Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pr travailler l dos d un cheval d rando?

Sujet commencé par : Annaig - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par Annaig : le 11/11/11 à 16:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Je fais une ballade par semaine avec mon cheval la plupart du temps. Pdt les vacances il sort plus souvent et j'ai remarqué que son dos dans ces cas là "remontait" pour s'aligner.
En ce moment il travaille moins et son dos s'est légèrement creusé. Quels exercices lui faire pour qu'il se remonte sachant que je ne dispose que d'un champs qui fait office de manège?

NB: il ne va jamais en manège et n'aime pas particulièrement, je pensais dc à des exercices courts en longe ou monté.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par roro : le 11/11/11 à 16:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu fais quoi en balade ?

parce que balade ne veut pas dire "pas travail"
si tu montes sur ton cheval, il devrait "être tendu" au moins pour pouvoir te porter, rétablir son équilibre, et travailler ses abdos,

il est donc important que le cavalier soit discipliné, ne serait-ce dans sa position, et demande au cheval de se discipliner pour te porter.

résultat, travail de gymnastique en balade comme ailleurs.

Par hermence : le 11/11/11 à 19:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
140 messages
Dire merci
 à la longe, utilise le pessoa, ça l'oblige à engager son arrière main sur son corps et par conséquence à remonter son dos!

Par hermence : le 11/11/11 à 19:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
140 messages
Dire merci
 oups, je voulais "sous" son corps

Par Annaig : le 11/11/11 à 19:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ballade: sortie aux trois allures avec par exemple des temps de trot sur une montée.
Renes longues sur les pas et la plupart des trots. Pour les quelques temps de galop je les ajuste.

J'avais pensé au pessoa mais n'en ayant jamais utilisé et n'ayant personne autours de moi qui l'ait employé je suis pas emballée...

Par clever : le 11/11/11 à 19:45:16

Déconnecté
 perso j'oublierais le péssoa .. c'est redoutable .. et ca paut faire plus de mal que de bien !

sinon des transitions, des cercles concentriques, du pas en extension d'encolure .. tout ca peut se faire nen sortie en extérieur .. sans véritables structure ...


Par Annaig : le 11/11/11 à 21:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Clever oui ces exos seraient pas mal, le truc c'est qu'il ne va en sortie qu'une fois par semaine donc est ce que ça aurait un impact sur son dos?
J'aurai la possibilité de le travailler une fois de plus mais la sans sortir car je manquerai de temps avec le boulot et la nuit qui tombe vite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval