Aller a Lamotte avec un 4 ans ?
Sujet commencé par : electre - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre1 personne suit ce sujet
Par electre : le 11/11/11 à 09:05:19
Dire merci | Bonjour a tous ! J'ai une 3 ans (qui aura donc 4 ans l'an prochain). Actuellement je suis eleve monitrice, et chaque année, le CE va a Lamotte pour les championnats club. Je n'y suis jamais allée et suis curieuse de voir "comment ca se passe", de coacher un peu, voir l'ambiance etc... et je me suis dit du coup je pourrais emmener la naine (= ma jument lol). Si je l'emmene j'aimerais la presenter au concours equifeel mais autant ne pas faire tant de route "juste pour ca" et pourquoi ne pas essayer de nous selectionner dans une epreuve de dressage (un truc vraiment tout simple, c'est encore un bebe) Pensez vous qu'un 4 ans ait sa place a Lamotte dans une epreuve genre club 3? Vos avis et experiences sont les bienvenus ! Merci de m'avoir lue |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par miss_rapido : le 11/11/11 à 09:13:46
Dire merci | perso j'aime pas lamotte et je trouve que c'est un bagne pour les chevaux (au meme titre que des salon comme equitalyon, paris....) apres libre a chacun d'apprecier a voir combien tu amene d'eleve et si tu aura suffisement de temps a consacré a ta jument la bas. les epreuve en elle meme sont au meme niveau que tous les concours qui se deroule en france apres c'est l'ambiance general qui est usante... donc ton choix doit se fair en fonction du mental de ta jument a savoir si elle peut supporter ou non |
Par OSay : le 11/11/11 à 11:44:20
Dire merci | Moi je trouve que c'est encore un peu tot, surtout pour le dressage, mais c'est mon avis perso |
Par marie12687 : le 11/11/11 à 11:45:39
Dire merci | C'est jeune et fatiguant comme manifestation pour un cheval de cet âge |
Par totoche : le 11/11/11 à 11:46:47
Dire merci | Pourquoi pas, mais si tu es monitrice tu n'as pas le droit d'y participer. |
Par ciriolla : le 11/11/11 à 11:58:26
Dire merci | perso je suis du genre a emmener mes jeunes sur des manifestation, mais pour rien ou plutot pour leur montrer et les faire vivre, le bruit, la foule, le stress ambiant sans qu'il y est pour eux la moindre enjeu (donc pas de stress pour nous) j'ai fais ca pour tout mes jeunes, et maintenant ils y sont tres a l'aise et je peux y ajouter une epreuves sans que cela n'ajoute du stress |
Par siriusnat : le 11/11/11 à 11:58:51
Dire merci | Je rejoint les autres ! ( Coucou miss ça va ? ) |
Par salsababy : le 11/11/11 à 11:59:44
Dire merci | Pourquoi pas, mais si tu es monitrice tu n'as pas le droit d'y participer. tous les ans y'a des BEES et des BPJEPS engagés (en TREC en tous cas) Lamotte c'est "le bagne" si tu campes sur place. si les chevaux sont logés à l'extérieur, c'est comme n'importe quel concours. pour l'age, en TREC c'est 4 ans minimum pour participer à une épreuve niveau club... le truc c'est que si tu veux y aller pour 2 discipline, ça t'obliges à te qualifier pour les 2 et donc de faire une "grosse" saison + les championnats. A 4 ans je ne ferai pas personnellement. |
Par electre : le 11/11/11 à 13:54:01
Dire merci | Vous avez raison je pense qu'en plus d'ici la on ne sera pas pretes, vu que j'ai peu de temps pour la faire bosser et qu'elle est toujours "sans mors" Bon bin du coup si on y va ca sera seulement pour faire l'equifeel, si on arrive a se qualifier, sinon j'irai voir a pieds. Je suis pas (encore) monitrice mais eleve monitrice ptete que je peux le faire quand meme Siriusnat: ca va et toi ? |
Par sheytana : le 11/11/11 à 14:19:30
Dire merci | Franchement tu peux commencer à la sortir sur d'autres manifestations sans avoir à aller jusque là... Surtout que bon, y'a rien de très intéressant pour le cheval là bas si? |
Par Amoureusement : le 11/11/11 à 14:29:32
Dire merci | "Lamotte c'est le bagne" ? Pourquoi c'est le bagne ? j'y suis allée il y a 5ans (ou 6?) avec mon club. On campait sur place et les chevaux étaient dans les boxes démontables sur place. Ma jument de concours n'a jamais été aussi au top de sa vie je crois... Hyper bien dans sa tete ! On partait en ballade tous les jours, on s'entrainait sur l'herbe, on allait dans l'eau... De vraies vacances pour elle ! Bon okay, c'était une jument de club, mais je ne trouve pas que c'est le bagne! I'a plein de trucs à faire ! ça grouille de monde, certes mais bon... Après je ne sais pas, pour ta 4ans. Tout dépend d'elle et de son boulot et de toi... 4ans, je trouve ça tot pour faire une saison de concours, mais bon, les chevaux de club le font, donc c'est fesable. A toi de voir ce que tu veux/fais . |
Par totoche : le 11/11/11 à 16:42:30
Dire merci | Effectivement, c'est pas tant Lamotte que la saison qui en demande beaucoup. Mais à ce moment-là pourquoi ne pas te qualifier avec un autre, faire deux concours avec ta 4 ans (pour qu'elle aussi soit qualifiée) ? |
Par syrius : le 11/11/11 à 17:24:16
Dire merci | Lamotte, c'est BEAUCOUP moins fatigant pour les chevaux qu'un salon comme Equitalyon pour les chevaux (je parle de l'ambiance) !! (J'ai fait les 2) |
Par electre : le 14/11/11 à 08:39:47
Dire merci | totoche: tu souleves un bon point: en fait je ne sais pas comment ca marche les qualifs en dressage je peux me qualifier avec un autre cheval ? et qualifier ma ju en parralele? |
Par electre : le 14/11/11 à 08:40:44
Dire merci | syrius je te rejoinds aussi. j'ai deja fait un salon du cheval (deux ans de suite) avec mon vieux, c'etait dur pour lui et pour moi !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous