Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix cheval

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par mnms
Par kagnotte : le 13/11/11 à 13:16:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais on commence à y penser.

Donc on pense à investir dans un autre cheval pour la famille, en sachant que moi j'ai le mien, mais que ma fille grandit très vite, que son frère monte un peu, surtout en balade, et que mon mari monte aussi en balade pour m'accompagner.

Je me pose donc la question de quel type de cheval choisir.

Je veut des papiers, si ma fille a envie de sortir en concours sait on jamais, je ne veux pas être bloqué avec ça.

Nous avions pensé à un irish, mon mari aime, mais j'ai peur que pas assez polyvalent.

Enfin voilà, j'hésite poney porteur, ou petit cheval. Un autre DSA j'ai peur que ce soit un peu délicat pour les garçons,...

Enfin voilà je ne sait pas trop vers quoi me diriger.

J'ai une copine qui me propose une camargue X espagnol, mais elle ne prend que 3 ans en 2012, ce qui veut dire attendre, et beaucoup de travail, que je peux faire, pour qu'elle soit adapté à tout le monde, mais bon le mélange me paraissait pas mal.

Vous en pensez quoi, et ceux qui son dans mon cas, avec des cavaliers de niveau différent qu'avez vous choisi.

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par lisis : le 14/11/11 à 13:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Hum le barbe dans ton budget ça va être un peu dur...

Par choubidouwah : le 14/11/11 à 15:40:47

Déconnecté
 merci muse

Par ismire : le 14/11/11 à 22:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
"Hum le barbe dans ton budget ça va être un peu dur... "

en cherchant bien C'est rare en PP, mais dans certains élevages de barbes, en OC, ça se trouve (et tu en as de bons).

Par Ondine79 : le 14/11/11 à 22:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 je dis HIGHLAND !!! c'est des poneys super polyvalents, TREC, CSO, attelage, dressage... j'ai goûté au highland avec mon 2ème poney et je resigne demain !! ;-)

des poneys énergiques et posés, appliqués au travail, rustiques et d'une beauté !!!

je ne suis pas objective, mais sérieusement, c'est un super poney pour toute la famille

Par ismire : le 16/11/11 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2009
603 messages

3 remerciements
Dire merci
petit coup de pub pour le Barbe : le grrrand self-contrôle d'un étalon !

Lien (il faut mettre le son)

pour la petite histoire, des travaux de forrage sont fait dans le coin d'un grand pré de 10 ha pour la construction d'un manège.

Avec ce boucan, les proprios n'imaginaient pas que l'étalon viendrait examiner tout ce bazard. Même pas effrayé par le bruit, le cheval se prend une baffe à la fin (de la part de l'ouvrier) parce qu'il mettait la tête dans le sceau, d'où le sursaut. Il s'en va peut-être vexé, mais pas effarouché .

Peur de rien le Barbe !


Par kagnotte : le 21/11/11 à 18:59:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Alors dans mon entourage d'enseignants d'équitation j'ai deux avis, donc je suis en pleine réflexion.

Donc je suis toujours super intéressée par la petite V camargue x PRE, elle a un chouette tempérement et c'est un modèle que j'aime bien, et que je pense pratique pour ma fille sur du long terme.

Sauf que:
certain me disent que c'est une chouette jument, pour le travaille je peux faire, et qu'en plus je la connais depuis qu'elle a quelques mois , que je sais qu'elle a jamais manqué de rien...
Ensuite que le mélange et sympa.
Et puis bon ma fille et moi on l'aime bien et on a bien craqué.

MAIS:
D'un autre côté j'ai eu la réfléxionj que pour ma fille c'est trop jeune, qu'elle ne progressera pas, et qu'il vaudrait mieux que je prenne un chevai entre 8 et 10 ans. Que ça risque d'être compliqué avec une jument comme ça.

Par siriusnat : le 21/11/11 à 19:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bof ça veut rien dire...Ta fille peut commencer a mettre la main a la patte avec un jeune , surtout en étant bien encadrer avec une maman qui saura bien la guider !

Elle pourra faire du travail a pied avec la jeune , et continuer a monter Grisette ( au moins pendant un an je pense ) et pourquoi pas Ukai pendant un certain temps...Donc je ne pense pas qu'elle va stagner !

Par kagnotte : le 21/11/11 à 19:15:30

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 Pour Ukaï ça reste un jeune aussi Même si gentil il sait pas faire grand chose.
Et puis il est peut être un peu grand pour elle, elle est choupette et monsieur refuse de s'arrêter de grandir, il a largement dépassé le mètre 55 souhaité

Par kagnotte : le 21/11/11 à 21:38:05

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35728 messages

522 remerciements
Dire merci
 En fait je crois qu'il faut que j'arrêtes de regarder, c'est peut être encore trop tôt.

Mais alors qu'est ce que ça donne envie.

Par mnms : le 22/11/11 à 09:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les réponses donc je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais il y aussi les islandais.

Assez petit, donc convient aux enfants, mais très porteur, donc convient également aux adultes. Et puis c'est rustique.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval