Forum cheval
Le Forum Cheval

Biotine , pour ou contre ?

Sujet commencé par : Maperle - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Maperle : le 11/11/11 à 18:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
Tout est dans le titre ..

Merci de vos réponse car je suis perdue

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Maperle : le 11/11/11 à 18:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
 Personne

Par tata : le 11/11/11 à 18:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas simple comme question

D'un coté on entends que c'est pas bon, testé scientifiquement que ca diminue la production propre du cheval...
D'un autre coté, j'ai jamais lu l'article scientifique moi meme donc les "il parrait" je me méfie... Et je me méfie aussi de certains raccourcit qui font dire à des études sérieuse ce qu'elles n'ont pas dit aussi clairement...

Et d'un autre coté, beaucoup de personnes voient une vraie amélioration à la prise de biotine par leur chevaux..


Message édité le 11/11/11 à 18:38

Par sinequanone : le 11/11/11 à 18:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mon gros soucis dans les cures de biotine c (si ce que j'ai lu est exact ) qu' il y a plus de la moitié qui part dans les urines pour ne pas dire 80%
ca fait cher pour finir de cette manière

si je deviens pas débile , il me semble qu'on peut avoir des effets similaires avec une cure de levure de bière


Par lapatateuh : le 11/11/11 à 18:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'adore poste crée, dix minutes après on écrit "personne".

comment tous les forumeurs vous ne vous ruez pas sur le poste


La biotine c'est bien, mais les effets sont visibles 6mois après.



Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 18:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais trouvé d'article la dessus

de plus si ça diminue la production naturelle, ça ne l'arrete pas a vie, il suffirait d'arreté progressivement

de plus c'est une histoire de concentration efficasse, on en donne plus que ce que l'organisme peut potentiellement en fabriqué a un moment x.

aprés au dela de la boitine même ce qui est important et la forme la concentration et les autres élements avec laquelle elle est associé permettant une meilleurs bioassimilation.

perso la seule pour laquelle on a eu de vrai résultat sur la qualité de la corne celle de vétoquinol, sur mes chevaux comme sur d'autre, mon véto idem.

aprés a savoir tout les chevaux n'ont pas besoin de biotine donc comme tout complement on ne les donnes pas comme ça pour rien, ça demande un peu de réfléxion, et aussi se demander pourquoi on en a besoin

Par Maperle : le 11/11/11 à 18:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse ..

J ai regarder aussi sur internet des articles qui parlaient aussi du pour et du contre .. ducoup je suis perdu mon maréchal m'a conseillier de faire des cures de quelque mois dans l 'année .
Mais en lisant tout ce que je viens de voir sa me rassure pas , d'un coter ils disent que le cheval produit lui méme et que ce n'est pas bien de lui en rajouter car il produit juste sa quantiter désirer ...


Message édité le 11/11/11 à 18:47

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 18:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous avez lu ça que 80 Pourcent parte dans les urines, si bon dosage ( avoir avec votre véto) logiquement d'aprés les études y'a casi pas de perte.

la boitine agit immédiatement, mais renforce donc les cellules en croissance (haut du pied) donc effectivement on a un effet réel visible sur le pied complet au bout de 6 a 8 mois.

une cure de 2 mois d'ailleurs ne semble pas la meilleurs solution

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je parles d'article scientifique, avec des expériences, pas des articles internet, sans preuve scientifique pour appuyer les dires.

Si ton cheval a une naturellement une bonne qualité de cornes, il n'y a pas de raison de lui donné de la boitine

non les chevaux moderne peuvent présenter des carences, donc dire qu'il produit ce qu'il a besoin ne veux rien dire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval