toute l'offre, il n'y a plus rien à m'offrir... (j'ai Canal + complet, canal sat complet, foot plus, l'option 2ème décodeur à 10 € par mois...)

Il me semble que quand on se désabonne, on ne peut pas se réabonner très vite avec une nouvelle offre, ils réactivent juste ton ancien contrat. Sinon, il y en a beaucoup qui prendraient Canal pour le temps de l'offre promo, qui lâcheraient, prendraient la nouvelle promo, etc....

Par Roman : le 08/11/11 à 21:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Alors tant pis pour regarder "cuisine TV" qui ne passe que les emissions de Léauté et Jamie oliver je trouve que 30€ c'est un peu cher.
Puis la technique commerciale (anti-commerciale) de Canalsat me gène un peu.

On verra le temps nécéssaire pour se réabonner à de meilleures conditions.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval