Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment lui mettre le nez au sol ?

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 08/11/11 à 22:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je reformule mon titre ! lol
comment faire travailler un cheval tête basse ?? pour lui tendre le dos

cet aprés midi, l'osthéo a revu mon cheval et l'a trouvé mieux que l'autre jour, ou il avait un peu mal au dos. Je lui fais des massages shiatsu et ça l'a beaucoup aidé.

par contre, elle me préconise de le faire pas mal bosser, la tête en bas

mais, j'ai jamais essayé cte chose !
on me conseille le "peignage de rênes".....mais je suppose que c'est un apprentissage ? ils font pas tous ça comme ça non ?? comment lui apprendre ?

je précise que je fais beaucoup d'extérieur, d'habitude rênes longues, mais l'osthéo m'a conseillé de le mettre + au contact

je lui fais également faire entre autre, du boulot en liberté avec des barres au sol (là, il baisse le nez bien au ras du sol)

vos idées d'exercices ? merci !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Al3zane : le 08/11/11 à 22:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Barrrk pas de peignage , c'est nul et c'est pas clair du tout pour le cheval donc soit il teste tout et fini par trouver la solution (nez au sol) soit il trouve jamais et vous vous énervez...

S'il le fait déjà en liberté et longe, c'est super, ce que moi j'ai fais, c'est que j'ai placé un ordre quand il commence à descendre la tête et en même temps je donne du mou, du coup en selle il pige vite le truc, je dis "descend" et donnes petit à petit du mou...

Sinon là je cherche ce que j'avais C/c d'un bouquin concernant ça.


Message édité le 08/11/11 à 22:27

Par youyoupi : le 08/11/11 à 22:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 humm ça m'intéresse cette méthode, car le mien obéit beaucoup a la voix

le tien a compris en combien de temps environ ? a raison de combien "d'entrainements" par semaine environ ?

Par Al3zane : le 08/11/11 à 22:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors Ulkhan, actuellement, je le longe 1 fois par semaine, 10 ou 15 minutes ça dépend. Sur de très grands cercles et je bouge beaucoup avec lui pour éviter de le casser prématurément et qu'il est très axé sur ma position de corps (ex : si je m'arrête droite pendant que je le longe, pour sur il s'arrête et vient me voir... etc mais attention je lui ai appris c'est pas lui qui décide ).

Le reste du boulot de semaine consiste à de la liberté et du travail en main, voir 1 séance de monte d'un quart d'heure...

Je lui ai apprit à la longe, il a comprit en 3 séances à peu près. Mais il comprend très vite les choses je trouve. Donc à voir avec le tiens. Tu vois actuellement là si je vais le longer soit il va le faire de lui-même, soit après avoir un peu insisté avec l'ordre il le fera, mais c'est surtout car je lui ai appris "comme ça" , j'étais pas sure du résultat donc je n'ai pas insisté sur l'exercice encore. Mais en tout cas en moins de 15 secondes, je dis "descend" et c'est fait...


Par youyoupi : le 08/11/11 à 22:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 le mien est un cerveau sur pied !
il a vite fait de tout piger en 10 minutes, mais il faut trouver la bonne méthode quoi.

je viens de penser que je pourrai lui montrer bridé en main

être a son épaule en tenant mes rênes comme si j'étais a cheval, et récompenser dès qu'il commence a baisser la tête, en lui donnant un ordre vocal

comme ça, je le vois mieux, je le stresse pas, et je récompense en 2 secondes

ça me botte bien ! reste a voir comment lui faire baisser la tête ! et si je jette un bout de pain ça compte ??

Par youyoupi : le 08/11/11 à 22:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 et le tien il garde la position ? ou il baisse et relève aussitôt

car le but, c'est qu'il garde la tête en bas pendant au moins 20 secondes, histoire de pouvoir faire quelques foulées comme cela

Par Al3zane : le 08/11/11 à 22:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Au début il l'a baissait à peine, puis ensuite il peut garder cette position pendant des minutes et des minutes...

Tu diras si ça a marché

Par kariane : le 08/11/11 à 22:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 naturellement en liberté ou en longe ton cheval va venir amener le bout de son nez vers le sol, il suffit de le féliciter à la voix à chaque fois qu'il fait cela, et tu verras ils comprennent vite.... sans perdre en plus l'engagement des posts.

Après tu as les cavalettis aussi

Par youyoupi : le 08/11/11 à 22:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 des minutes ?? a ouai ?? purée ça m'intéresse !

je vais aller dans ma bibliothèque équestre pour trouver des ouvrages de travail en main, voir si ya pas ça

ils font bien les flexions a pied, pourquoi pas l'extension vers le bas ? je vais aller voir

Par kariane : le 08/11/11 à 23:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 tente en liberté ou en longe, t'as même pas besoin de t'embêter plus , si tu veux faire une extension vers le bas au travail à l'épaule, tu risques de reproduire ce que tu voulais faire monté à l'origine ('sais pas si c'est clair)

Par Al3zane : le 08/11/11 à 23:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui des minutes mais faut dire que déjà à la base il le faisait de lui-même quelques secondes, je pense qu'au début c'était pour tenter de brouter au trot , et au final j'ai placé quelque chose dessus...
Après je peux maintenant "m'amuser" il veut baisser la tête sans que je lui demande, bah je relève en levant la main, et puis on redemande "dessscccend" , et hop c'est fait...

Au début il tirait pas mal en extension d'encolure, il faisait des lignes droites c'était difficile à suivre mais maintenant il commence à mettre le nez légèrement vers l'intérieur en extension donc ça va mieux lol Mais là faut que je recommence à refaire des séances pour le remettre sur les hanches, faut alterner car sinon tu te retrouves avec un cheval qui est tout le temps sur les épaules.

Par Al3zane : le 08/11/11 à 23:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelques photos pour te montrer que qu'importe le matos , une fois qu'il a comprit c'est bon :






Par pergola2003 : le 08/11/11 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors pour ma part c'est peut etre pas facilement faisable mais ne fait quand ona commencé a travailler sur la vrai prise de contact avec le mors après avoir appris a ceder au mors, elle travaillait pas mal sur sa seance au contact et a la fin je lachait du mou en gardant un peu de contact et elle baissait d'elle meme son nez. Juste au pas et par la suite ne le faisant aussi au trot.

Après je n'ai jamais essayer del'avoir comme ca pendant toute une seance et qu'elle ne remonte jamais ...

Par kariane : le 08/11/11 à 23:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alezane, montre bien que c'est une attitude naturelle.

les miens sont sans embouchures, donc , c'est pas grace au mors que j'y suis arrivée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval