Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème pension ?

Sujet commencé par : liliou73 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par liliou73 : le 10/11/11 à 12:03:26

Déconnecté
 Alors voila une amie me confie son cheval, et je vais le mettre en pension, le cheval n'est pas encore arrivée (il arrive dans quelques mois) et j'ai était visitée une écurie qui vient tout juste de commencer (il y'a encore des travaux) c'est tout récent, les chevaux sont en bonne état, tout est propre, le grains à l'air pas mal ....
Avec des infrastructures.

Bon vu que c'est au tout commencement bien sur il n'y a pas d'apriopri ou des personnes qui peuvent témoigner sur cette écurie.

Donc moi ce serait une pension près avec abri, donc la propriétaire des lieux explique que les abris seront pailler, foin la journée et nourrit au grains matin et soir, donc je lui dit qu'il est habitué à tel type de grains et en tel quantités...

Elle me parle de faire la transition avec son grains à elle (qui est bon également) donc sa j'accepte (avec accord de la proprio du cheval) mais donc je lui dit les quantités à lui donner et la elle me parle déjà de lui en donner moins ou plus selon ce dont il à besoin mais elle insiste je trouve plus sur le moins...(elle éléve des poneys) mais la c'est un cheval peut être est ce pour sa, elle me dit que dans tout les cas si jamais il perd de l'état qu'elle lui en donnerai plus mais comme il aura du foin + herbe (car ils sont sur un près de 1 hectares) plus le grains que l'on pourras diminuer sa ration...

qu'en pensez vous ?




Message édité le 10/11/11 à 12:05

Messages 1 à 8, Page : 1

Par liliou73 : le 10/11/11 à 12:03:46

Déconnecté
 Elle me dit que vu qu'elle éleves des poneys qu'il sont en croissances elle s'est les nourrir mais c'est poneys n'ont rien à voir avec le type de cheval qui m'est confié
bref qu'en pensez vous ?
je l'ai appelez pour lui en parler elle m'a dit que au pire elle me ferait payer plus mais de pas grand chose (le cheval est à 8 litres par jours)
mais cela me trotte dans la tête qu'en pensez vous ? cela me tracasse
après je me dit ses poneys taille C maxi et elle à un cheval : Ils sont en bonne état...


Message édité le 10/11/11 à 12:04


Message édité le 10/11/11 à 12:05

Par tyoc : le 10/11/11 à 12:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Parler de quantités sans savoir si le grain de la dame à la même qualité énergétique ça rime à rien.


Fait stipuler dans le contrat le litrage minimum et le prix du litre supplémentaire. Comme ça tous le monde est au courant du prix et tu pourras adapter la quantité toi même.

Par Colomba : le 10/11/11 à 12:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Tout le problème c'est de savoir si elle connait les besoins de ce type de cheval, car les poneys, ça suce des cailloux. Il faut donc que tu vois ce que mange le cheval actuellement (8L) en incluant le foin (combien de kgs ?) et éventuellemnet l'herbe (qui nourrit en été, mais guère en hiver), et que tu calcules l'équivalence pour l'hiver en extérieur (les besoins serotn plus élevés, mais le mieux c'est plus de foin).
Il faut aussi que tu vois avec la gérante qu'elle est la part quotidienne de granulés inclue dans la pension, ça te permettra de voir si tu es apeu près dans les clous ou pas, et de proposer de payer un supplément a prix coutant. C'est ce que je fais pour mes clients dont les chevaux mangent plus de 10 l par jour, sachant que la part moyenne est de 6 ou 7 l par cheval.

Par tropnul : le 10/11/11 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 a voir l etat des pre en plein hivers et le dosage du foin
si l herbe parait epaisse et haute meme dans un pre ou il y a deja des chevaux
si en marchant dans le pre sous grosse pluie ton pied ne s enfonce pas dans un sol tres meuble alors deja c est que la prairie sera pas mal

ensuite il faut voir si elle donnera du foin a volonte ou non et combien de fois par jours
des parts ou brouete?

et enfin vous pourrez determiner combien de litre il faudra a ton cheval
attention des granules a litre egal aux flocconne sont plus lourd en kilogramme donc souvent plus nourrissant

Par liliou73 : le 10/11/11 à 12:39:49

Déconnecté
 je l'ai re appelez ou la chieuse Elle m'a dit que dans tout les cas elle attendait de le voir et qu'elle calculera en fonction des valeurs des deux grains, mais que le sien était très riches et complet car pour élevage

Par manole : le 10/11/11 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et ça dépends aussi de l'intensité de travail.
Ca ne me choque pas qu'elle te dise d'attendre de voir le cheval avant de trancher. En plus suivant les saisons, l'alimentation doit être adaptée.

Par Die Reiterin : le 10/11/11 à 13:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2010
177 messages
Dire merci
 Je pense que tu fais une fixation sur le dosage. C'est bien de s'en préoccuper mais là, la personne ne connait pas ton futur cheval, n'a pas encore pu se rendre compte de ses habitudes alimentaires et sa propension à décoller.

Pour moi 8L ça me paraît beaucoup mais je ne connais pas le cheval, le type de grain, l'intensité du travail donc ça ne veut rien dire.

Ensuite la personne a l'habitude de s'occuper de poney, elle les nourri bien puisqu'ils sont en état, elle adaptera à ton cheval, peut être que l'alimentation sera trop riche car élevage. Prends ton temps, tu verras lorsqu'il sera arrivé, s'il perd de l'état là tu aviseras. Un cheval qui change d'environnement peut aussi maigrir.

Même s'il perd peu d'état, tu pourras vite lui faire regagner. un cheval peut prendre jusqu'à 50kg par semaine. Donc il le retrouveras vite son état.

Par taraa : le 11/11/11 à 11:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avais le même a priori lors de l'arrivée dans ma nouvelle pension il y a 1 mois.

Mon cheval était à 8L d'aliment (soit disant énergétique) et foin à volonté la journée.

Là, il allait avoir 2 repas de foin par jour et les grains distribués en 3 repas au lieu de deux.
on m'a dit qu'il faudra sûrement baisser la ration.

J'étais plus que sceptique mais cela fait déjà 2 fois que l'on baisse la ration : il a très vite prit de l'état malgré ses 26 ans.
Le foin est très énergétique et les floconnés plus forts également.

Donc, prévoir dans le contrat l'adaptation de la quantité de nourriture par rapport à l'état du cheval car effectivement, la quantité dépend radicalement de la qualité de l'aliment.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval