Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de pension ou non : besoin d'avis ..

Sujet commencé par : darwing - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwing
Par darwing : le 09/11/11 à 19:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Bonsoir !

J'ai besoin de vos avis pour me décider :
Je suis propriétaire de deux poneys, un fjord et un shetland, et j'hésite à les changer de pension ..

Ils sont actuellement dans un pré d'un peu plus de 2 hectares. La propriétaire du terrain habite en face, et je passe les voir tous les jours.
Malheureusement, les clotures (en barbelés) sont en très mauvais état .. Plus de 6 mois que je bataille avec la proprio pour qu'elle les refasse .. Aucun résultat. Par endroit elles arrivent à hauteur du genou de mon fjord

J'ai aussi d'autres petits points noirs : je me débrouille toute seule pour amener le foin : 350Kg à bout de bras avec aucun endroit pour stocker =/ Et je suis toujours toute seule, pour m'occuper d'eux ou pour monter ... (bon c'est pas un problème décisif celui-là, l'essentiel c'est le confort de mes loulous). Tout ça pour 200 euros par mois. (sans le foin ni rien, c'est juste le terrain)

Ma belle-soeur me propose un autre pré : Ils seront avec une autre ponette, le pré est au milieu de rien, mais la proprio passe tous les jours.
Les clotures sont impeccables (éléctriques coté intérieur, grillage et une hauteur de barbelés en extérieur).
Je ne serais plus toute seule puisqu'il y aura au moins ma belle soeur avec moi !
Le foin est compris dans la pension donc c'est un problème en moins.
Mais le pré n'est vraiment pas grand .. Il doit y avoir un hectare ... =/
Tout ça pour 180 euros par mois.


Mes parents ne sont pas vraiment partant car on a fait pas mal d'investissements dans le premier pré (sellerie + dalles de béton .. Bien 1500 euros passés là dedans ^^'). Du coup ils me font me poser beaucoup de questions...

Notamment sur la taille du pré .. Je les sors très régulièrement, ils n'y resteront pas 7j/7 (mon shet sort environ 2/3 fois par semaine (il est à la retraite^^) et le fjord 4/5 fois .. ). Pensez vous que cela pose un problème ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Mhu : le 09/11/11 à 19:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
 ben c'est vraiment pas facile comme décision J'aurai tendance à te dire d'insister pour refaire les clotures , propose leur de les aider ....

Par KHLOES : le 09/11/11 à 19:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 je peux pas t'aider mais juste pour info, je paye 350€/an pour un pré de 2.5ha avec un ruisseau qui passe dedans). je trouve carrément trop cher 200€/mois, même 180€ sa fait cher quand même

Par kirikou : le 09/11/11 à 19:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Tout ça pour 200 euros par mois. (sans le foin ni rien, c'est juste le terrain)
C'est déjà du vol pour moi, mais si en plus les clôtures ne sont pas entretenues Et en plus, c'est vous qui faîtes les investissements...
Les chevaux sur la route au mieux c'est une belle amende, au pire t'as que tes yeux pour pleurer.
Rien que pour ça, je partirais.

1ha pour trois poneys, c'est largement suffisant, surtout s'ils sont complémentés en foin.

Pour les investissements que vous avez fait dans le pré actuel...franchement, pour un pré de location, vous avez investit très cher.

Dans tous les cas, si tu restes dans le premier, va falloir investir dans des clôtures...

Par darwing : le 09/11/11 à 19:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Mhu : j'ai été lui en parler à plusieurs reprises, je lui demande juste qu'elle fournisse le matériel, je lui ai proposé de les monter moi même ! Elle était d'accord, je la relancais toutes les semaines sans résultats ...
On m'a saccagé les clotures il y à peu, j'ai encore insisté et recommencé, elle m'a dit qu'elle allait faire quelque chose .. J'attends toujours !

Khloes : ça je me doute bien .. Mais en région parisienne, trouver une pension à ce prix, c'est deja extrêmement compliqué

Par kirikou : le 09/11/11 à 19:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 PS: je ne sais pas dans quel coin tu es, mais tu devrais appeler la chambre d'agriculture pour savoir combien se loue un ha en moyenne...à moins d'être dans un coin où les terres agricoles sont rares, tu vas méchamment avoir le sentiment de te faire avoir...ce que tu payes au mois, c'est ce qui se paye à l'année en Sarthe...

région parisienne ... alors effectivement, le prix me semble plus logique.


Message édité le 09/11/11 à 19:27

Par darwing : le 09/11/11 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Kirikou : merci pour ton avis ! Je doute d'avoir les moyens de refaire les clotures (surtout que quand j'ai commencé, on m'a découpé les rubans électriques )

Et je sais bien pour le prix des terrains, j'ai discuté avec pas mal de propriétaires de terrain, qui payent le même prix que ma pension par mois à l'année pour la même surface .. Mais dur dur de trouver les terrains pour ne pas passer par une tierce personne qui en profite bien

Par phoeb : le 09/11/11 à 19:55:21

Déconnecté
 ben la sellerie, faut démonter tout ce qui est possible.

Et si tu te poses encore des questions, demande toi ce qui coutera plus cher en argent et en temps: un cheval blessé que tu ne pourras nourrir quand tu auras un soucis de santé ou de transport ou un cheval tranquille avec de l'aide?

Par phoeb : le 09/11/11 à 19:56:36

Déconnecté
 par contre, je pige pas un truc...vous faites vouler une dale de béton, mais vous refaites pas les clotures?

C'est soit à elle de payer cloture et dale, soit à vous...mais le plus urgent était quand même les clotures! quitte à lui envoyer la facture après

Par naala147 : le 09/11/11 à 20:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je partirai sans me retourner!

le prix est exorbitant pour un pre aux clotures barbelé pas entrenus,ou tu te debrouilles seule!


Par youyoupi : le 09/11/11 à 20:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 vous avez fait des locaux en dur sur une location ??? trés bête de votre part ça........car là, vous l'avez dans le baba...........

j'en connais un pareil......
dis lui, que tu veux la voir pour parler d'un truc, et annonce lui que tu vas partir bientot, vu que rien n'est entretenu

si elle tilte, dans les jours qui suivent elle aura bougé son cul ! mais si elle te dis juste "abon, bah ok", laisse tomber et casse toi ! elle en a rien a battre

tes parents veulent rester sur ce pré a cause de la dalle ?? mais tout les ans, ils rajoutent au prix de la dalle, celle d'une location exorbitante, autant arrêter les frais tout de suite ! et si l'an prochain elle t'annonce que ça passe a 280 euros / mois par exemple ?? tu restes encore ? a cause d'une dalle en béton ??

vous n'auriez jamais du investir sur un terrain qui n'est pas a vous

tire toi de là !

Par Loustix : le 09/11/11 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est très cher pour ce que c'est et franchement elle a bien profité de vous avec vos investissements qui sont fait pour elle au final...
Je changerais quand même d'endroit avant que tu n'y passes encore plus d'argent...

Par darwing : le 09/11/11 à 20:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Oui on a investit sur la dalle en béton, parce qu'on l'a faite nous-même, et que les clotures, elle s'était engagée à les faire ...
(et on coulait une petite dalle pour l'abri, sinon c'était casse gueule pour les chevaux).

La sellerie c'est un abri de jardin, donc en théorie démontable (c'était pour ça de base que j'étais d'accord pour la construire sur le terrain, et on l'a financée à deux, avec une amie qui avait un cheval sur le terrain avant.), donc je peux essayer de la récupérer ^^

Effectivement Youyoupi, j'attendais d'avoir disctuer avec la propriétaire du terrain ou j'aimerais aller (ce que j'ai fais ce soir) pour aller voir ma propriétaire et lui dire que je vais partir .. Et voir ce que ça donne!

Mes parents c'est un sujet un peu particulier C'est simplement qu'ils font pression en sens contraire .. c'est moi qui paye la pension etc ...

En tout cas, merci pour vos avis, ça me conforte sur ma décision initiale ! =)

Par amelie et edelweis : le 10/11/11 à 09:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je serais toi tu propose a la prioprio comme elel a pas le temps d'aller acheter toi meme la cloture electrique et de deduir l'achat de la pension facture a l'appuis

Par darwing : le 10/11/11 à 17:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Le temps elle l'a, ça j'en suis sûre, de plus elle m'a dit qu'elle avait deja une partie du matériel =/ (elle ne veut pas me refaire le pré en cloture électrique, c'est trop cher ...)
Et si elle ne me rembourse rien je serais bien embétée par contre

Par Uriette : le 10/11/11 à 18:04:21

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Tu sais combien tu lui en a déjà payé des clôtures pour 2ha à 200 euros le mois!
Mais la proprio vous prend pour des vaches à la lait !
T'es dans quelle région pour payer un tel prix pour la pâture ?


Par Uriette : le 10/11/11 à 18:06:18

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 Je suis allée sur ton profil je comprends mieux ! l'ile de France c'est peut-être des tarifs très attractifs !

Par krésus : le 10/11/11 à 18:09:11

Déconnecté
 Change de pension!!

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 18:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi j'aurai pas payé plusieurs moi pour compenser la dalle. en lui fournissant une photocopie des factures correspodantes
Faut pas charrier le pré est à elle, donc à elle d'investir, pas aux pigeons qu'elle croise.

Là elle fait la morte pour vous pousser à bout : vous finiriez par acheter la cloture, la mettre en place et encore une fois elle n'aura pas un centime à débourser. futée la miss.

Par darwing : le 10/11/11 à 20:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Uriette : effectivement, dans ma région, c'est tout de même la pension la moins chère que j'ai trouvé .. Sans aucune prestations certes, mais la moins chère

Pour la dalle je ne pouvais pas la faire payer, ce n'est pas des installations qu'elle me "devait" : j'ai voulu monter un abri de jardin pour me servir de sellerie, pour ça il fallait couler une dalle .. Donc je pense qu'elle m'aurait envoyé bouler

La cloture c'est sur que je ne lui monterais pas, c'est cher et c'est clair que je ne veux pas la payer à sa place pour un pré qui n'est pas à moi ... (et rien que les rubans électriques que j'ai rajouté à certains endroits pour sécuriser la cloture ... On me les a découpé )

En tout cas avec ça, j'ai plus qu'à organiser le déménagement des loulous, je ne me pose plus de questions


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval