Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème au Tendon

Sujet commencé par : Lollipop_Charlie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Lollipop_Charlie : le 09/11/11 à 08:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2011
5 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et à toutes !
Ma jument Lollipop est très sensible d'un tendon ( déjà 2 tendinites ). J'aurais voulu savoir si ils existent des moyen pour éviter tous problèmes .
Je met des guêtres a chaque travail pour éviter les chocs est-ce-que cela peut nuire a son tendon ou que lui faire du bien ??
Elle sort au paddock avec les autres juments est-ce-que je devrais lui mètre une bande de repos au tendon ou elle est sensible ??
Merci d'avance !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Walkyrie : le 09/11/11 à 09:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
La mienne est également sujette aux tendinites, j'y ai eu droit deux printemps de suite car retour trop brutal au pré H24.... Et en vieillissant c'est devenu pire car atteinte naviculaire + tendon.

Du coup maintenant elle à un traitement préventif en fin d'hiver pour prévoir le retour en pâture et renforcer le tendon.

Quand elle est en liberté (paddock ou pré) pas de protection, il faut aussi laisser le cheval "s'auto gérer" (je parle ici d'une tendinite soignée)

Par contre montée, je lui pose des bandes. J'évite le travail sur sol lourd et les cercles trop étroits..

Tout ceci à été décidée avec le véto et le maréchal. tu devrais peut être leur en toucher un mot également.

Par Lollipop_Charlie : le 10/11/11 à 23:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2011
5 messages
Dire merci
 Merci Je vais en parler dés la semaine prochaine !

Par wicky : le 10/11/11 à 23:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 comme l'a souligné Walkyrie, les terrains sur lesquels ta jument évolue ne doivent pas lui faire forcer sur les tendons, donc éviter toute carrière/manège trop profond et pré profondément gadoueux
les tendinites c'est beaucoup de prévention...

Par Colomba : le 11/11/11 à 14:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Les guetres ne soutiendront jamais le tendon comme les bandes. Et oui, attention au terrain, et à ne pas la mettre dnas le rouge.

Par lapatateuh : le 11/11/11 à 16:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
elle fait quoi comme travail déjà? 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval