Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire dans ce cas?

Sujet commencé par : chester177 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par chester177 : le 12/11/11 à 13:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2013
1 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis pensionnaire d'une Islandaise, sa proprio est en déplacement pendant 9 mois. Ce poney à un caractère assez têtue et en fait souvent qu'a sa tête.
Elle a eu une fourbure très légère en aout et je la remonte depuis mi septembre avec l'accord du véto.
Depuis aout elle était dans un près minuscule avec juste du foin en quantité raisonnable. Sauf que depuis 2 semaines elle a était remise au près avec ses copains et pense qu'a manger.
Dimanche dernier, je la sorte ansage et sellage ok. Une fois dessus elle panique un peut et vu que la route principale passe le long du près je décide de descendre (il n'y a pas d’arrêt du ce poney ) Sauf qu'elle tire sur sa long laissé car le près n'est pas a coté de la pension. La jument s'enfuie sur la route a contre sens en montée. Elle revient grace au hennissement des copains. Je passe un bon moment à la récupérer tout en évitant un retour sur la route.
Comment ca se passe au niveau des assurances si elle aurait percuter une voiture ou pire ? Qui est responsable? Pas de contrat signé.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Pegase64 : le 12/11/11 à 13:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 tu es responsable.

Par quercy : le 12/11/11 à 13:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Oui, pareil, tu est responsable, c'est toi qui en a la garde...

Prends la licence avec la RCPE au nom de cette jument et tu serras "tranquile" Et la proprio devrait faire pareil...

ou

Voie avec ton assurance habitation, si çà se trouve, tu peux l'assurer par eux à la place de la licence + RCPE

Mais demande bien qu'ils te fasse une attestation comme quoi la jument se nomant xxx avec le N° de sire xxx est bien assuré en Responsabilité Civile car tu en a la garde pendant plusieurs mois... même si elle n'est pas à toi

Son parc, c'est chez toi ?

Mais, le mieux, demande à cheval et droit...

Tu as fait un contrat pour sa garde ?

Par helenenantes : le 12/11/11 à 13:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pr moi la meilleur solution c est la RCPE- sans aucun doute

Par chester177 : le 12/11/11 à 17:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2013
1 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses et après la journée que j'ai passé avec Isa, je pense sérieusement arreter la pension.
Une amie est venu la montée, elle a un super bon niveau et fait un peut de compètes. Et elle a super galérer pour le montoir, pour la maintenir au pas et l’arrêter. Elle se demandé même comment j'ai fait depuis juillet pour rester.
Donc voilà, j'abandonne à regret mais c'est trop dangereux et j'ai pas l'argent pour les dégâts.

Quercy : Non le près n'est pas à moi mais a une pension. Le problème c'est qu'il est très éloigné de la pension et y a une route très fréquenté à la sortie.
Je sais pas si on voie bien, je met une photo. je suis dos à ma voiture contre le mur. Il n'"y a que ce qu'on voie comme place.

Par quercy : le 13/11/11 à 07:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est dommage pour toi... Mais si ton amie qui a un bon niveau te dit d'aretter arette et ne cherche pas une solution !!!

Surtout, ne lui dit rien avant qu'elle aie reçue ta lettre ( avec explications + préavis ) Recommandé accusé de réception, y'en a qui ne prennent pas le recommendé quand il sont au courrant de la situation pour faire trainer... et pendant ce temps, c'est toit qui paye la pension...

Dans ta lettre, explique-lui tous et précise qu'à partir de telle date, c'est elle qui prend la pension à sa charge et que c'est elle qui est de nouveau responssable de sa juju...
Tu ne souhaite plus la garder... pour sa sécurité et la tienne( grande route juste contre le parc )

Et puis si elle insiste pour que tu la gardes, tu lui dis que depuis que tu l'a prise, tu as tout essayer... tu pençais qu'il lui fallait un temps d'adaptation... mais là, c'est trop ! je ne veux pas qu'il y ai un accident...

Elle ne t'avais pas dit qu'elle était comme çà ???

mais dans tous les cas, si tu estime que c'est dagereux... tu lui donne un mois de préavis ( avant voie combien de préavis il y a dans la pension où tu l'a mise ) et après elle se débrouille... Et soit bien ferme avec çà car tu risque qu'elle fasse trainer ou pire, que tu te retrouve avec la juju sur le dos...

Parcontre, tu as l'adresse où elle est pendant ces 9 mois ? c'est là qu'i faut que tu lui envoyes la lettre... Et garde bien une copie...



Message édité le 13/11/11 à 07:11

Par chester177 : le 13/11/11 à 10:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2013
1 messages
Dire merci
 C'est gentil Quercy, mais le problème c'est que y a rien de signé, elle m'a confier sa jument comme ca sur simple parole. Je n'est aucune adresse car fait le tour de la nouvelle zélande .
Elle m'avait dit qu'elle était pas facile mais pas à ce point. J' apprend de jour en jour son passé et je me dit que c'est mission impossible a moins d'être avec tout les jours et la travailler en carrière (chose que je n'est pas appris et j'ai pas le niveau pour la retravailler et a l'heure ou je finit le boulot la carrière qui est a 15 min a cheval du près est déja dans le noir)
Je pense juste envoyer un mail à la proprio pour le lui dire que j’arrête et que je ne payerais plus.

Par idina : le 13/11/11 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Les islandais sont têtus de nature, c'est une réalité, mais ils ont un coeur "gros comme ça" !

Il faudrait que tu la travailles un peu à pied, créer une relation de confiance entre elle et toi, si tu es arrivée et que tu as mis tes fesses sur son dos sans te poser de questions, elle te teste certainement.

Je suis une cavalière de niveau moyen, mais s'il y a bien un cheval sur lequel je ne me suis JAMAIS fait peur, c'est mon islandaise. Par contre, avant de la monter ne serait-ce que la 1ère fois, elle a été travaillée à pied, histoire de poser les règles et de bien lui expliquer qui dirige.

Aujourd'hui, se remettant difficilement d'une entorse, elle est au repos depuis 3 mois et je ne compte pas la remonter avant le printemps, histoire que cette blessure ne soit vraiment plus qu'un mauvais souvenir; je sais pourtant que je pourrai la remonter sans aucun risque, car c'est une jument généreuse et qui me voue une confiance totale

Crée d'abord des liens à pied avec cette jument, afin qu'elle t'accorde sa confiance.

Je suis étonnée de lire qu'un islandais puisse être considéré comme dangereux, c'est une race têtue oui, mais posée, généreuse et sûre.

Par kirikou : le 13/11/11 à 11:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ben elle est dangereuse dans le sens où elle n'est pas bien éduquée et/ou a un passé qui la rend compliqué à monter.
la race n'a rien à voir là-dedans.

Après, reprendre tout le travail, pourquoi pas, mais si chester177 ne sent pas de le faire...faut pas non plus se sentir obligée, surtout que ce n'est pas sa ponette et qu'elle n'a personne pour l'encadrer!

Le travail à pied, c'est bien, mais si elle est compliquée à monter et que le seul endroit pour la monter, c'est l'extérieur avec une route passant à côté, je trouve bien plus raisonnable et responsable de ne pas s'entêter à la garder en pension.



Message édité le 13/11/11 à 11:18


Message édité le 13/11/11 à 11:20

Par idina : le 13/11/11 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qui aurait été responsable, ça aurait été de ne pas accepter sans connaître ce dans quoi on se lance.

Les deux parties sont irresponsables, la propriétaire de partir à l'autre bout du monde en laissant sa jument sans s'assurer de rien à côté, et chester177 d'avoir pris une pension sur une jument qu'elle n'a certainement pas pris le temps de connaître avant, sans doute pensant avoir un cheval à disposition sans condition autre que payer la pension.

M'enfin, basta ... chacun sa m*rde si on va comme ça ...

Par quercy : le 13/11/11 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bon ben envoie lui un mail avec accusé de réception... çà ferra une preuve que tu lui a laissé un préavis... et qu'elle est au courrant... en cas de soucis...

La où est la juju, c'est sa pension habituelle ?

Mais c'est vraie que tu n'a pas été prudente de prendre une juju que tu ne connaissais pas du tout... mais tous le monde fait des erreurs...


Message édité le 13/11/11 à 14:47

Par chester177 : le 13/11/11 à 15:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2013
1 messages
Dire merci
 Pour répondre, je suis allé voir cette petite puce avec sa maitresse plusieurs fois. Sauf que les mauvais passage que j’entends ses dernier temps ne m’avait pas était décrit en détails.
Je savais qu'elle était pas simple, mais le cheval que j'avais avant l'était aussi mais pas comme ca. Et non je ne prend pas une pension juste pour montrer que j'ai un cheval.
Je veux progresser mais la au stade ou je suis, je suis pas capable de redresser un cheval. Je pense avoir réussi déjà a faire pas mal de chose avec elle : instaurer le pas en ballade et l’arrêt sur quelque mètre mais un arrêt quand même.
J'ai pas mal travailler a pieds juste après sa fourbure mais dès qu'elle est retourner au près donc loin de la carrière et bouffe à volonté c'était finit.
Il est vrais que cette race est super, elle était hyper affectueuse et j'ai eu pas mal de moment magique au près pendant sa fourbure. Et je regret aujourd'hui de la laisser partir, mais pour elle vaut mieux. Je veux pas la voir finir sous une voiture. Si elle serait rester à coté de la pension, j'aurais continuer a bosser en carrière mais là y a cette p...n de route qui gène.


Message édité le 13/11/11 à 15:59

Par quercy : le 13/11/11 à 17:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
De toute façon, fais comme tu le sens, ce serra mieux pour toutes les deux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval