Alimentation poulain 7 mois... Quelle marque????
Sujet commencé par : zelouzine - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par giraudier3 personnes suivent ce sujet.
Par zelouzine : le 10/11/11 à 10:58:38
Dire merci | Le ptit bou va bientot arriver à la maison... Je suis un peu perdue concernant l'achat de son grain!! Troffy, destrier, cavalor, dynavena... Qu'utilisez vous? Quelle marque et gamme serait la plus adaptée pour un poulain de 7 mois destiné à l'équitation de loisirs et la vie au pré toute l'année?? |
Par Raz Koat : le 10/11/11 à 11:40:36
Dire merci | Perso j'utilise le Destrier Yearling depuis plusieurs année, j'en suis très satisfaite. |
Par al : le 10/11/11 à 11:43:16
Dire merci | perso, c'est réverdy yearling, j'ai testé dynavena avant, c'était bien, mais le reverdy, c'est incomparablement mieux ou sinon, vu ton coin...st hippolyt |
Par casimirus : le 10/11/11 à 11:48:15
Par maody : le 10/11/11 à 12:19:42
Dire merci | chez moi ,equigold elevage. |
Par rasta : le 10/11/11 à 12:24:43
Dire merci | casimirus +1 |
Par henson : le 10/11/11 à 12:37:51
Dire merci | Moi c'est dp nutrition (purina) pour mon poulain de bientôt 3 ans. C'est un agent des HN qui ma recommandé cette marque. |
Par zelouzine : le 10/11/11 à 12:45:59
Dire merci | ok! encore une fois des avis très différents!! Al je trouve ça ou du St hypolite en Alsace? Je me suis amusé a comparé les compositions de chaque marque et leur concentration en vitamines et oligo éléments, etc... Quel est alors la composition idéale pour le poulain??? Ex: plus de vit A ou plus de vit D3 ??? |
Par nicotine : le 10/11/11 à 12:49:20
Dire merci | dynavena elevage + foaly (jusqu'a 1 an), c'est top! Reverdy, tres tres bonne marque Lambey poulain, tres bien aussi! |
Par Paulyneee : le 10/11/11 à 13:00:21
Dire merci | Est ce que vous pouvez annoncer les prix des votre alimentation ? Pour mon poulain de 6 mois c'est dynavena élevage environs 23€ le sac de 25 kg |
Par zelouzine : le 10/11/11 à 13:07:05
Dire merci | Peut m'importe le prix! J'aimerais une alimentation de qualité afin que sa croissance soit la meilleure possible Le ptit bou est actuellement a 4L/j + foin dans son élevage. Il sera complémenté par du foin à la maison puisque les autres chevaux sont uniquement au foin l'hiver car trop gras... |
Par nomade : le 10/11/11 à 14:39:46
Dire merci | ce post m'interesse je rencontre un soucis,je ne trouve pas d'alimentation de qualité pour mon poulain j'hésite à lui donner sur le long terme le floconné que je donne à mes adultes c'est un floc produit par une coopérative je reprends donc la question de zelouzine Quel est alors la composition idéale pour le poulain??? |
Par zelouzine : le 11/11/11 à 10:49:08
Dire merci | personne n'a de réponse??? up! |
Par Paulyneee : le 15/11/11 à 13:52:11
Par casimirus : le 15/11/11 à 14:07:58
Déconnecté | Ce n'est pas une question de composition idéale, les floconnés conçus pour les jeunes de tel âge à tel âge répondent aux besoins des poulains ... Les marques qui ne proposent q'un type d'aliment adapté à la fois aux poulinières gestantes/allaitantes et aux poulains de 6 mois à 3 ans, par contre, ça ne peut être que de l'approximation. Moralité, mieux vaut se fier aux marques qui proposent un aliment spécifique pour telle tranche d'âge .... et j'en reviens à Dodson qui a une gamme de 5 ou 6 aliments différents pour l'élevage. |
Par HensonShagya : le 15/11/11 à 19:32:46
Dire merci | Après m'être pas mal renseignée pcq je cherchais comme toi la marque idéale, je donne du Dodson & Horrell à mon poulain de 17 mois. J'ai choisi cette marque car elle est parfaitement équilibrée, avec peu de sucre et amidon (la plupart des marques ont un taux de sucre et amidon bcp trop élevé). Pas besoin de donner beaucoup, pas besoin de donner autre chose (sauf foin bien sûr) A coté de ça, il a du foin (presque) à volonté. En été, il n'avait que de l'herbe et pierre à sel. Après ça dépend des poulains mais lui n'avait pas besoin de plus. |
Par Laury : le 15/11/11 à 20:10:46
Dire merci | Reverdy Yearling aussi, et un ptit sac de lacté juste après le sevrage pendant un mois |
Par orkis : le 15/11/11 à 20:13:50
Dire merci | sans hésiter S tHyppolit |
Par NabuccoHasmilah : le 15/11/11 à 22:59:58
Dire merci | Coucou, alors pr mes 2 poulains j'ai fait comme suit : Jusqu'à l'âge d'un an : CAVALOR PROBREED environ 14€ le sac de 20kg entre 1an et 3ans: CAVALOR JUNIORIX environ 14€ le sac de 20KG également. à partir de 2ans et demi, j'ai "coupé" le juniorix avec le CAVALOR tradition 02. en proportions suivantes : 1/3 tradition + 2/3 juniorix Ils n'ont jms manqué de rien, sont bien équilibrés, grandissent très bien et grossissent raisonnablement. c'est une alimentation vraiment très bien. ce sont des floconnés. Il existe toute une gamme. je crois que c'est la marque la plus vendue en Belgique et en France elle commence à faire du chemin aussi. bcp d'éleveurs ds mon entourage l'utilise. Voilà |
Par NabuccoHasmilah : le 15/11/11 à 23:00:25
Dire merci | ps : mes loulous vivent tous au pré |
Par Paulyneee : le 17/11/11 à 10:30:56
Dire merci | Quel bazard tout ca.. Dynavena, Reverdy, Dodson... Toujours les mêmes marques qui reviennent, comment se faire une vraie opinion à la fin Mon poulain est au dynavena, je ne jure que par leur aliment sénior pour ma jument mais pour mon poulain est ce que c'est le mieux sachant que comme l'a précisé Casimirius il n'est pas spécialement concu pour les poulains A part une impression générale qu'est ce qui vous fait pencher pour une marque ou pour une autre ? |
Par orkis : le 17/11/11 à 10:44:57
Dire merci | la composition !!! la gamme St Hyppolit est équilibrée, avec pleins de petits ajouts (type algues, ... et des vitamines) |
Par al : le 17/11/11 à 10:46:30
Dire merci | heu pour le st hippolyt, demande à ma soeur, moi jsuis plus dans le coin jte rappelle et pour le réverdy, perso jtrouve qu'il est super, et qu'en prime il faut en donner très peu (poulichon tourne à 0,25-0,5L/jour, et il est gras ) |
Par Paulyneee : le 17/11/11 à 10:59:29
Dire merci | St Hippolyt n'est vendu que dans le nord est ? Je viens de regarder un peu, Reverdy n'est livré qu'à partir de 350kg c'est ca ? |
Par al : le 17/11/11 à 11:10:02
Dire merci | ouaip, pour reverdy faut soit se grouper pour arriver à 14 sacs, soit payer (cher) le transport. à toulouse on s'est groupées à 3-4, c'est nickel (je stocke dans des poubelles noires 1er prix castorama, comme à lyon, c'est impec ) |
Par Paulyneee : le 17/11/11 à 11:14:47
Dire merci | Pour moi le groupage est un peu compliqué je ne suis pas en pension et ne connait pas grand monde dans le coin Pour le Dodson où est ce qu'on trouve les adresses des revendeurs ? |
Par drina : le 17/11/11 à 12:10:59
Dire merci | Moi aussi, je ne jure que par Dodson & Horrel, aucun soucis depuis que j\'en donne. |
Par giraudier : le 18/11/11 à 08:06:29
Dire merci | Pour ma part, je continue à lui donner ce qu'il avait dans élevage, le produit OPTI GROW de HAVENS. + herbe + foin. Petits granulés lactés pour poulain permettant de faciliter la transition du lait aux granulés et d'assurer la croissance. Riche en protéines, en acides aminés et enrichi d'un multi calcium complex pour donner au poulain tout ce dont il a besoin pour se construire des os solides. Convient dès les premiers mois jusqu'aux 18 mois. |
Par Paulyneee : le 18/11/11 à 16:32:18
Dire merci | Pour ce qui est des granulés lactés la personne qui me vend mon alimentation Dynavena m'a dit de faire attention Elle conseille d'en donner assez peu car avec le fort taux de calcium les poulains peuvent etre plus sujets aux suros et autres problèmes de ce genre Je ne sais pas ce qu'il en est, pour l'instant mon poulain n'est pas sevré |
Par casimirus : le 18/11/11 à 17:17:49
Déconnecté | Bah le dodson poulains, c'est ce que mon véto équin m'a conseillé pour Qualin quand je lai acheté ... j'ai pas cherché plus loin, au bout de 40 ans de carrière, il sait sûrement de quoi il parle |
Par zelouzine : le 18/11/11 à 21:29:07
Dire merci | J'utilise Cavalor strucomix pour mon dadou de 18 ans en complément du foin; uniquement l'hiver, c'est plutot pas mal... Je me demande si je vais pas choisir du cavalor pour le ptit bou ou du troffy elevage. Je trouve les 2 marques a 5km de chez moi enfaite. |
Par zelouzine : le 18/11/11 à 21:36:54
Dire merci | J'utilise Cavalor strucomix pour mon dadou de 18 ans en complément du foin; uniquement l'hiver, c'est plutot pas mal... Je me demande si je vais pas choisir du cavalor pour le ptit bou ou du troffy elevage. Je trouve les 2 marques a 5km de chez moi enfaite. Lien le lien du site de cavalor |
Par El Bimbo : le 18/11/11 à 21:43:02
Dire merci | pourquoi donner des produits lactés si on laisse la mère sevrer. Evidemment si on sépare à 4 mois ça peut être un bon compromis. |
Par giraudier : le 18/11/11 à 21:44:56
Dire merci | Paulyneee ça serait intéressant de savoir pourquoi l'aliment lacté favorise les suros. Tu pourrais lui demander d'où viennent ses sources ? merci |
Par zelouzine : le 18/11/11 à 21:46:38
Dire merci | Blague a eu des produit lactés car il lui manquait un mois sous la mère (qui a eu un accident au pré malheuresement... ) Mais a maintenant presque 8 mois il est au floconné d'une marque dont je ne me souviens plus... alors que je suis allé le voir a l'élevage cette semaine... tête en l'air moi? naaaan |
Par giraudier : le 18/11/11 à 21:56:35
Dire merci | Mon poulinou a été sevré à 5 mois, sa mère ne voulait plus le laisser têter. Ce sont les éleveurs qui m'ont dit que je pouvais continuer à lui donner cet aliment jusqu'à ses 18 mois. Pour moi, je ne vois pas de contresens puisqu'il est en pleine croissance. Maintenant, je suis prête à entendre des arguments qui indiqueraient les raisons pour lesquelles ce n'est pas indiquées. |
Par nomade : le 18/11/11 à 22:16:49
Dire merci | giraudier,tu l'achète où ton aliment? |
Par giraudier : le 19/11/11 à 09:08:33
Dire merci | Et bien je l'ai acheté directement chez l'éleveur dans la Sarthe quand j'ai été cherché bb. Par contre, maintenant c'est un peu la galère, car on en trouve que dans des distributeurs indiqués sur le site de Havens. Et pour notre département, il est à Saint Pierre de Cernières. http://www.alimentshavens.nl/nos-points-de-vente/ Par contre, je viens de regarder la composition du poulaindor de st hippolyt, hormis la mélasse de betterave, c'est pas mal du tout, y a des algues marines.... Je vais réfléchir à alterner les 2 si j'arrive à avoir du st hippolyt aussi. |
Par nomade : le 19/11/11 à 13:51:32
Dire merci | merci je trouve qu'on est pas très bien desservi dans notre coin,concernant l'alimentation des poulains |
Par giraudier : le 19/11/11 à 13:59:32
Dire merci | Je vais appeler le distributeur pour savoir s'il livre, si ça t'intéresse, dis moi ! |
Par giraudier : le 20/11/11 à 08:56:02
Dire merci | le dodson, on peut le commander sur le net ? Car sur le site, je vois qu'il n'y a pas de livraison sur la france. Je renonce pour le moment à st hyppolit, la livraison est hors de prix !! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous