Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui peux m'aider à decrypter l'alimentation ?

Sujet commencé par : hugopatcha - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par hugopatcha
Par hugopatcha : le 10/11/11 à 11:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
246 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'essaie desesperement de trouver un aliment qui pourrait faire reprendre de l'état à mon trotteur.
Sauf que je suis perdue au niveau de la lecture des etiquettes, comment faire son choix ?

Si vous pouviez m'aider, se serait top ?


Messages 1 à 3, Page : 1

Par liode01 : le 10/11/11 à 17:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
 essaye d'ajouter de l'huile dans sa ration, ou donne lui du floconné pour poulinières pendant un temps (mais pas a vie, dès qu'il reprend du poids il faudra opter pour une gamme normale)
Quel âge as-t-il?

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 19:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu es a quoi actuellement? qu'elle activité il a?
et eventuellement la ligné?

mon tf est aussi tres fit et difficile a le garder en etat deja il lui faut obligatoirement du traditionnelle et non du granuler, ca tombe bien j'aime mieux

et en ce moment il a;
2l de loisirfibre matin + huile isio4
4l le soir de mash fait maison (orge avoine son tourteaux de soja bouchon de luzerne graine de lin caroube...)
+ 8 kg de foin

et surtout les condition de vie qui suive derriere
du boulot, (perso il fait pas de gras alors faut fair du muscle)
paddock toute la journée pour la tete et stimuler tous le systheme
et box la nuit pour pas bruler de precieuse calorie dans le froid

Par hugopatcha : le 10/11/11 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
246 messages
Dire merci
 Me revoilou, j'étais partie justement faire une balade avec mes lilounés...

Mon trotteur a 16 ans, nous sortons 2h par semaine randonnée. Sinon ça ligné du côté de son père c'est plus connu son grand père est Jet du Vivier.

Je donne egalement que du floconné, dans mon ancien départ j'avais herbe de qualité, aliment bernard 2L matin 2L soir et 12.5 kg de foin matin et 12.5 kg de foin soir environ et mes chevaux est au top...

Là dans ma nouvelle région, j'ai plus de pré mais de qualité bien inférieur, du coup ça fait 1 an que j'y suis 1 an que j'ai complémenté en floconné et foin bien evidement en période hiver de fin novembre à fin mars...

Les aliments que j'ai testé strucomix senior et tradition 2 de chez Cavalor et bien rien d'extraordinaire voir même pas top...
Je me suis rabattu sur de l'orge aplatie et finalement pas mal, du moins pour mon selle français...
Je n'ai pas eu le temps de retourner chercher des aliments donc mon copain a pris du Destrier OpenFloc environ 1 mois pas mal (du moins il en perds pas, mais n'en prends pas non plus "de poids" et moi aujourd'hui j'ai choisie un sac de Destrier Winner...

Bien evidement à chaque changement, j'y vais progressivement...

Désolé, pour la longueur du message...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval