C'est quoi ce montage?
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar emilie100787 : le 11/11/11 à 21:27:39
Messages 1 à 14, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 11/11/11 à 21:29:49
Dire merci | euh moi j'ai jamais vu c'est quoi l'interet |
Par lolososo : le 11/11/11 à 21:42:43
Dire merci | jamais vu non plus |
Par ciriolla : le 11/11/11 à 21:45:49
Dire merci | je l'ai deja vu ce montage... les RA etait mise ainsi a l'obstacle pour eviter que les anterieurs se prennent dans la longueur qui va a la sangle |
Par taraa : le 11/11/11 à 21:46:29
Dire merci | Je pense qu'ils ont du oublier de faire le double tour dans les étrivières en plus... Non mais plus sérieusement, ça sert à quoi ce tricot |
Par El Bimbo : le 11/11/11 à 21:46:31
Dire merci | l'intérêt en réfléchissant un peu par rapport aux rênes allemandes "simples" c'est que le cheval en agissant contre aura une action sur le mors qui lui ramènera le bout du nez au poitrail mais aussi une action sur la nuque qui va lui abaisser la nuque. A la limite je préfère encore ainsi. faudrait juste donne un autre nom à l'enrênement |
Par Eclair : le 11/11/11 à 21:47:48
Dire merci | Je suppose que l'objectif est d'en atténuer l'effet bien que je ne vois pas comment elles peuvent ré coulisser dans l'autre sens pour rendre ... En tout cas déjà vu en CE les rênes allemandes passées dans la muserolle devant le montant. Je sais pas si je suis clair, en ne passant pas dans le mors ou en passant muserolle + mors. Meme si la pour moi l'effet s'en trouve décupler puisqu'il y a action sur les barres et sur le chanfrein. |
Par emilie100787 : le 11/11/11 à 21:53:43
Déconnecté | mais ca risque pas de blesser les cervicales? |
Par petitebaroudeuse : le 11/11/11 à 22:29:27
Dire merci | Question idiote (je suis nulle en technique équestre) mais comment il fait le cavalier après pour ne pas avoir un cheval sur les épaules ?? |
Par Gipsy and me : le 11/11/11 à 22:37:24
Dire merci | Je dirais comme Ciriolla, pour éviter que le cheval ne se prenne les pieds dedans... |
Par lapatateuh : le 11/11/11 à 22:41:01
Dire merci | C'est pas du tout nouveau. Tu peux faire la même chose avec une étrivière autour du cou. Tout a été dit. L'action est mons forte au niveau de la bouche, par contre, aucune sensation dans les mais. Donc la précision on oublie. |
Par Koda : le 11/11/11 à 22:47:22
Dire merci | Nous on faisait ça pour pas que le cheval se prenne les pieds dedans à l'obstacle. Rien de bien méchant. |
Par Chrysalis : le 12/11/11 à 08:19:44
Dire merci | C'est un super montage ça! Regardez la belle attitude du cheval,pas du tout sur les épaules,l'encolure harmonieusement arrondie et pas cassee a la 3eme cervical, le dos remonté et les postérieurs engagés sous la masse! À pardon je me fourvoie... Un couteau dans les mains d'un singe... |
Par Sunpepette : le 12/11/11 à 23:26:18
Dire merci | Enfait c'est comme sa ou avec un collier d'encolure qu'on devrais toujours mettre les RA ! En effet sa empêche que le cheval se prenne les pieds dedans (et pas qu'à l'obstacle !) et sa limite l'action des RA vers le bas donc moins tendance à mettre le cheval sur les épaules. Après c'est toujours pareil les RA à la base sa doit juste servir à empêcher le cheval de lever exagérément la tête ... |
Par lapatateuh : le 12/11/11 à 23:53:14
Dire merci | Chrysa, non pas toi! Je pense qu'il faut arrêter de prendre une photo pour des généralités. Le cheval est à l'arrêt et se tient comme un boulet, oui comme 99% des chevaux qui s'arrête rênes longues. Donc ce genre de jugement par rapport à ce genre de photos, bof bof et re bof! Etre sur les épaules, vu son physique, je ne vois pas comment il pourrait faire autrement, il a le cul plus haut que le garrot.. Forcément ça ne l'aide pas à être sous ses hanches. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous