Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment choisir la taille de sa selle ??

Sujet commencé par : elokheops - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par elokheops : le 08/11/11 à 20:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2008
14 messages
Dire merci
 Bonjour, voilà, j'ai l'impression que ma selle ne me va plus et j'envisage dès que possible d'en racheter une autre (pas tout de suite car je ne peux plus monter pendant encore au moins 6 mois :cry.
Je fais 178cm pour une centaine de kilo , mon cheval lui mesure 1m57. (mais j'aimerai avoir une selle qui puisse aller sur tous les chevaux que je serai susceptible de monter par la suite)

Merci d'avance pour vos conseils

Message 1 à 1, Page : 1

Par Eclair : le 08/11/11 à 20:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 sans aucune hésitation en taille de siège il t faudra du 18 pouces voir du 18,5 selon les marques mais ça reste compliqué à trouver.

La taille de la selle ne dépend pas de la taille du cheval mais du gabarit du cavalier, il faut juste s'assurer qu'elle ne repose pas sur les reins pour la longueur.

(Après il faut évidemment que l'ouverture de garrot soit adaptée et que les matellasures posent bien de façon uniforme partout, et qu'il n'y a pas de points de pressions. Mais y a plein de post la dessus sur le fofo)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval