Forum cheval
Le Forum Cheval

Astuce pour qu'il ne s'arrête plus

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
Par Ruby2011 : le 09/11/11 à 19:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Ami du soir bonsoir !
Dans les épisodes , j'ai besoin d'astuce me revoilà


Plus sérieusement , mon cher ami cheval ( de 10 ans acquis récemment ) m'ayant fait quelques frayeurs la semaine dernière , j'ai décidé de reprendre en main point de vue respect avant de remonter .

Donc j'ai fais quelques exos ce fut très bien , j'ai été ensuite le promener en main histoire de récompenser , il reste à une bonne distance de moi désormais , détendu donc rien à redire.

Juste un petit cinéma quand il s'agit de passer devant l'âne pour rentrer (uniquement) vers la maison . L'âne faisant son petit numéro , Ruby charmé , se sent plus concerné par l'âne que par moi ( malgré mes appels gentils ) et puis s'arrête , je procède par étape : gentiment l'encourager à me suivre , le faire pivoter sur ses postérieurs et petite menace de cravache ....
Il se bouge et comprends que je rigole pas et continue , je félicite ... bon ok c'est bien mais ça fait la 3e fois que je dois faire ça et je pensais qu'il aurait compris que s'arrêter = inconfort .

Par ailleurs, désormais il semble apprécier nos balades, ou l'âne puisqu'à chaque fois il s'arrête devant la maison ne veut pas rentrer par le portail. Même tactique que pour l'âne , puis recommence 300 mètres plus loin ...
Cette fois j'ai été plus menaçante que les autres fois et il n'a plus bronché mais je sais qu'il recommencera la prochaine fois .


Alors 1 ) comment faire avec l'âne , ne surtout pas lui donner mon consentement à voir l'âne j'imagine ? sinon c'est fichue ... ou alors je raisonne mal --

2) aime-t-il a ce point les promenades et déteste-t -til sa prairie ? ( ânes qui sont je l'avoue fort ensemble ) je lui donne également désormais son complément qu'il raffole dans sa prairie après les balades pour lui associer un truc sympa mais bon...


Merchiiii !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par manole : le 10/11/11 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 S'il est tout seul dans son pré, alors oui il a envie de rester avec l'âne, c'est normal

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 09:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour la plupart des chevaux c'est intriguant ses bestiol au grande oreille
perso j'anticiperais en lui demandant l'arret et le laissant regarder aussi lgt que necessaire (mais sans bouger) et quand il en a fini on repart

il a besoin de se rassasié les yeux un coup ce loustic

Par Ruby2011 : le 10/11/11 à 09:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Beeeen ... justement avant que je ne l'achète il était tout seul.
Là il est avec DEUX ANES et des chèvres ...
Mais bon peut être que je dois le laisser faire ...
mais il ne faudrait pas qu'il pense que ça soit une habitude. Car si je le laisse faire une fois , comment comprendra-t-il que les prochaines fois , il faut continuer sa route .

Par manole : le 10/11/11 à 11:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors s'il est pas tous seul, il faut pas le laisser faire. Qd il est en main c'est boulot, point barre.

Par Sidd : le 10/11/11 à 11:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3492 messages

126 remerciements
Dire merci
Augmente l'inconfort. Sois plus rapide, n'attend pas qu'il s'arrête pour lui demander d'avancer, anticipe. Demande lui un exercice pour avoir toute son attention au moment de passer devant l'âne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval