Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui anticipe

Sujet commencé par : casthor - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par casthor
Par casthor : le 12/11/11 à 13:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Bonjour, alors voilà je m'explique ...
Mon cheval a toujours eu cette fâcheuse tendance à anticiper et pourtant je me bats constament pour éviter ce genre de chose.
Par exemple, à un certain endroit d'une balade, il tente systématiquement de prendre un autre chemin (toujours le même) alors que c'est rare qu'on aille par ce chemin là. A chaque fois j'essaye de trouver des combines pour qu'il ne prenne pas ce chemin (et qu'il aille tout droit), il passe et la fois d'après et réessayera de prendre ce chemin. Pourtant je ne pense pas qu'il est ou a été "frustré" à cet endroit car je ne l'ai jamais frappé. Il n'y a qu'à cet endroit qu'il fait ça mais ça commence vraiment à m'énerver. Auriez-vous des idées pour m'aider svp?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phoeb : le 12/11/11 à 13:11:43

Déconnecté
 mais il fait au juste?

Si ce chemin est plus agréable pour lui (plus court, moins de surprises ou autre), il préfèrera toujours le prendre...c'est un cheval, pas un robot.

Par casthor : le 12/11/11 à 17:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Je sais phoeb, sauf que je dois me battre à chaque fois pour qu'il n'aille pas par là. Si je devais l'écouter, c'est toujours ce tour là qu'on ferait, super les balades c'est pas du tout monotone !

Par dilou : le 12/11/11 à 17:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Le problème n'est pas qu'il ait envie de prendre ce chemin : il a des idées personnelles, il a le droit.
Le problème c'est qu'apparemment, tu as du mal à t'imposer.
Pour moi, un cheval peut proposer, mais il doit s'incliner tout de suite et de bonne grâce si le cavalier n'est pas d'accord.
C'est à toi d'anticiper (!) et d'imposer fermement ton chemin dès que tu sens qui'l va aller du côté qu'il préfère.

Par dilou : le 12/11/11 à 17:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 La solution "étho" serait sans doute de prendre le chemin qu'il veut mais de lui faire faire des trucs qui l'embêtent une fois dessus : avancer en épaule en dedans, faire des cercles, faire des cessisons à la jambe... Tu peux espérer qu'il comprenne au bout d'un moment que ce chemin n'est pas le bon pour lui !

Par casthor : le 13/11/11 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
217 messages
Dire merci
 Merci dilou !
En y pensant c'est vrai que c'est une très bonne idée et je me rend compte que, quand il voulait prendre ce chemin, ce n'était pas sur celui-ci que je l'ennuyait mais bien quand il commencait à vouloir le prendre donc en fait c'etait sur le chemin que je voulais qu'il prenne que je l'embêtait (un peu tordu comme explication désolée )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval