Pensions sur Nantes ?
Sujet commencé par : Bibapeloua - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par katL1 personne suit ce sujet
Par Bibapeloua : le 10/11/11 à 19:13:05
Dire merci | Bonjour ! Je dois aller vivre sur Nantes pendant quelques mois pour un stage et je vais devoir emmener ma jument avec moi .. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu qu'il y avait pas mal de Nantais .. Problème, je ne connais PAS DU TOUT Nantes, et je ne sais pas par ou commencer .. Mon stage serait vers l'Université de Nantes, alors est ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel coin il serait préférable de chercher pour ne pas avoir trop de temps de trajet .. Je voudrais une pension pré ou paddock au pire, (mais pas de boxe intégral) avec une petite carrière ça serait un plus et pour pas trop cher si possible .. Est ce que vous pensez qu'on acceptera ma jument pour 3 mois sinon ? Merci ! |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par KHLOES : le 10/11/11 à 19:17:29
Dire merci | peu pas t'aider, mais tu part quand? combien de temps? |
Par helenenantes : le 10/11/11 à 19:22:43
Dire merci | je pense aux ecuries des harmonieres- les harmonieres- la chapelle sur erdre- http://www.lesecuriesdesharmonieres.com/cadre.asp |
Par helenenantes : le 10/11/11 à 19:24:06
Dire merci | sinon tu as eux aussi- pas tres loin des facs http://ecuriesdechampeaux.com/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=7 |
Par helenenantes : le 10/11/11 à 19:26:46
Dire merci | ca ce doit etre à coté mais je connais pas http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-14041.html |
Par helenenantes : le 10/11/11 à 19:28:04
Dire merci | http://www.pension-chevaux.com/fiche-detail-pension-5279.html pas cher - pas loin |
Par Bibapeloua : le 10/11/11 à 19:42:03
Dire merci | Chloé : Mon stage est en janvier/février helenenantes : Merci ! Du coup, l'université elle est ou dans la ville (Nord Sud ?) et est ce que la zone à un nom particulier ? Est ce que tu as une idée des tarifs de l'écurie des harmonières ? je n'ai pas trouvé sur le site ! Sinon merci beaucoup elles ont l'air bien ! Tu y as déjà été ? Tu as eu des échos pour certaines ? Message édité le 10/11/11 à 19:43 |
Par KHLOES : le 10/11/11 à 20:04:26
Dire merci | ok. si sa avait était plus tard je t'aurais bien proposer une place avec Noah. mais là avec la dose de foin prévu pile poils. |
Par helenenantes : le 10/11/11 à 20:04:33
Dire merci | les facs c est nantes-nord-mais faudrait que tu me precises quelle fac car je ne voudrais pas me tromper-je pense que le plus proche pour toi ce sera la chapelle sur erdre-treillieres- voire meme carquefou- pour les harmonieres j y ai eu un cheval en pension- c est serieux- je pense qu au pré ce doit etre autour de 180€ |
Par Bibapeloua : le 10/11/11 à 20:09:15
Dire merci | chloé : c'est gentil, mais j'aimerais l'emmener car je ne rentrerais pas souvent .. Et sinon mon dos va mieux donc j'ai recommencé à la monter , elle est top! Helene : Merci beaucoup Je t'envois le plan ! Lien |
Par helenenantes : le 10/11/11 à 20:13:41
Dire merci | ok vu- donc je confirme ce que je t ai dit |
Par Bibapeloua : le 10/11/11 à 20:15:03
Dire merci | Merci beaucoup ! Compliqué quand on débarque dans une ville inconnue.. |
Par KHLOES : le 10/11/11 à 20:28:43
Dire merci | j'osais pas trop te demander si tu remonter c'est super pour ton dos, tu n'a pas mal rien? ta eu beaucoup de chance!!! tu est sur loc ou sur plouz? faut qu'on se fasse une balade!!!! moi c'est peu être 10mois que je vais passer sans Noah si accepter en école a Rennes (je rentrerais un peu, mais pas toute les semaines). |
Par Bibapeloua : le 10/11/11 à 20:35:53
Dire merci | Ben en fait comme elle avait pas du tout été bossée pendant 6 mois je pensais la mettre chez un pro avant de reprendre, et puis j'ai trouvé personne dans le coin .. Et je me suis débrouillée toute seule ! Et elle est vraiment super, on s'éclate.. Jpense que comme elle s'est ennuyée à mort pendant 6 mois, elle se tient à carreaux de peur que ça recommence Je monte avec un gilet de cross maintenant et je fais gaffe quoi .. Mon dos ça va mieux, mes vertèbres sont resoudées et je suis en train de me faire tout remettre enfin en place^^ Je suis sur plouz pour encore 1 mois je pense, et après je ramène la troupe sur loc, donc je te tiendrais au courant pour la ballade ! |
Par KHLOES : le 10/11/11 à 20:50:21
Dire merci | lol tu m'étonne qu'elle est contente! c'est top! bonne idée le gilet. ok, j'attend donc savoir quand on pourra la faire!!!! |
Par Gipsy and me : le 11/11/11 à 22:33:37
Dire merci | Il y a une petite association de propriétaires où ma jument est en pension... Tu peux avoir une pension au pré toute la journée... Ca se trouve à St Herblain (proche Atlantis). La pension est à 126€ au pré... Tiens le lien du site: Lien |
Par Bibapeloua : le 17/11/11 à 23:08:48
Dire merci | Gipsy : Je n'avais pas vu ta réponse, merci ! Ma jument se laisse difficilement attraper par quelqu'un d'autre que moi, alors à moi qu'il y ait quelqu'un de très très patient, tu penses que ça poserait un problème ? Il y a des chevaux qui restent dehors 24h/24 ? Sinon j'ai eu le stage, donc je cherche une pension proche de : - Saint Herblain - La chapelle sur Erdre - Carquefou - Thouaré sur Loire |
Par Gipsy and me : le 20/11/11 à 21:50:08
Dire merci | Je suis désolée, je n'avais pas vu ta réponse... Il y a des chevaux qui sont au pré à l'année, avec accès à la carrière en sable, la carrière en herbe (l'été), la douche... Pour l'attraper, je pense que la personne qui s'occupe des chevaux est très patiente, et elle a souvent une très bonne relation avec les chevaux... Si tu veux d'autres infos, tu peux téléphoner, et venir faire un tour sans soucis... A bientôt peut être... Mets moi un MP si tu viens par là... Message édité le 20/11/11 à 21:49 |
Par katL : le 21/11/11 à 10:23:26
Déconnecté Dire merci | bonjour, en tout cas ne va pas aux écuries Motton (héric), si tu veux savoir pourquoi mp ou bien va sur le post consacré à ce sujet. sinon je connais les harmonières c'est pas mal et pas loin, pour un prix raisonnable. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous