Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT poney destinations abbatoir !

Sujet commencé par : Manonus - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par Manonus : le 12/11/11 à 21:12:31

Déconnecté
 Bonjour, j'expose vite fait la situation, il y a un poney qui se cabre, enfin non, qui se jette en arrière. Osthéopathe : aucun problème donc vicieux et dangereux. Du coup le propriétaire veut le mettre à l'abbatoir, mais je souhaite le racheter. Mais il ya une histoire comme quoi si il tue quelqu'un il est responsable 4ans, moi 2ans enfin je comprends pas trop, j'aimerais savoir si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet !!

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par phoeb : le 12/11/11 à 21:14:44

Déconnecté
 si le gars est pro, il peut avoir des risques. Notemment, l'acheteur peut se retourner contre lui en cas d'accident. Après, est-ce que le fait que tu sois au courant rentre en compte, je ne suis pas sûre.

Demande à cheval et droit.

Par lau88 : le 12/11/11 à 21:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 le propriétaire du cheval est responsable en cas d'accident sous sa garde
si la garde du cheval est deleguée à quelqu'un d'autre c'est cette personne qui est responsable

Par salsababy : le 12/11/11 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est quoi l'intérêt pour toi de racheter un poney vicieux et dangereux?
(y'a surement des tas de chevaux sympas à sauver de la boucherie)

sinon pour ta question, à ma connaissance rien ne t'empêche d'acheter l'animal.
L'histoire des 2 ans c'est quand on achète un animal à un pro et qu'on découvre "un vice"
Mais là tu achèterai en pleine connaissance de cause donc bon...

Par Manonus : le 12/11/11 à 21:30:32

Déconnecté
 Je connais ce poney, il fait rêver tt les cavaliers : beau, rapide, saute haut, il enchaine des parcours, c'est un excellent poney. Je l'adore vraiment, et il se jette en arrière plus souvent qu'avant depuis qu'un moniteur lui a littéralement cassé la gueule. Mais avant la mono le travaillé et il se cabrait très rarement. Alors je suis persuadée de pouvoir faire quelque chose pour lui. Mais je suis au courant, et ça me fait pas peur, j'ai déjà tout une idée pour le travailler et faire disparaître ce problème.

Par JivagoetDjerba : le 12/11/11 à 21:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 donc si c'est apparut après s'etre fait cassé la gueule se n'est pas le poney qui est vicieux, c'est le moniteur

le poney est juste devenu méfiant et préfére prévenir de pas trop l'approcher pour se proteger de se genre de personnes, alors avec de la patience et de l'amour tu devrais y arriver

il n'y a pas de mauvais chevaux, juste de mauvaix cavaliers ....


Message édité le 12/11/11 à 21:36

Par Manonus : le 12/11/11 à 21:37:06

Déconnecté
C'est ce que j'espère ! S'il accepte de me le vendre.
Il se cabrait qd même avant mais c'était pas trop grave, mais oui ça a empiré :/ C'est pour ça que s'il refuse faut que je trouve une solution comme quoi il n'aura aucune responsabilité ;S

Par keriado : le 12/11/11 à 21:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tu signes un papier en l'achetant comme quoi tu achètes le cheval en connaissance de causes et que tu sais qu'il se cadre, qu'il est vicieux et tout ce que veut bien penser le moniteur.

Par Dory : le 12/11/11 à 21:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Oui enfin, tu as 15 ans... C'est tes parents qui vont acheter et entretenir le cheval...

Sont-ils prêt à acheter un cheval qui pourrait facilement tuer leur fille si elle n'arrive pas à le gérer ?

That is the question...

Par Manonus : le 12/11/11 à 21:49:14

Déconnecté
 Oui ils sont d'accord. Le poney fait 200kg a tout casser... peu m'importe je supporte bien j'ai eu l'habitude ^^ Et je compte d'abord sur un bon travail à pied et de confiance. Monter, on attendra qu'il soit prêt !
Mon cheval elle est tellement folle dingue qu'on ma dit de la foutre en steak. Après 1an et demi tt le monde me dit que j'ai une putain de jument qui fera ( et fait déjà) ) des étincelles. Alors l'avis des autres ne sont pour moi aucune importance, je préfère un cheval qu'on qualifie de fou voîlà tout, chacun ses préférences et ses choix

Par Manonus : le 12/11/11 à 21:50:35

Déconnecté
 Et merci pour vos réponses, je ferais le nécessaire alors !

Par JivagoetDjerba : le 12/11/11 à 21:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'avais un poney qu'on disait fou et dangereux, ma monitrice avait meme dit à ma mère que c'était dangereux que je m'en occupe et qu'il ne falait jamais me laisser seule avec lui parce que le poney l'avait chargé et cabré devant elle en balançant les antérieurs, il lui a fait ça plusieurs fois et quand elle l'approchais au box il la mordait

mais maintenant quand tu le vois c'est une perle, bon toujours un peu vif et assez fougueux avec un caractère d'entier mais qui ne partira pas mais si on fait attention et qu'on le gère bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval