Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi ce comportement ?

Sujet commencé par : mahana - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par geeve66
Par mahana : le 09/11/11 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon hongre Irish Cob va sur ses 6 ans et c'est une vraie galère au galop, parfois même au trot.

Des jours, il ne va absolument pas bouger, être d'un calme total et on en fait ce qu'on veut : comme par exemple il y a 1 mois, la première sortie à la mer avec les autres chevaux qui ont bougé et lui : RIEN, pas bronché, petit trot, petit galop, même pas peur des vagues.

Mais plus souvent, ça commence par des VIOLENTS secouages de tête de gauche à droite et là je sais que pour la balade c'est foutu : m'arrache les rênes, baisse la tête, rodéo!!!!

J'ai finalement une assez bonne assiette avec tout ça ,mais je ne fais pas le poids longtemps avec mon gros, je monte renes longues, mais dés qu'il baisse la tête je plonge en avant, le temps que je remonte, je me prends des méga coup de cul : costaud, dos court : ça déménage ! Je donne des jambes, rouspète !!! Mais, je me fatigue au bout d'une dizaine de saut, et n'ai comme solution que de repasser au pas car je n'en peux plus de cette bataille.

Même en côte très raide il arrive à le faire c'est fou et en descente aussi . Il nous foutrait en l'air tout les deux.

Je n'arrive pas à comprendre son comportement ? pourquoi des fois bien et des fois horrible ?

il a vu 2 fois l'ostéo récemment, on a fait une prise de sang aussi tout va bien, les dents aussi, et j'ai changé de selle.

Je sais que Jack a un fort caractère de poney et on travaille beaucoup à pied, il me respecte. Mais monté il a surement compris que j'étais plus en difficultés.

Il le fait aussi avec ma prof, qui bataille aussi un moment, mais elle tiens plus que moi et se fâche donc il finit pas céder après une bonne séance de rodéo.

Est-ce que ça va lui passer un jour ?

Message 1 à 1, Page : 1

Par geeve66 : le 09/11/11 à 10:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 c'est vrai que ma première idée aurait été un problème de dos, mais si l'ostéo dit que tout va bien... à 6 ans il devrait déjà s'être un peu calmé, en général ce genre de réactions c'est vers 4-5 ans, d'habitude...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval